[REVIEW] SLEISHMAN - Twin pedal -

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

têtu ?

Message par Syrian »

Bubbax a écrit :Merci bien !
Grâce au mot "backrest" j'ai pu trouver ça , par contre eux sont formels , ça ne se "fit" qu'avec les Air Lift .. bizarre ça tout de même :roll:
Bon , à 44 euro je prends pas un gros risque non plus , à voir .. :arrow:
Well done Carlaghan.

D'après une photo que j'ai pu entr'apercevoir je ne sais plus où, la platine de fixation sous ton siège doit être un genre de croix en fonte d'acier ou d'alu.
Auquel cas, pas forcément évident d'y adjoindre la platine de fixation du dossier.
Effectivement, celle des "AL", est différente, sorte de gros étrier/cavalier en ferraille costaude.

Envoies moi une photo du dessous de ton siège, te dis-je, je connais bien... :wink:
(hébergement ImageShack ou assimilé puis > en MP)
Ce serait un brin couillon...
As you voulvoul
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
Bubbax
Sound check...
Messages : 127
Inscription : lun. 12 mai 2008, 10:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par Bubbax »

J'ai exactement cette pièce en dessous , même si ce n'est pas la même assise ->
Image

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

zobi

Message par Syrian »

Eh bien oublies, c'est mort.
Vérification faite à l'instant. La fixation des AL n'est pas du tout, mais alors pas du tout, comme ça, et c'est cette platine qui est "pré-équipée", emboutie selon une certaine découpe et trouée pour recevoir la tige support du dossier et sa pièce de coulissement.

Remercie moi, 44€ + FdP ds ta cagnotte.

Mode HS="off" please :wink:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

alwaysinresearch

Message par alwaysinresearch »

Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si l'on peut reculer les semelles par rapport à la grosse caisse.Je m'explique.
Il y a 3 parties dans un pédale :la semelle, la pièce où est fixé la batte et la pièce qui fait le lien entre la semelle et jusqu'au système ou sont les battes)
comme il y a plusieurs trous dans la semelle (d'après les photos), j'aimerai savoir si on peut positionner la pièce qui fait le raccord, plus haut sur la semelle.Sur les photos, elle est en position la plus basse, elle démarre au niveau des talons.je ne sais pas si je suis assez clair!!!! merci quand même si quelqu'un arrive à me répondre.

J'édite,désolé, je crois que j'ai ma réponse avec une photo que j'ai vu.J'essaie de la mettre en ligne.J'édite car on sait jamais, peut-être qu'il y en a d'autres qui se sont posés la question. La réponse est "oui" .
sur la photo à ce lien.
http://www.thedrumshopnewcastle.com.au/ ... 39ABD24155#


je précise que je n'ai rien à voir avec le magasin anglais, c'est juste pour la photo qui montre que le raccord est placé au milieu de la semelle.[/img]
Dernière modification par alwaysinresearch le mar. 1 déc. 2009, 22:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

no

Message par Syrian »

Non.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

alwaysinresearch

Message par alwaysinresearch »

je viens de trouver une photo , voir dans mon post précédent que j'ai édité avant que tu postes Syrian.(merci au passage pour ton essai de la pédale et de l'article)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

mé prise

Message par Syrian »

alwaysinresearch a écrit :je viens de trouver une photo , voir dans mon post précédent que j'ai édité avant que tu postes Syrian.(merci au passage pour ton essai de la pédale et de l'article)
je n'avais pas capté ton histoire de reculer la pédale ainsi.
J'avais compris "bouger" ou "positionner" autrement la charnière.

Alors oui, on peut opter pour le montage comme sur la photo de ce magasin, qui est d'ailleurs le montage original (que l'on peut voir chez Sleishman et ds les bras de ce bon Will Calhoun, l'ambassadeur de charme).
Je me souviens now avoir fait les photos - et la review - suite à l'essai en vertu de la remarque qui m'avait était susurrée à l'oreille (chez des officiels dont je tairai le nom...) sur les + de 45 fillette.
En effet, ds le montage original, c'est assez "just" (avec ma chétive constitution, je fais un bon 45 voire 46, dépend...).
Mais les butées sont amovibles, aussi.

Et je maintiens, ce sont de très loin devenu mes pédales favorites (puissantes ET rapides, suprème alchimie).
Enfin "seraient" car elle trônent sur ma Rogers qui n'est pas ma batteuse principale (mais que je joue tlj qd mm)
Attendues très longtemps, afin de pouvoir enfin replacer ma GC au centre et virer tous ces foutus cardans et systèmes à la graisse d'ours...
Sauf que depuis que j'ai opté pour le DrumFrame suspendu, je ne peux plus placer la GC au centre et donc joue encore bcp mes fidèles mèmères 9002 :D (non détrônées par la Demon).

Qd je pense que j'étais mm passé au rack Porcaro à l'époque afin de pouvoir enfin placer ma GC à 14h ds l'axe de ma jambe ! Parce que je n'ai jamais supporté la position "en crabe" adoptée par la majorité des batteurs (!?) dictée par cette foutue GC et ses deux sempiternels toms indéboulonnables en leur temps, avec en prime le charley aux fraises quasi systématiquement :evil:
Dernière modification par Syrian le mar. 1 déc. 2009, 23:32, modifié 2 fois.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

alwaysinresearch

Message par alwaysinresearch »

merci pour ta réponse; c'est encourageant car ça permet vraiment beaucoup plus de réglages du coup.Ce que tu appelles butées, c'est là où on fixe les vis et qui peuvent se changer d'emplacements sur la semelle?? (je n'ai que la photo comme référence).

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Oh Don, please help me

Message par Syrian »

alwaysinresearch a écrit :merci pour ta réponse; c'est encourageant car ça permet vraiment beaucoup plus de réglages du coup.Ce que tu appelles butées, c'est là où on fixe les vis et qui peuvent se changer d'emplacements sur la semelle?? (je n'ai que la photo comme référence).
??? pas sûr encore de te suivre sur ce coup là.
Non, les butées sont ces espèces d'ergots saillants en bout de semelle (qui tiennent avec chacune une vis cruci).
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

alwaysinresearch

Message par alwaysinresearch »

Je viens de comprendre :D .
J'étais très loin du compte là.
J'essaie même pas d'expliquer ce que j'avais dans la tête. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

in bilan veritas

Message par Syrian »

10 mois d'utilisation, et le feutre des battes qui n'en peut plus, je tape limite au plastoc, là...
Sont bien ces battes, sauf ça.
Je pense juste leur refaire la bande de feutre (très possible - cf photos review) et non essayer de me procurer un jeu d'origine neuf.
(ni adapter des type "marteau" car l'angle n'est pas coïncidant). A suivre...

Depuis que j'ai passé la Rogers en dble GC (2 x DW9000), ces Sleishman restent en fonction, mais sur le kit percubatterie home made.
Tjs ravi.
Chouille de jeu sur les roulements de droite, mais comptez plusieurs heure de jeu quotidien sur plusieurs mois, et une frappe sévère (il parait). Rien d'alarmant, surtout huilage refait.

In bilan veritas, fermez le ban.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: [REVIEW] SLEISHMAN - Twin pedal -

Message par Majyk Oyster »

j'avais bien aimé ce système, pas con du tout. le jour où Jean Jacques Sleishman trouvera un moyen pour régler librement écart et angle entre les pédales je songerai à investir.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: [REVIEW] SLEISHMAN - Twin pedal -

Message par Cyril75 »

Intéressant ce system, merci pour le CR :)
ça existe en simple aussi ?
Après deux ans d'usage toujours le même avis ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: [REVIEW] SLEISHMAN - Twin pedal -

Message par Syrian »

Cyril75 a écrit :Intéressant ce system, merci pour le CR :)
ça existe en simple aussi ?
Après deux ans d'usage toujours le même avis ?
Toujours. Une réussite. Pour ma part, j'adore.
Certains ne s'y font pas.

(seul bémol, les feutrines des battes sont un peu fragiles (une bande collée ds un emplacement du plastique) j'ai déjà du les changer, mais peut être que j'y suis pour qquechose :oops: )

Non, pas de simple, puisque c'est justement conçu à la base, pour être et comme étant, une double !

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: [REVIEW] SLEISHMAN - Twin pedal -

Message par Cyril75 »

Merci de ta réponse :)
ça ne me surprend pas trop vu la qualité perceptible du bidule, testerai bien la chose même si je ne touche plus de double depuis que j'ai les cheveux courts... et ça fait un moment :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Hardware »