Déjà tout le réseau Férarock. http://www.ferarock.com/
Et sur Paris

Sur internuche je suis scotché sur dublab.com
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Oui oui, je l'avais compris, j'intervenais plutôt face aux réactions qui ont suivi.Gill McGill a écrit :C'est la signification des chiffres que j'ai donné... je n'en ai pas tiré d'autres conclusions.§mat§ a écrit :On peut non pas remettre systématiquement en cause la qualité des titres largement diffusés en tant qu'ils sont diffusés mais faire remarquer le manque de diversité qui est assez évident.
???Capitaine Caverne a écrit :Le problème les amis, c'est que si la musique formidablement identitaire et hautement intellectuelle que vous écoutez passait souvent à la radio elle deviendrait selon vos critère de la bouse commerciale par la force des choses...(et oui, tout le monde serait alors obligé découter, donc d'aimer, bouuuh)
Non non, je pense que c'est vraiment mieux que vous continuiez à écouter dans votre coin votre exception musicale avec vos moyens d'écoute hautement underground, c'est bien plus prudent.
Teenage ...hummm j'ai 34 ans§mat§ a écrit :
Dans le fond, je suis partiellement d'accord avec toi.
En revanche, inutile de binariser par dessus une logique déjà binaire.
Certes on a à faire à un discours typé teenage bigotry crew, mais réagir par simple négation c'est oublier qu'il existe nombre de personnes ayant une approche non dogmatique de la musique. On peut non pas remettre systématiquement en cause la qualité des titres largement diffusés en tant qu'ils sont diffusés mais faire remarquer le manque de diversité qui est assez évident.
Je pas dit "teenage", j'ai dit "teenage bigotry crew", les 3 termes ayant leur importance.Skull a écrit :Ben disons que vous essayez d'enfoncer à coup de pied des portes déjà grandes ouvertes depuis bien longtemps, avec des phrases toutes faites faciles comme un tube de variété/pop, et qui de surcroit ont déjà été rabâchées autant que ces mêmes tubes à la radio![]()
C'est dans ce sens je pense qu'ils disaient que ça faisait "teenage"
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
Errrh. Pas très sympa ça. Si mes phrases ont tendance a être poil compliquées c'est soit du aux tournures logiques qui peuvent être un peu élaborées soit au vocabulaire que j'emploie. Enfin, la réception de mes phrases est importante aussi, right?Skull a écrit :M'en veux pas si j'ai compris à moitié de travers tes propos mat, on dirait parfois que tu mets un point d'honneur à rendre tes phrases plus compliquées que ce qu'elles devraient.
Ca dépend, ya tout un tas de non-musiciens qui aiment ca aussi, mais je suis plutot d'accord, et c'est tant mieux pour la pratique musicale.§mat§ a écrit : Le metal est très souvent basé sur l'instrumentation voire l'"instrumentisme", et en cela il est très apprécié par les musiciens, au même titre que le jazz-fusion par exemple.
Faux, Korpiklaani ne fait rien de technique (ou très peu) par exemple, ca envoie tout autant.L'approche est essentiellement technique, l'évolution aussi; les avancées esthétiques (un plan au dessus) sont donc accidentelles car découlant des progrès purement pratiques.
Moi je vais en concert (quand il y en a, douce France) pour voir un groupe.La façon d'envisager la musique est vraiment pauvre, aussi bien par ceux qui la créent que par ceux qui l'écoutent (tendance à distinguer les parties de chaque instrumentiste, aller en concert c'est voir si le musicien est aussi bon qu'il le prétend sur CD etc...).
UHhh ?En cela, l'esthétique musicale n'est pas réfléchie et c'est pour part une musique idiote, artisane; les musiciens ne voient pas ce qu'il pourrait se jouer au dessus de leur pratique.
Je rajouterai que l'esthétique metal ne se contente pas de stagner au niveu musical, mais ça touche tous les domaines: imagerie et tout ce qui codifie le mouvement.