les tablas

Djembé, Marimba, Congas, Timbales ? Choisissez votre domaine !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
raphael
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

les tablas

Message par raphael »

voila est ce qu il y aurait un joueur ou des joueurs de tablas sur notre cher forum si oui comment avez vous appris les tabla parseque je suis super attiré par cette instrument mais je sais pas si c est neccessaire de prendre des cours en meme temps beaucoup de gens dise que c est très dure d apprendre la technique a+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Tabla repasser

Message par soft »

des mecs qui possèdent des tablas on peut en trouver deux ou trois; des joueurs pas encore à ma connaissance; demande à Lapinou! :)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Les tablas, c'est 10 ans d'entrainement pour atteindre le niveau débutant. Bon courrage.

Cela dit j'ai un peu pratiqué l'instrument il y a une dixaine d'années. On peut assez rapidement sortir des sons sympas et en rhytme (si tu as déjà une bonne notion du tempo), même faire des partie percu intéressante (surtout si tu pratique déjà d'autres precus), mais ça n'a pas grand chose à voire avec les véritable jeu de tablas et on reste très loin des possibilités de l'instrument. Re Bon courrage.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Josh75

Message par Josh75 »

ben écoute, moi je vais commencer les cours au mois d'octobre. La cité de la musique à Paris organise un cycle sur les tablas...

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

A mon avis c'est plus une "légere initiation" qu'un véritable cycle (attention, je ne dis pas que c'est mauvais pour autant). Quand tu sais que la premiere année tu ne joue rien mais tu chante tes parties de tablas et qu'apres, ça a déja été dit, il faut plusieures dizaines d'années pour avoir un niveau "correct" il faut vraiment ADORER LES TABLAS (et le travail)...
"Nietzsche est mort" Dieu

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »


Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

Aaaaaaaaah le petit joueur ! :lol:

Sa main gauche elle est light et il fait des erreurs dans le maniement de la meche dans l'oeuil. :P
"Nietzsche est mort" Dieu

Josh75

Message par Josh75 »

lapin-ninja a écrit :A mon avis c'est plus une "légere initiation" qu'un véritable cycle (attention, je ne dis pas que c'est mauvais pour autant). Quand tu sais que la premiere année tu ne joue rien mais tu chante tes parties de tablas et qu'apres, ça a déja été dit, il faut plusieures dizaines d'années pour avoir un niveau "correct" il faut vraiment ADORER LES TABLAS (et le travail)...
ok mais bon faut bien commencer un jour et apprendre les tablas tout seul c'est impossible... après faut choisir c'est sur... soit tu t'y jettes corps et âme et tu ne fais plus que cela soit tu t'inities à quelques notions et bosses à ton rythme en ayant d'autres études d'instru à côté...

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

putin comment il fait !! ca :shock: ??
Sa main droite est superbe impressionante
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

Et encore apres y'a une vidéo de Nayan Gosh c'est tout aussi impressionnant, il chante d'abord et te rejoue la meme ensuite.

Pour Josh75 : effectivement t'as pas tort mais dans le deuxieme cas on peut pas appeler ça "jouer" des tablas quand on voit des malades comme dans la vidéo.
"Nietzsche est mort" Dieu

Josh75

Message par Josh75 »

lapin-ninja a écrit :Pour Josh75 : effectivement t'as pas tort mais dans le deuxieme cas on peut pas appeler ça "jouer" des tablas quand on voit des malades comme dans la vidéo.
je suis d'accord avec toi... disons alors initiation aux tablas :D :wink:

ZWAX

Message par ZWAX »

Cherche sur le net (j'en ai trouvé y'a quelques mois) les Talas (et accessoirement les Ragas) : C'est ce que tu apprends en premiers et il correspondent aux rudiments de l'instrument. Ce sont des formules rythmiques de base (de 2 temps à plus d'une centaine) que tu dois connaître par coeur pour pouvoir improviser dessus et donc jouer du tabla. En effet, la particularité de la musique indienne est qu'elle suit le chant (d'où l'apprentissage des talas).
Le problème n'est pas de jouer sur les tablas mais de trouver un maître ! :(
[/quote]

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

en tout cas le principe de savoir chanter par coeur ce qu'on va jouer j'approuve a quinzemille pourcents

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 1 avr. 2006, 20:04
Localisation : Cergy, Val d 'Oise

Message par Pearl Mat »

Il n'as que 16 ans :shock: :shock: ,le mec de la video mais il a due commencé trés trés jeune.
Par contre la salle a l'air un peu gloque. :roll:
Comme dit mup :bon courage :wink:

ZWAX

Message par ZWAX »

fasteez a écrit :en tout cas le principe de savoir chanter par coeur ce qu'on va jouer j'approuve a quinzemille pourcents
Ca aide beaucoup surtout !

Depuis peu, avec les derniers groupes de metal avec qui je jouais, j'me mettais carrément à chanter les paroles en jouant : ça m'aide à prendre mon temps et j'articule mieux ce que je dois executer ! En même temps, le chanteur se pose plus facilement puisque je prévoit tout jusqu'à son propre souffle ! On peut donc attaquer des passages vraiment synchro, sans se regarder !

Répondre

Revenir à « Percussions »