Gavin Harisson

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Une nouvelle video issue du Drummer Live 2008 : http://www.vicfirth.com/features/drumme ... son1HQ.mp4
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

je deterre un peu le sujet sur mon batteur ultra-favori, non pour parler de "The Incident" qui soit-dit en passant est un album très agréable à écouter, bien que je le trouve un peu moins inventif que ceux d'avant ; le cd 2 quant à lui est tout de même excellent, et bien plus varié.

Mais je vais parler de "Nil Recurring", E.P 4 titres contenant des inédits des sessions studio de "Fear of a blank planet", sorti en 2007 quelques mois après ce dernier. Si je n'en ai pas parlé avant c'est parce que tout simplement je ne l'avais pas donc pas écouté et je me le suis procuré il y a peu.

Et pour parler de Gavin Harrison il y a de quoi dire!!!
*Je trouve réelement que c'est l'apogée de son jeu, de son style. La précision chirurgicale de tous ses coups est magnifique, l'émotion qu'il met dans son jeu tout autant. Et que dire de sa maîtrise des ghosts notes où tout a sa place bien définie, et rien n'est en trop. Bref en gros j'ai écrit pour vous dire à nouveau tout le bien de ce batteur que j'adore, et de vous conseiller de vous procurer ce disque qui en vaut vraiment la peine ne serait-ce que pour les parties batterie.
Après niveau musique on retrouve pas mal d'ingredients habituels de Porcupine Tree : passages très "rythmiques", guitares acoustiques, voix planantes etc... même si on sent bien que cela provient des memes sessions que "FOABP", le deuxième titre "normal" reprenant même le refrain de "sentimental", mais tout ca est tellement bien fait que ca ne choque pas une seconde.

Bref y en a t il qui l'ont ecoute? qu'en pensent-ils?
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Pareil, Nil Reccuring est vraiment un super EP. Musicalement, c'est la voie que j'aurais préféré que PT continue d'explorer plutôt que de revenir à un plus popisant The Incident..Et effectivement batteristiquement parlant, c'est un album de PT où il est des plus intéressant...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 411
Inscription : sam. 22 juil. 2006, 09:19
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Localisation : Bruxelles

Message par Denis »

+1, cet EP est génial ! 8)
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Avatar de l’utilisateur
tix
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 11:19
Localisation : Eybens

Re: Gavin Harisson

Message par tix »

Bon ben voilà... je viens ENFIN de découvrir Porcupine Tree.. à 34 ans, il était temps :mrgreen:

J'adore ! Et Gavin Harrison y est pour beaucoup. Il a un jeu que je qualifierai d'intelligent ! Tout est en place, y'en a pas trop, ça groove quand il faut et il distille de la double avec parcimonie. Une frappe hyper propre, des ghosts notes maitrisées à la Porcaro.

Me reste plus qu'à me procurer les albums d'avant (j'ai juste le dernier). Je suis en train de me les passer sur Deezer (écoute au casque sublime... même pour du truc compressé !)

A plus

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Re: Gavin Harisson

Message par sebjknow »

cool un nouvel adepte :D

Si tu n'as que le dernier, à mon avis tu vas devenir dingue en écoutant ceux d'avant parce qu'il est quand même un peu en dessous je trouve, bien que ce soit un excellent album!! Enfin ça n'engage que moi, mais quand tu vas découvrir "In absentia", "nil recurring" ou "fear of a blank planet", même au niveau du jeu de batterie, tu vas prendre une sévère mais jouissive claque 8)

Avatar de l’utilisateur
Kyserdestinity
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : mer. 26 août 2009, 11:24

Re: Gavin Harisson

Message par Kyserdestinity »

Ma préférée musique est surement Sound of Muzak. J'ai découvert Gavin Harrison il y a peu de temps ^^
Et il fait déjà parti de batteurs favoris avec Benny Greb. :)

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Re: Gavin Harisson

Message par sebjknow »

Moi aussi j'adore cette chanson, et surtout la reprise à la batterie juste après la partie guitare/voix seule. Le break qu'il fait à ce moment là est pour moi juste fabuleux d'inventivité et colle hyper bien avec le reste, comme d'habitude

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Re: Gavin Harisson

Message par Khrees »


Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Re: Gavin Harisson

Message par sebjknow »

yes merci pour les liens mr Khrees!!! ça le fait, son truc des flam triplets il en fait assez souvent dans la musique de Porcupine Tree, ça fait bien partie de sa patte, j'apprécie beaucoup!!

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Re: Gavin Harisson

Message par Vanaheim »

Moi je trouve le dernier album beaucoup plus commercial, c'est moins personnel même si c'est toujours sympa.
J'attends avec impatience son nouveau DVD ! En tout cas d'après ce que je peux voir j'ai l'impression qu'il a encore progressé !

Avatar de l’utilisateur
tix
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 11:19
Localisation : Eybens

Re: Gavin Harisson

Message par tix »

sebjknow a écrit :cool un nouvel adepte :D

Si tu n'as que le dernier, à mon avis tu vas devenir dingue en écoutant ceux d'avant parce qu'il est quand même un peu en dessous je trouve, bien que ce soit un excellent album!! Enfin ça n'engage que moi, mais quand tu vas découvrir "In absentia", "nil recurring" ou "fear of a blank planet", même au niveau du jeu de batterie, tu vas prendre une sévère mais jouissive claque 8)
Commandés hier, je ne devrais pas tarder de les recevoir :D
Les écoutes sur Deezer m'ont mis l'eau à la bouche !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Kyserdestinity
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : mer. 26 août 2009, 11:24

Re: Gavin Harisson

Message par Kyserdestinity »

Est-ce que quelqu'un aurait la composition de son kit ? J'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouvé.
Ce qui m'intéresserais beaucoup, ce sont ses peaux. :)

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Re: Gavin Harisson

Message par sebjknow »

Je crois que ça date un peu mais en gros ça doit ressembler à ça :

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Gavin Harisson

Message par loorenz »

sebjknow a écrit :Je crois que ça date un peu mais en gros ça doit ressembler à ça :

Il faut mettre des balises pour que les liens soient visibles :wink:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »