jaybee a écrit :jaybee a écrit :Quelle belle caisse-claire, j'adore les petites touches perso que tu as mises (genre le p'tit logo Rolling Stones...).

Par contre, une petite question : pourquoi avoir fait de si gros trous dans le fût ? Tu recherchais un son très ouvert ?
T'as pas répondu à ma question.

Alors merci @ tous pour les compliments sur ma belle !!!
vis à vis de la caisse claire, je cherchais surtout un son sec et ouvert... mais sec peu importe la tension... lorsqu'on tend une peau comme un string toute les caisse ont un son sec... mais ouvert avec ce qu'il faut d'harmonique j'avais encore jamais eu la chance d'avoir, c'est chose faite maintenant....le sustain des harmonique de la caisse claire est très short avec les deux évents
concernant la Dw, je reste sur ma position...
les anciens modèles (1995-1996) ont une conception différentes que les nouveaux...
Le son gras et chaud dans les basse fréquence je pense que c'est aussi du au faite que la batterie à été stocké dans je ne sais quel endroit pendant plusieurs années sans même être déplacé ou touché sans aucune peaux (donc intérieur comme extérieur).
Elle est beaucoup plus brune que la normal, il suffit d'enlever une coquille pour voir la différence, c'est hallucinant) de naturel d'origine elle est maintenant ambrée, je trouve aussi les fûts extrêmement fin par rapport à celle que j'ai déjà possédé et aux autres Dw que j'ai eu l'occasion de caresser lol...
Est il possible que l'ami Mr lajudie à l'époque de son endorsement a eu la chance d'avoir un modèle "custom" ???
concernant la frappe je suis sur que la frappe d'un tel ou un tel ne la fait pas sonner de la même façon même le grain de la caisse lorsque c'est un élève qui joue ou autre reste le même...puissant, chaud, profond mais en même temps tellement précis et rond

(j'ai la chance de l'entendre sonner différemment au moins 5 ou 6 X par jour
un délice cette Dw...
voici les photos de mon kit enfin "complet" !!!!!
alors concernant le rack millenium... zéro souci, il est vraiment stable et c'est costaud de chez costaud... plus rien à voir avec les anciennes fixation ou chaque coup de clé pouvait tout faire peter
même un niveau à bulle pour voir si tout est clean !!!!