Ago, l'éternel débat

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Arnie
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Arnie »

Pour moi, incontournable techniquement mais musicalement ....
Peux-tu être plus explicite stp ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Je pense pas qu'on puisse :ouui:

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Message par John Steed »

Agostinien a écrit :Si si ! J'attends qu'il donne un semblant d'argumentaire avant de bondir... :lol:
Qu'est-ce que t'attends là mon ami ? Une conférence sur les vertus des méthodes Ago ? Tu veux refaire l'histoire ou quoi ! J'suis pratiquant mais non croyant :wink:

benny84
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 30 juil. 2008, 11:18

Message par benny84 »

Bonjour,

Moi aussi je suis un "produit agostini". Et pourtant je suis d'accord pour dire que techniquement on y apprend énormément mais musicalement c'est pas le top.

C'est pour ça que j'ai arrété au bout de 4 ans : jeu froid et trop technique.
J'ai voulut avoir mon propre style et mon son, et pas le même que mes copains.

Faut pas être sectaire, faut reconnaitre les défauts là où il y en a.

Pour autant, si c 'était à refaire je referai cette école.

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Chez ago, on devient technique, ok. Mais pour la musicalité, il faut arrêter de demander à quelqu'un se vous l'apprendre. Il en faut au départ pour pouvoir évoluer. Chez ago on peut très bien être très musical si on est pas un pion sans cerveau devant con cahier.
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

benny84
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 30 juil. 2008, 11:18

Message par benny84 »

Moyen d'accord, la musicalité peut aussi s'apprendre.
Si on considére que c'est une sensibilité, une approche, une écoute des autres il est possible d'éveiller quelq'un , de lui montrer la voie. Certains seront plus doués que d'autres, c'est comme pour tout.

Il y a bien des ecercices pour bosser le groove, le feeling, l'improvisation.... pour moi c'est des composantes de la musicalité.

Aprés, il faut aussi s'entendre sur ce que l'on appelle musicalité... mais là on s'éloigne du sujet initial.

Pour revenir à Agostini, j'ai trouvé que l'enseignement est trop axé "défit technique". Ce qui est trés intéressant, mais qui ne fait pas automatiquement un bon musicien.
Un bon technicien n'est pas forcément un bon musicien.

Ce qui me gêne chez Agostini, c'est le coté "tous pareils". J'ai l'impression que ceux qui en sortent jouent tous plus ou moins pareil (j'en fais parti...).

Ce qui est un peu dommage.

Aprés, le coté positif, c'est que le niveau est quand même bien élevé.
Et cette école donne des bases plus que solides, pour ensuite développer sa propre musicalité.

Je pense que l'on peut débattre longtemps et qu'on ne sera pas d'accord.

Je garde quand même de trés bons souvenirs de mes années passées là bas.

Si mon fils souhaite faire de la batterie, sans hesitation il ira chez Agostini.

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

C'est vrai que quelqu'un qui passe sa "vie" chez agostini sera un vrai "agostinien", mais il faut savoir partir quand de bonnes bases sont là afin de rechercher peut être + d'originalité. Mais il y en a qui arrivent très bien à se forger une personnalité tout en étant chez ago (peut être pas en y restant toute sa vie quand même :) )
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

J'ai passé 7 ans en école municipale.
Toute ma "scolarité" etait basé sur Ago, je ne bossais que sur les petits cahiers et methodes, jamais sur partoches ou relevés.
Au bout de 7 ans j'étais un bon lecteur, assez technique, très bien, par contre aucun jeu de groupe, je ne connaisais aucun grands batteurs, pas un nom.
J'ai en suite eu un prof particulier pendant 5 ans qui venait de l'école Tama Paiste.
Avec lui je bossais sur des relevés d'Uzeb, Vanelli, Toto etc.
Il m'a aussi appris divers rythmes comme le songo par exemple.
C'était un prof qui etait à l'écoute et faisait ses cours en fonction de mes demandes.
J'avait trouvé un plan pour faire des remplacements de baluches, il m'a donc appris tout ce qu'on pouvait me demander en musette et on bossait aussi des relevés de titres qui etaient dans la set-list du groupe.
Lui aussi jouait du bal et il m'est meme arrivé de le remplacer à sa demande
Il m'a fait decouvrir Gadd, Weckl, Céccarelli et bien d'autres, me filait ses vinyls de Magma.
Il m'a emmené à Paris voir un clinic de Weckl, Pattituci et Carlos Rios en 1991 et Chuck Silverman à la Baule.

Je me base sur mon exp mais pour avoir touché de l'Ago et du Tama/ Paiste, je prefère de loin le second.

benny84
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 30 juil. 2008, 11:18

Message par benny84 »

Scorpions 70's, je suis entiérement d'accord avec ton dernier message.

Je pense qu'il faut avoir du recule avec l'enseignement que l'on suit.
Dans tous les cas la pecfection n'existe pas et il ya des cotés négatifs dans chaque école / ou méthode.

Je pense qu'il est bon de ne pas suivre un seul et unique enseignement.

La diversité n'est-elle pas primordiale en musique ?

(Attention je fais de la philosophie de bistrot)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

:roll:

Les diplômes demandés pour enseigner en école municipale sont la plupart du temps bien supérieurs aux diplômes "privés" Agostini...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Message par John Steed »

Skiouze my dear friend : c'est quoi une mentalité de fonctionnaire :?: :?: :?

Avatar de l’utilisateur
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
Inscription : mar. 1 sept. 2009, 12:54
Localisation : Toulouse

Message par Jaybee© »

Pour ma part, je suis chez Agostini depuis 2 ans (j'ai entamé ma seconde année en septembre). Mis à part que les prix sont quand même assez chers (55€ d'inscription + 75€ par mois), mais ça c'est autre chose.
Au niveau des cours, je n'ai jamais eu à me plaindre. Ça fait 2 ans que j'y suis, j'ai eu 2 profs différents, et les 2 sont très bons.
Ce sont 2 profs différents, avec 2 techniques d'apprentissage différentes mais quand même basées sur un rythme d'apprentissage digne de chez Agostini.
J'ai quand même eu 7 années de cours particuliers avec un professeur dans l'école de musique de mon village, j'avais donc quand même acquis quelques bases de lecture avant d'arriver chez Ago.

Je trouve que les cours sont superbes, les professeurs sont de vrais pédagogues, ce sont aussi de vrais éducteurs qui vont au-delà de la batterie. Le directeur est un super type, il passe tout le temps nous dire bonjour pendant l'heure de cours, on échange quelques mots avec lui et les autres élèves, etc.
Cela ne fait que 2 ans que j'y suis, et je me sens progresser. Ce n'est pas parce que j'ai bouffé du pad des heures et des heures pendant les cours que ça ne m'emmène à rien. J'ai un groupe à côté et ça permet de compenser le peu de manque de "musicalité" au sein de l'école Agostini.
Mais bon, à côté du fait que l'on fait de la technique et de la lecture de gammes en cours, on garde toujours les 15 dernières minutes du cours à jouer sur de la musique (tout en recevant les critiques constructives des profs, bien entendu), et ça avec les 2 profs que j'ai eu.

Pour tout résumer, Ago c'est quand même un peu cher mais j'adore vraiment, le cadre est sympa et accueillant, les cours sont toujours 1 heure de plaisir à passer avec les profs et les camarades. :wink:
(mon commentaire était juste là pour dire ce que je pense de l'école, je n'ai pas envie de participer au début, si je puis dire "stérile")
Dernière modification par Jaybee© le mar. 17 nov. 2009, 09:56, modifié 2 fois.
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885

Avatar de l’utilisateur
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
Inscription : mar. 1 sept. 2009, 12:54
Localisation : Toulouse

toutes mes excuses !

Message par Jaybee© »

Agostinien a écrit :
J'ai un gros à côté
Tu voulais dire un "groupe" ? :wink:
Oui, c'est ce que je voulais dire... c'est édité ! :oops:
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885

benny84
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 30 juil. 2008, 11:18

Message par benny84 »

mentalité de fonctionnaire toi même.

Vilain méchant pas beau

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Message par ChristopheMazette »

Capitaine Caverne a écrit ::roll:

Les diplômes demandés pour enseigner en école municipale sont la plupart du temps bien supérieurs aux diplômes "privés" Agostini...
tu sais bien que beaucoup de profs d'école de musique n'ont pas le DE
il y en a même qui n'ont pas un prix d'instrument!

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »