Proposition de "COOPERATION" entre forumeux !!!!!

Dans l'esprit communautaire qui prévaut ici, les propositions concrètes pour se faciliter la vie
... tout en restant ds notre domaine de prédilection, s'entend !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

J'en suis, j'en suis pas..?

Bonne idée, j'en suis !
31
74%
Bonne idée mais j'en suis pas.
10
24%
C'est qui Excelle? Elle est mignone au moins? Non sans moi les gars...
1
2%

Nombre total de votes : 42

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Proposition de "COOPERATION" entre forumeux !!!!!

Message par Geronimo »

Hello tous,

un message sans doute passé aux "oubliettes" ou même jamais vu par la plupart d'entre nous mais qui vaut le coup que l'on s'y intéresse je pense.

Seb (allias Lefty), le guitariste du groupe Collision dans lequel je joue, a eu la bonne idée suivante :
Lefty a écrit :Petite idée à suivre (ou pas).
Avec les copains de Collision on est en train de démarcher les salles et bars sur toute la France.
Pour ce faire j'ai mis en place un fichier Excel.
Les contacts pour le moment sont issus de l'officiel de la zike '08 ainsi que divers sites (Zikinf, Easyzik, etc...) qui ont des annuaires de salles et d'orgas.
Le soucis c'est qu'il faut vérifier si les salles et bars de cette liste programment toujours, on est en train de s'y employer, ça prend du temps mais ça avance.
Je viens donc à mon idée.
Je me propose de condenser et de mettre à jour cette liste avec vos contacts avérés et d'actualité pour en faire profiter le maximum d'entre nous.
Sous la forme d'un fichier qui reprendrait toutes les infos utiles par ordre de département tout simplement.
En effet les Lillois seront plus à même de nous dire ou ça bouge dans le nord comme les Marseillais dans le sud.
Pour le moment les contacts acquis sont résolument rock voire Metal mais rien n'empêche de faire de même pour la scène Raggae, Dub, Electro, Funck, Disco, etc, etc...
J'insiste sur le fait que les contacts doivent êtres vérifiés, que ce soit bars, salles, orgas, assos, etc... il faut que ce soit toujours d'actualité.
Avec les copains on se casse le c.. (surtout eux) à vérifier les infos, j'en attends de même.
Voilà ma pauvre petite contribution à ce forum, si séduit, MP moi pour l'organisation.
A plus
_________

Cette idée, à mon sens, a du sens et est même très très bonne à mon avis !!!

Vu que personne (je dis bien personne, 0, no mans land, où qu'il est le kiki...), n'a répondu à notre bien aimé Lefty, qui se décarcasse encore plus que Ducros pour nous faire baver, ben ce serait ptet cool que vous nous disiez ce que vous en pensez vous autres....

Allé la bise à tout le monde !!!

edit : Copains modos ou admins, s'il vous plait, laissez ce sujet ici histoire qu'il soit bien vu par tout le monde. Merci bien les copains ;-)
Dernière modification par Geronimo le mer. 13 mai 2009, 11:28, modifié 1 fois.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Je trouve ça génial ! => MP
---
LESS IS MORE

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Ben dis donc, quel enthousiasme les amis.... Heureusement qu'il y a M.T ... xD

Si vous en êtes faites un ptit message pour dire comment vous voyez la chose ^^

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Ben moi j'en suis volontiers...mais je fais tellement peu de concerts que je n'ai pas de contacts. Par contre, j'ai des connaissances qui pourront peut-être apporter leur grain de sel.

Bongo Kaiser

Le lucre dans le Café

Message par Bongo Kaiser »

C'est une bonne idée. Par contre, je vous dirais que sur Bordeaux actuellement, des bons plans dans des lieux qui programment régulièrement, il n'y en a quasiment pas. Les structures légères et associatives qui faisaient du bon boulot ont disparu.

Deux types de structures régulières restantes :

a) Les institutionnels locaux qui ne font déjà pas leur boulot de prospection locale, et qui ne prennent donc aucun risque sur leur programmation. En dépit des subventions renouvelées (municipales, régionales, nationales) ils ne font que dans la valeur sure, à la limite dans le copinage.

b) Les bars tenus par des crapules qui ne prennent pas de risque non plus et qui ne négligent pas le cynisme. Par exemple, le bar qui fait tourner du monde en ce moment propose les conditions suivantes : Il possède une sono qu'il "loue" (qu'on la veuille ou non) pour 200 € au groupe qui joue. Le groupe se charge de la promotion, de l'organisation et des entrées. Comme ça, s'il n'y a personne, le bar fait quand même 200 euros.

Il reste quelques petits plans corrects, mais ils sont fragiles, d'où la nécessité (à laquelle je souscris) de vérifier régulièrement l'actualité des contacts éventuels.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Y a une base de données des lieux de diffusion sur le site de la DRAC Rhône-Alpes. Peut-être que c'est pareil dans les autres régions ?? Ca peut toujours servir, voici le lien :

http://www.rhone-alpes.culture.gouv.fr/ ... eponse.php
Dernière modification par =M.T= le jeu. 11 juin 2009, 16:51, modifié 1 fois.
---
LESS IS MORE

Guayou
Monte son kit
Matos : Tama, DW, Roland, Axis, Custom77, Sabian Zildjian, Art custom drums, Tamburo, Pëarl

Archi pour

Message par Guayou »

Autant pour moi, j'avais répondu au post de lefty sans voir celui ci, je vais donc copier coller mes réponses qui j'espère pourront faire avancer le schmilblick:

Réponse 1 :

Très bonne idée lefty que de concaténer nos bases de données, j'en ai une pour ma part dans le nord pas de Calais que j'agrémente au fur et a mesure, je referais une passe dessus pour valider et ajouter quelques derniers trucs.
Ce qui serait bien, c'est se mettre d'accord sur les champs à renseigner, du genre capacité de la salle, acoustique eventuellement, fréquentation (j'ai déjà vu de très bonnes salles en quelques sortes maudites, même si les affiches étaient bonnes ça ramenais pas des masses de monde), ou encore groupes à contacter pour être sur de ramener du monde (ça ne vaut pas le coup de faire 800 bornes pour jouer devant 3 pelés, et un groupe qui n'est pas connu dans une région ne va pas forcément ramener du monde, pas facile de faire de la comm' par telepathie).

J'essayerais de proposer une base pour ce week end, qu'on pourrait discuter pour améliorer avec les idées de chacun, c'est très utile mine de rien ce genre de fichiers pour qui cherche à s'exporter et ca represente une masse de boulot conséquente, donc autant répartir le travail.

Réponse 2:

Bon je me lance, désolé pour le retard, je propose donc la structure suivante, bien évidemment, ouverte à la discussion:

1 - Nom : Le titre parle de lui même, il s'agit de mettre le nom de la salle ou du café

2 - Adresse : De même, il s'agit de mettre l'adresse (n°de voie, nom de la voie.) du lieu en question

3 - Code postal : On se passe de commentaires

4 - Ville : ...

5 - N° de télephone : ...

6 - Adresse Mail : En lien hypertexte si possible, plus rapide et plus pratique

7 - Site Web : En lien hypertexte si possible, plus rapide et plus pratique

8 - Capacité : Capacité approximative d'acceuil (Nombres de gens qu'on peu faire rentrer dans le bouzin quoi!)

9 - Sono : Pour cette colonne je propose 4 réponses, soit NON si il n'y a pas de sono, PETITE si il y'a une sono sur place mais de puissance réduite (genre ampli + enceintes 300 W), MOYENNE si cette sono est de puissance intermédiaire (disons jusqu'à environ 1kW), et GROSSE lorsqu'on risque de poser un étron sur son siège à chaque coup de grosse caisse

10 - Scène: Là je propose 3 types de réponse, il ne s'agit pas tellement de dire si il y a une scène surélevée mais plutôt d'estimer la place qu'à le groupe pour disposer son matériel, ce qui permettrait par exemple aux batteurs ayant un kit réduit pour les petits bars de prévoir le coup. Donc PETITE (prévoir le kit réduit), MOYENNE (a priori pas de souci sauf si tu t' t'appelles portnoy ou bozio) ou GRANDE (même pour ces animaux la y'a pas de bile)

11 - Lumières : Préciser si le lieu possède du matériel (OUI ou NON, je sais pas si c'est utile de détailler plus, après on peut aussi appeler pour se renseigner)

12 - Asso : Nom de l'association à contacter pour organiser plus facilement une date, ce champ n'est pas obligatoire pour chaque salle mais peut s'avérer bien pratique lorsque le café passe par une asso pour organiser ses concerts.

13 - Personne à contacter : Nom de l'interlocuteur si on cherche à jouer dans le lieu concerner (préciser entre parenthèses si c'est un mec d'une asso ou le patron du bar/ de la salle)

14 - Groupe à contacter : Ici, mettre un ou plusieurs nom de groupe de la région susceptible de ramener du monde si vous organisez un concert dans ce lieu,quitte à faire des kms, autant qu'il y'ait un minimum de monde.

15 - Commentaires : Toute information bonne à savoir.

Voilà, à vous les studios

EDIT : Dans le même ordre d'idée j'ai fait un fichier contact avec des labels, pour les gens qui viennent de sortir un truc et qui veulent démarcher, mais la c'est vraiment ciblé sur un style de musique et un type de label, c'est moins évident à partager.
Ouais mais...

banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Des cymbales au petit dej'

Message par banana.boy »

Je peux aider à créer une base de données si vous voulez, plutôt qu'un fichier Excel.

Guayou
Monte son kit
Matos : Tama, DW, Roland, Axis, Custom77, Sabian Zildjian, Art custom drums, Tamburo, Pëarl

Message par Guayou »

Personnellement je préfères l'excel, plus rapide et plus pratique à renseigner etc..., formules possibles (ça peut servir), et pas besoin de connexion pour le consulter, après rien n'empêche d'avoir les deux par contre.

Désolé je suis blindé de boulot en ce moment mais promis je posterais mon fichier pour le 59 prochainement (fin de semaine prochaine j'essayerais)
Ouais mais...

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Re: Proposition de "COOPERATION" entre forumeux !!!!!

Message par KaribouZeDrummer »

L'idée est superbe!

A Gayou, pour le nord on peut s'y ateller ensemble si tu veux :wink:

Captain Valou
En plein show

Message par Captain Valou »

Très intéréssant tout ça. Bien que résident dans l'Hérault j'ai eu l'occasion de jouer dans quelques bars dans le Gard dont j'ai gardé les informations.

Pour ce qui est de cette fameuse fiche pourquoi ne pas faire un wiki ? Ou quelque chose dans le même esprit. J'entends par là que chacun pourrait ajouter / éditer des informations sur les salles de concert mais dans ce cas là il faudrait faire un site internet. A côté des commentaires ce serait pas mal aussi un système de notation.

Y a du boulot !

Firerock
Sound check...

Message par Firerock »

Salut tout le monde voilas si sa peut aider pour ma ville , Troyes
pour une salle , y'a le Furious , un petit bar en fait , vachement sympas , mais petit, vraiment petit! Mais l'avantage c'est que c'est le seule bar qui propose des concerts metals.
Sinon y'a une association "la pie ki fiente" , qui essaye d'organiser des concerts mais dans des salles plus grandes que le Furious !

voilas , voilas , j'espère que sa a aider :mrgreen:

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

alors alors alors:

po evident, sur rouen, y'a pô des masses de rades ...

Cela dit, tentez toujours au

BATEAU IVRE
Rue des Sapins
76000 Rouen
(j'ai pas la numero sous la main la, mais ca se trouve, y'a mm une page internet: http://bateauivre.rouen.free.fr/ )

La salle peut contenir à l'aise plus de 150 personnes, Michel est un sacré personnage.
Prevoyez cependant votre sono, y'en a une la bas, mais c'est pô du top top.

Michel veut parcontre faire jouer les groupes par le biais d'associations, mais il peut mettre en relation selon le style tousatousa ...

en esperant que ca ai pu faire avancer un peu le schmilblik ^^

dytar
En plein show
Matos : Fibes Clear / Dw 9000 / BCP Murat Diril et Zildjian + Meinl sabian paiste "super" /tama Rockstar custom / dtxremeIIS / LB402BT / LM400 70's / remo mastertouch

Message par dytar »

Très bonne idée tout çà!

Ou cela en-est il? Moi je peux apporter des infos sur Lyon, et Rhone-Alpes (j'ai déja commencé à le faire un peu...). Et je connais un peu de monde: grrrnd zero, sur Grenoble, sur Chambéry, Annecy, etc.

mistersound
En plein rappel
Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride

Message par mistersound »

Bonne idée Josselin,

Nous sommes des laborieux, avec statut associatif pour l'échange entre musiciens de styles variéss
voire réputés opposés (une belle c.........d'ailleurs :lol: )
Donc partant des Pyrénées nous taquinons la powerpop dans le ch'nord vu que notre chanteur/compositeur
vient de là :

Amiens = LE CHARLESTON Ambiance pub anlais / beau / sympa tout en bois/ et en plus ils aiment le rugby :cocktail:

LILLE = Bar le Presto Quartier Wassene (Orthographe inconnue des gens du sud) - tout le monde connaît l'ambiance qui règne le soir...... :roll:

Bagnères-de-Bigorre (65) Bar le ZANZIBAR

Tarbes (65) LE CELTIC PUB (tous styles dès que ça envoie ou une certaine originalité même unppluged )

Je travaille à une liste pour nous et ceux qui ont un maillot sur le pays basque

Répondre

Revenir à « Services »