Comme de rigueur, je me présente pour mon premier post (politesse oblige). Je m'appelle donc Nathanaël, j'ai très bientôt 24 ans et je suis sur Poitiers.
Je fais de la batterie depuis environ 3 ans, mais cette durée a tellement été entrecoupée de périodes parfois longues de plusieurs mois sans jouer qu'on peut dire que j'ai une expérience d'environ 1 an de batterie : comprendre par là que je connais la méthode 1 Agostini par coeur et qu'à l'exception de quelques pages par-ci par-là que je ne joue pas parfaitement, je l'enchaîne pas trop mal.
J'ai commencé à l'époque avec une Sonor bas / moyen gamme (600€ avec promo, pour grosse caisse, caisse claire, 2 toms medium, 1 tom basse, 1 charley, 1 crash et 1 ride Solar). Le problème c'est qu'étant étudiant, en appartement c'est pas pratique du tout... Donc elle m'a pas servi longtemps, même si elle vieillit tranquillement en fut de chêne chez ma mère

J'ai eu un professeur l'année dernière pendant 4 mois à raison de 2H par semaine qui m'a largement fait progresser, en particulier en improvisation. En fait, j'ai arrêté juste après mon dernier cours et je viens juste de m'y remettre à un très bon rythme depuis 1 mois, soit à raison d'environ 1 à 2H par jour et je commence enfin à ne plus être trop rouillé.
Et donc à l'heure actuelle, je m'entraîne pour que cette satanée marche syncopée 2 soit enfin parfaitement exécutée (y'a juste cette grmbl... de dernière ligne qui bloque, les crescendos avec accents c'est décidement pas mon truc), à faire des double stroke roll parfaits et à la double grosse caisse. Et j'ai encore du boulot !
Ha, et maintenant j'ai une TD 12 et un pad d'entraînement RMP-5 (j'ai eu de l'argent à un moment alors je me suis fait plaisir pour pouvoir jouer en appartement sans renier la qualité

Voilà, bonjour à tous donc !