Mon année au MAI [edit]

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Pas de monstre aperçu pour le moment, tout instrus confondus. Mais y'a 2-3 batteurs qui ont du potentiel, du moins pour monavis perso ;)

Mc Gill : tout à fait d'accord avec ta remarque, d'ailleur Gozzo a passé plus de temps a nous expliquer l'histoire du shuffle que comment le faire sonner, et c'est vraiment pas plus mal ; ça change, et je trouve bien de savoir d'ou vient ce qu'on joue, nos influences, etc. !

Avatar de l’utilisateur
Darz
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 16:35
Localisation : Belgique

Message par Darz »

Je me pose une question;
Si on passe le test durant le stage de juillet, est-ce possible de rentré à la rentrée de septembre?

Et pour le logement, croyez vous que des places seront disponible encore à ce moment là?

Merci =)
[url=http://www.myspace.com/coagulatemusic]Myspace Coagulate[/url]

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Message par nono95 »

hello,
j'ai quelques questions:
-y a t'il un âge minimum ?
-y a t'il besoin de diplôme (genre bac ou truc en batterie) pour entrer ?
-quel niveau (en batterie, solfège, etc...) faut-il pour entrer ?
-as-t'on des batteries sur place (si oui combien?) ou bien faut prendre une éléctro ?
vidéo de moi:
http://www.youtube.com/user/drumsnono95
mettez-vos commentaires en MP.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

nono95 a écrit : -y a t'il un âge minimum ?
Non
-y a t'il besoin de diplôme (genre bac ou truc en batterie) pour entrer ?
Non
-quel niveau (en batterie, solfège, etc...) faut-il pour entrer ?
J'ai envie de dire, si t'as les tunes, tu peux probablement y entrer en montrant suffisamment de motivation.
-as-t'on des batteries sur place (si oui combien?) ou bien faut prendre une éléctro ?
Y a bien des batteries sur place, mais pas assez pour contenter toute une promo. Donc prends une électro avec toi dans ton appartement pour bosser. Au pire quelques pads.
Voilà pour mes réponses ;)

Pour les questions de Darz, contacte directement l'école, ce sera mieux ;)

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Message par nono95 »

merci Josselin
vidéo de moi:
http://www.youtube.com/user/drumsnono95
mettez-vos commentaires en MP.

Avatar de l’utilisateur
brouzoufs
Sound check...
Messages : 126
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 20:40
Localisation : 971

Message par brouzoufs »

salut !


ca me trottine dans la tete le MAI, depuis pal mal de temps, mais avec tout ce que j'ai lu, je pense qu'il est préférable d'y aller avec un niveau correct pour ne pas dire bon niveau.
ca permettra de profiter au maximum des cours et enseignements donnés.

ce n'est que mon avis et je le partage, j'espère peut être le faire dans le cadre d'un cif d'ici 2 ou 3 ans ...


je vais suivre ce post avec beaucoup d'interet ! n'hesites pas à nous donner des details !! 8) 8) :D

++

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

De rien Nono ;)

Brouzoufs, je pense aussi que ton avis est le bon.
Mais bon, pour autant je n'irai pas dire à quelqu'un "n'y va pas, t'as pas le niveau"... Mais je lui dirai volontiers "Essaie de bosser un ptit peu avant ta rentrée histoire d'être un peu au dessus du lot et profiter mieux..."

Voilou

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Message par nono95 »

juste encore une question:
-au début d'année, par quoi et à quel niveau de difficulté et rapidité de tythmes de travail on commence?
vidéo de moi:
http://www.youtube.com/user/drumsnono95
mettez-vos commentaires en MP.

dracon
Sound check...
Messages : 113
Inscription : dim. 25 nov. 2007, 18:24
Localisation : ( 57 ) "pres "de sarreguemines

Message par dracon »

Moi j'ai entendu dire par un pote batteur ( tres doué) que la MAI ça lui avait quasi rien apporte par rapport aux cour de notre prof ...

Il y etait en stage d'ete ( 3 semaines sa se peUt ? )

J'ai le bouquin qu'ils utilisent la bas ( je me souvbiens plus du nom ) et il est pas mal , sa te fait te tordre l'esprit autant qu'un bon exercice de math :)

A++
il etait un petit navire...


http://draconjoff.labrute.fr

http://moriss12.labrute.fr

Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

C'est marrant le nombre de potes batteurs très doués qui ont fait le MAI mais que :

- c'est de la merde, ça n'apporte rien
- ils étaient meilleurs que leurs profs
- c'était tellement pourri que limite s'ils avaient envie ils pourraient y être profs

voilà... on aura pu lire, çi et là sur le net, d'autres commentaires de ce genre...

Parce que c'est marrant aussi, je connais Denis Palatin, prof à la MAI qui a fait l'école (CMCN) y'a 20 ans maintenant et qui te met la rouste et qui continue de temps en temps à bosser la méthode de Momo (qui était son prof y'a 20 ans déjà) et qui j'en suis certain aura toujours quelque chose à t'apprendre quand bien même t'aura sorti ton 3ème DVD pédagogique.

mode "coup de gueule" off... dracon, tu as compris qu'il n'était pas adressé à toi...


Sinon, pour répondre plus précisément au post ci-dessus, le stage d'été peut être un aperçu du programme de l'année pro mais en aucun cas il ne reflète la réalité du rythme de travail et la globalité du programme.
Un des trucs sympa au MAI, c'est d'avoir plusieurs profs, donc plusieurs avis, plusieurs manières d'aborder un exercice, plusieurs conseils et techniques, etc.
Quant à ton prof, il est sûrement très bon et très compétent... tout comme ceux du MAI. Donc tant mieux pour vous. Le MAI n'a pas dans un coffre tenu secret des exercices révolutionnaires à proposer à ses élèves. Encore heureux qu'un prof extérieur au MAI puisse enseigner cet instrument à ses élèves.
Dernière modification par Gill McGill le mar. 24 nov. 2009, 08:44, modifié 1 fois.
Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique, c'est le tempo. - Wolfgang Amadeus Mozart -

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Je ne peux que plussoyer le post de Gill Mc Gill, et heureusement qu'il a répondu à ma place, car j'ai failli m'énerver.... xD

Comme si le stage avait quelque chose à voir avec l'année.
Ca te permet juste de visiter l'école, de passer 1 à 3 semaines de cours sympas, mais pas du tout reflet de l'année normale du MAI...

Enfin bref, je préfère ne rien dire de plus :lol:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

De toute façon, les "on dit" et les mecs soi disant doués qui jouent les blasés, on s'en carre, non? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

MetalFarther a écrit :De toute façon, les "on dit" et les mecs soi disant doués qui jouent les blasés, on s'en carre, non? :oops:
Ah ouais, c'est vrai, j'avais oublié... Merci de me remettre dans le droit chemin MetalFartherounet ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Plop

Message par Kapout »

Mauvais bouton :oops:


Edit : Euh sinon... Pour pas être complètement inutile... Comment avez-vous financé votre année de MAI ?

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Moi c'est mes gentils parents ... oui j'ai de la chance ! Sinon j'entame today la phase 3 ; mercredi premier atelier Découverte, ... glagla

Il y a eu piano-bar et jazz concept today, mais .. pas eu les c****** assez grosses pour y aller... lol !

Biz

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »