Mickey Mouse Story

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Mickey Mouse Story

Message par vintage »

Merci Loorenz...

Alors voici quelques petites news de l’avancement des travaux…

La grosse est quasi terminée, après quand même beaucoup beaucoup beaucouuup de colle, de patience, et tout et tout... reste plus que la resto des peaux… Sinon les accessoires ont presque tous retrouvé leur jeunesse, enfin presque… Reste une pic de grosse caisse et la pédale... Bon j’vais pas vous faire un roman, les photos sont toujours plus parlantes…

Ça s’appelle communément un cerclage de grosse caisse… Il était dans un état bien pire que le fût… :shock: :shock:
Image

Au final, voici les cerclages avant / après…
Image

Pour les T Rods, y’avait plus grand chose à faire, trop bouffés par la rouille…
Image

Donc à part mettre le métal à nu… Sauf pour les têtes, et voilà le résultat sur les 3 du haut !
Image

Idem pour les pics de grosse caisse…
Image

Le charley BUSATO a eu la même punition, et une p’tite cymbale ASBA… Ce qui ne brille pas, c’est la partie qui avait déjà passé 10 mn au Décap’Four… C’est pour dire :evil: :evil:
Image

Et depuis samedi, c’est le nettoyage des peaux animales… Pas le plus simple… Ce n’est pas une Leonardo Da Vinci, mais avec quand même des sujets cachés… Sous le bandeau rouge, était inscrit Moriss Jazz… Pas facile à ôter sans ôter les 2 couches de peinture… :roll: :roll:
Image

Ensuite, décrassage de la peau… Trèèès facile à nettoyer, surtout avec le dessin à la peinture à l’eau !! Le rond blanc entre les personnages, c’est la peau propre !!!
Image
Image

Dernière photo du nettoyage hier soir... ça avance…
Image

Voilà, remontage prévu pour bientôt…

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Mickey Mouse Story

Message par Ukko »

Le boulot de restauration sur les cercles, t-rods et les pics est impressionnant, c'est tout joli, j'attends la suite :)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Mickey Mouse Story

Message par Majyk Oyster »

une fois montée en EMAD2 et triggée ça va donner! chapâl :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Mickey Mouse Story

Message par pirla »

Le travail sur les cercles est hallucinant !

Tu as récupéré le métal comment : brosse ? convertisseur de rouille ? sablage ? bain d'acide ?

Bravissimo

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Mickey Mouse Story

Message par vintage »

pirla a écrit :Le travail sur les cercles est hallucinant !
Tu as récupéré le métal comment : brosse ? convertisseur de rouille ? sablage ? bain d'acide ?
Bravissimo
Merci les gars ! J'avoue qu'un des 2 cerclage a été galère, car chaque pli complètement décollé sur les 2/3 du cercle, un peu comme ça :roll:
Image

brosse ? convertisseur de rouille ? sablage ? bain d'acide ? La bonne vieille méthode du touret et de la brosse métallique qui arrache tout, et de la brosse nylon qui attaque moins et permet de garder le cachet du vieux métal...

ça y est la resto est terminée, ma grosse est remontée de cet après'm... :coeur: l'est trop belle
Si vous êtes sage, je vous mettrai des photos de la Special Artist presque terminée

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

huppage

Message par pirla »

Bon maintenant, tu n'as plus d'excuse : des photos scrogneugneu

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Mickey Mouse Story

Message par vintage »

Je m'incline de bonne grâce :wink: , voici la bête !!
Image
Image
... l'autre côté (navré pour la photo un peu pourrie...)
Image


Et pisque c'est Noyelle ce soir, voici mon p'tit cadeau... Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter la caisse claire Spécial Artist – Paris (qui faisait partie du lot) sortie d'outre tombe :shock: :shock: … souvenez-vous de son état au début
Image
Image

Pour elle, j'ai sué sang et eau... enfin j’ai bien bien galéré (parties vraiment rouillées, et tout l'extérieur du fût oxydé sous la couche de crasse :evil: ), car j’ai tout restauré à la main (laine d’acier)… donc des heures et des heures à frotter, mais je suis assez satisfait du résultat…
Image
Image

Et avec ses belles peaux toutes neuves, ça donne ça…
Image
Image
Image


Au final cette Special Artist bien une française (d'un autre côté avec "Paris" estampillé :mrgreen: ...), des années 30 (comme une bonne partie du lot), bien ovalisée comme il se doit, et c’est du NOB (d’ailleurs le laiton est malheureusement ressorti sur pas mal d’endroit, mais ça fait son charme... quand même 80 ans la mamie). Elle était très probablement au catalogue Beuscher ou Seimatone (comme me l’avait déniché Chico : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 4&start=30) ou fabriquée par un petit artisan parisien :wink:

Il lui manque encore ses timbres (de frappe et de réso), un tirant et un crochet (le père noël est en route… 8) ), et 2 pièces du déclencheur (à faire usiner…).

Alors elles sont toute jolie non ?

Joyeux Noël à tous :chouille: :cocktail: :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 421
Inscription : lun. 23 févr. 2009, 20:24
Localisation : Lutece

Re: Mickey Mouse Story

Message par Jupiter »

putain, on est 2 maintenant a avoir des trucs aussi pourris par la rouille et la crasse!
Je crois meme que t'es plus verni que moi de ce coté:)
Tu as bossé comme un Dieu! La caisse claire est hallucinante.
J'avoue cependant avoir un pt faible pour la premiere caisse claire...
Coté son ca donne koi tt ca?

PS: Me provoquerais-tu pour me faire ouvrir mes autres paquets encore coincés dans la cheminé?:)

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Mickey Mouse Story

Message par pirla »

La CC est superbe :lol:
tu as fait un travail magnifique. Pour ce type de timbre, Chico m'avait parlé de "ressorts de compression" vendus au mètre chez Weber à Paris. Je n'ai pas essayé car je ne savais pas qu'ils avaient ça et j'ai pris des ressorts d'extension qui ne font pas l'affaire (trop souples)

A part ça, le résultat sur la GC est trop bath. Un truc comme ça, finirait dans mon salon ... c'est mon épouse qui serait ravie :roll:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

l'oreille du frotteur

Message par Syrian »

pirla a écrit :La CC est superbe :lol:
tu as fait un travail magnifique. ...
A part ça, le résultat sur la GC est trop bath. Un truc comme ça, finirait dans mon salon ... c'est mon épouse qui serait ravie :roll:
:nop: A côté de la mienne, elle irait mieux !
Je ne parle pas de l'épouse, mais de la GC ds le salon :D (quoique mon WAF soit plus souple, ici)

BRAVO Mr Vintage, en voilà un qui a mérité ses galons ici.
Grognard, je suis fier de vous.
Vous voilà grognard de 1ère classe !
rrllrrllrrllrrllrrllrrllrrllrrll.....
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

De dious !

Message par Ukko »

Vache ! La caisse ! Magnifique !!


Très très beau boulot, ca donne envie de retaper des trucs (j'oserai meme pas jouer sur ces pièces...)
Wonderful ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Tant que ce n'est pas pour blaster

Message par pirla »

Heikki a écrit :Très très beau boulot, ca donne envie de retaper des trucs (j'oserai meme pas jouer sur ces pièces...)
Ne t'inquiète pas, ça encaisse bien: le Chico dès que tu lui met un tas de bois et métal de plus de 60 ans d'age, il se met à frétiller, à sortir son plus beau chabada et des petits 3 temps de derrière les guinguettes. Tout le bouzin, tremble, se déplace mais ça ne rompt pas.

Alors, vas-y

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Mickey Mouse Story

Message par vintage »

8) 8) 8) Merci les gars...
Jupiter a écrit :putain, on est 2 maintenant a avoir des trucs aussi pourris par la rouille et la crasse!
Je crois meme que t'es plus verni que moi de ce coté:)
Tu as bossé comme un Dieu! La caisse claire est hallucinante.
J'avoue cependant avoir un pt faible pour la premiere caisse claire...
Coté son ca donne koi tt ca?
PS: Me provoquerais-tu pour me faire ouvrir mes autres paquets encore coincés dans la cheminé?:)
Jupi, Ô que nenni mon ami, y'en à certains qui se reconnaitront qui ont tout aussi pourri :wink: , voir plus encore... Merci pour le boulot, le résultat me convient bien, car honnêtement je ne pensais vraiment pas la rattraper ainsi tellement c'était à pleurer :oops: au début... Tu préfères la 1ère, ben elle est est toujours dans le même état :roll: , mais à côté ça devrait être du gateau... Perso, je préfère de loin la Spécial Artist, tellement originale pour une française avec ses coquilles à la Leedyet son double timbre... Et peut-être la dernière de sa lignée... Question son, pas d'bras pas d'cho... euh pas de timbre pas vraiment jouée pour de vrai...
Heikki a écrit :Vache ! La caisse ! Magnifique !!
Très très beau boulot, ca donne envie de retaper des trucs (j'oserai meme pas jouer sur ces pièces...)
Wonderful ! :cocktail:
Merci Heikki ! Meuuuh non c'était pas une vache, c'était un mickey :lol: Oui ça donne envie de retaper, même si c'est parfois galère, c'est tellement bon au final :D on devrait même être subventionné par le ministère de la Culture pour sauvetage du patrimoine national :lol:
pirla a écrit :La CC est superbe :lol: tu as fait un travail magnifique. Pour ce type de timbre, Chico m'avait parlé de "ressorts de compression" vendus au mètre chez Weber à Paris. Je n'ai pas essayé car je ne savais pas qu'ils avaient ça et j'ai pris des ressorts d'extension qui ne font pas l'affaire (trop souples)
A part ça, le résultat sur la GC est trop bath. Un truc comme ça, finirait dans mon salon ... c'est mon épouse qui serait ravie :roll:
Merci l'ami :wink: Pour le timbre, Chico m'a donné le même tuyau depuis quelques temps, mais je n'ai pas encore pris le temps de les contacter... Si je trouve mon bonheur chez eux, je te préviens. Merci également pour la grosse, je l'adore comme la caisse, mais pour ce qui est de sa place dans le salon, outre la tête de madame :shock: qui serait aussi ravie que la tienne, la place est prise depuis ce matin par les Barbies de ma fille :lol: :lol: salaud de Père Noël, il a évité mon piège à loup dans la cheminée
Syrian a écrit : BRAVO Mr Vintage, en voilà un qui a mérité ses galons ici.
Grognard, je suis fier de vous.
Vous voilà grognard de 1ère classe !
rrllrrllrrllrrllrrllrrllrrllrrll.....
:cocktail:
:chouille: Le voilà mon cadeau de noël, mes 1er galons officiels de vintageux !! Merci Mr Syrian :chouille:
Bon ben maintenant reste à obtenir les galons suivants, je vais y travailler... :wink:

Merci à tous pour vos réactions. Chico a eu la même, et notre Soft a eu l'air conquit également en la zieutant...
Allez, je m'y recolle, reste encore la pédale (elle est déjà en pièce détachée...) et la 2ème caisse...

Avatar de l’utilisateur
Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 421
Inscription : lun. 23 févr. 2009, 20:24
Localisation : Lutece

Re: Mickey Mouse Story

Message par Jupiter »

Quesque tu as fait de l'araigné et toute sa famille qui habitait dans ta caisse?
Me dis pas que tu l'a expulsée sans meme attendre la fin de la treve d'hivers...

michel_olivier
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : jeu. 26 mars 2009, 21:45

Re: Mickey Mouse Story

Message par michel_olivier »

Superbe travail! Félicitations... les cercles et la caisse-claire remis en état sont magnifiques

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Autres (Baron, Mori's, Masspacher…) - »