CRR de Douai

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

CRR de Douai

Message par KaribouZeDrummer »

Séb Néo a écrit :Moi je cherche ou une école mais pas évident à trouver, je suis allé voir celle d'Arras qui dispense des cours par groupe, le prof de batterie est très sympa et la tama Starclassic tout autant qu'il y a dedans! Il y a également le CNR de Douai mais est ce abordable au niveau des prix? Un peu perdu dans ce monde d'écoles. Moi c'est peu importe leur renommée, c'est plutot apprendre de façon sympa avec quelqu'un qui est vraiment passionné!
Juste pour te répondre concernant le CRR de douai,En Section JAZZ. Le prix est carrement abordable, en ce qui me concerne 33eur/mois pour :

- 3/4h de cours de batterie.
- 1h d'atelier.
- 1h de formation musicale.

Le prof s'apelle Thomas Grimonprez, trés bon batteur et surtout (ce qui nous interesse) trés bon pédagogue.

Aprés 2 mois de cours ...

Je pense que tu es la bas pour travailler ton son et ton vocabulaire rythmique, foin pour le moment de chabada à 360 à la noire beaucoup de travail de son de geste et surtout de ressenti. Thomas prends beaucoup "d'images" pour illustrer ces propos, tu y aprendras aussi à interprêter un standard.

Tu peux commencer à bosser: la lecture, le drive, toucher (pour faire simple essayer de jouer le plus léger possible tout en ayant un son trés défini.
Tu bosseras sur John Riley (drummerworld, drum channel etc ... ce batteur y est largement représenté!). En plus des ateliers il y a une jam une fois par mois au café "les grés" a côté du CRR, trés recomandé, un prof est présent pour diriger un peu le truc mais ce sont les éléves qui jouent, c'est souvent le directeur du cursus qui s'en occupe phil abraham, musicien talentueux et fin limier de l"humour belge ...

Bref pour le prix tu peux y aller! Audition en septembre (bosse quelques plan jazz latin jazz etc etc ...).

Bon Courage! :rock:
Dernière modification par KaribouZeDrummer le dim. 13 déc. 2009, 17:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Re: CRR de Douai

Message par JC Barker »

Thomas Grimonprez !!!

Super sympa comme mec, je l'ai connu comme client, super contact !

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: CRR de Douai

Message par KaribouZeDrummer »

Effectivement super sympa, et trés bon batteur!

Si vous avez des questions n'hésitez pas! :cocktail:

chris1970
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : lun. 28 juin 2010, 10:15

Re: CRR de Douai

Message par chris1970 »

salut

c'est quoi lcrr

le conservatoire ?

Avatar de l’utilisateur
screw
Sound check...
Messages : 158
Inscription : jeu. 6 avr. 2006, 16:41
Matos : Premier Elite
Asba inox
K Custom Hybrid
Localisation : Arras
Contact :

Re: CRR de Douai

Message par screw »

Conservatoire à Rayonnement Régional

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »