Législation samples

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.

Législation samples

Message par 3singes »

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des infos à propos de l'utilisation d'extraits de films sur des morceaux ?
Nous en utilisons beaucoup avec un groupe dans lequel je joue, je cherche à en savoir plus dans le cas d'un enregistrement et d'une diffusion.
Merci !

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

C'est compliqué....J'avais joué sur un titre dédié à Fantomas il y a quelques années. La maquette comprenait des samples du film.
Il fallait obtenir l'autorisation des ayant droit pour les utiliser. Le titre a été signé mais nous avons dû virer les samples, puis carrément abandonner la diffusion malgré une grosse rotation sur NRJ entres autres pour cause de gros conflit avec les mêmes ayant droit.

Même si tu tombes sur des gens conciliants, la législation est lourde et obscure sur ce point...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.

Message par 3singes »

Vous aviez fait les démarches envers les ayant droit ? Sais tu si cela passe par la SACD/SCAM ?
Merci !

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Intéressant ce thread, je me posais la même question, écoutant pas mal de musique où les types samplent des extraits de film ou des bouts de chansons (mais pour les chansons c'est beaucoup moins obscur).
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

3singes
Ouane, tou, fri, fore !

Message par 3singes »

Il y a des groupes, genre Man Or Astroman? ou Messer Chups, qui en utilisent des tonnes... Je me demande comment ils font... Ce sont souvent des extraits de vieilles séries télévisées, ou de films de série B.
Dernière modification par 3singes le lun. 7 déc. 2009, 18:44, modifié 1 fois.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Dans le genre y'a aussi Le Peuple De L'Herbe, Kaly Live Dub et énormément de groupes d'électro qui en utilisent toute une cargaison aussi.
Sans parler des samples "musicaux" utilisés dans l'électro : Chinese Man et Herbaliser par exemple.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »