Vieille pédale GC Sonor

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Vieille pédale GC Sonor

Message par Matt666 »

Salut !
Je viens de me choper une pédale de GC sonor. Voir ci dessous pour les photos... J'ai cherché sur SonorMuseum, et j'ai pas trouvé la bête...
Les photos ont été prises avant le nettoyage et correction de la semelle un peu tordue...

Ki ki sait son année de naissance ? Merci !
Image

Image

Image

Merci !
EDIT : Changement d'hébergeur dimages
Dernière modification par Matt666 le dim. 20 déc. 2009, 14:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Message par chico »

L'année exacte je ne sais pas.
Mais j'en ai une comme cela aussi que j'ai eu au tout début des années 80. Je pense qu'elle doit même dater de la fin des années 70.
C'est une bonne pédale solide et pratique à régler mais peut-être un peu " lourde "... sans être un tank !
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

son concept date 1975/ super champion, et phonic, etc..
c'est un des modèles Phonic...
mais je ne sait pas laquelle.
elle est vendue jusque dans les années 80

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

c'est 2 géné après les "Champion", ça. Elle a succédé à la série Z5317, c'est de la série des Z5370.

C'est la Z5371, qui date des 80's et dont la double potence a existé en finition noir granité ou chromée.
également à sangle nylon, ou cuir, selon.

Une excellente pédale sous ses airs archaïques !
Qui n'est pas si obsolète... à mon sens, parmi les vintage, un must have avec la Camco (et les autres pédales Sonor Signature, mono potence, qui ont suivi - séries 53 8x)
J'en ai une, j'aime la jouer.
Daniel Humair aussi a aimé.

Tu sembles bien avoir la batte d'origine.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

bigweld
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : mer. 30 août 2006, 17:55
Matos : superstar80's,orange,2002
Localisation : Nîmes

sonor

Message par bigweld »

J'ai la même et c'est du bonheur :lol: tu verras :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

bioutifoule

Message par soft »

excellente, souple, robuste et persuasive; un peu plus d'énergie cinétique que la Camco, on va dire
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

and heavy stuff

Message par Syrian »

soft a écrit :excellente, souple, robuste et persuasive; un peu plus d'énergie cinétique que la Camco, on va dire
Excellent résumé.
Vous trouvâtes les mots.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Biiiing !

Message par Matt666 »

Bah didon !! Bon investissement, alors ! Surtout à 30€...
Ouep, ça ressemble bien à une batte d'origine...
Bon ya pas mal de jeu au niveau de l'axe transversal de la semelle, avec 2 bonnes rondelles ça devrait aller. Le ressort est un peu limite aussi, je suis au max de sa tension !

En tout cas très bonnes sensations sous le pied...
Merci pour les renseignements !

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Vieille pédale GC Sonor

Message par bynor »

up =)

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: Vieille pédale GC Sonor

Message par Guile34 »

Déterrage des profondisses...

Je viens de faire l'acquisition d'un couple pédale de grosse caisse Z5371 et pédale de charley assortie (hardware des sonor phonic) et je n'ai qu'une chose à dire, c'est vraiment de la très grande Deutche Kalitate ! :coeur:

Pas une pièce en plastoc ou résine, pas un seul élément mal usiné... même les papillons au logo de l'époque son d'une qualité impeccable. Moi qui n'avait connu que du hardware premier/yamaha (des années 90) jusque là, je suis impressionné par ce qu'ils savaient faire au "bon vieux temps".
Et j'ai enfin trouvé une pédale de grosse caisse sur laquelle on peut tout régler ... angle de la batte de grosse caisse ... angle de la planche ... et bien sûr tension du ressort... le tout indépendamment les uns des autres, c'est le pied. En ce moment je suis contraint de jouer super super soft et contrôlé (sans perde en dynamique) pour cause de jouage en appartement en centre ville sans mufles ou autre artifices de ce genre. Et bien avec cette pédale je gagne énormément en contrôle tout en gardant un ressort bien tendu pour garder une bonne réactivité ! J'ai quand même conservé ma batte premier d'origine qui est d'une légèreté inégalée à ce jour permettant une réactivité au top et une sensation de légèreté à laquelle je suis habituée.

Bref depuis la Camco et cette version Rolls-royce déclinée par Sonor on a pas inventé grand chose qui révolutionne la pédale à mon humble avis.

Le pied de charley n'est pas dégueux non plus avec un tube extérieur de réglage de la tension du ressort d'une précision et d'une douceur qui sont redoutables, je l'aurai préféré en version double embase (comme les signature/hilite) mais c'est déjà top...

Tout ça pour moins cher que des entrées de gamme aux yeux bridés... :roll:

Bref c'est bien connu c'est dans les vieux pots.... :chouille:

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Vieille pédale GC Sonor

Message par LaBAffe »

C'est marrant, elle a un petit coté "Jojo Mayer machin truc balance"....ou c'est l'inverse !

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: Vieille pédale GC Sonor

Message par Guile34 »

Tout à fait labaffe, jojo utilisait ce type de pédale avant de faire faire la balance :wink:

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: Vieille pédale GC Sonor

Message par EaZy »

oui c'est de la très bonne pédale. J'en ai eu une avant la Speed Cobra et j'en étais très content. Juste un peu lourde justement, donc la Jojo Mayer qui est exactement la même, avec une semelle en alu plus légère, devrait être proche de la perfection...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

:shock:

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: Vieille pédale GC Sonor

Message par Guile34 »

EaZy a écrit :oui c'est de la très bonne pédale. J'en ai eu une avant la Speed Cobra et j'en étais très content. Juste un peu lourde justement, donc la Jojo Mayer qui est exactement la même, avec une semelle en alu plus légère, devrait être proche de la perfection...
Euh non la Jojo Balance c'est quand même pas la même..... elle a juste un air de famille de loin par temps de brouillard 8)
En revanche j'ai l'impression que la Jojo Balance n'a pas autant de possibilités de réglages que ces vieilles pédales Sonor, c'est un peu dommage à mon avis. Pour avoir autant de réglages il faut aller du coté des références modernes chez DW ou Tama...
Dernière modification par Guile34 le ven. 26 oct. 2012, 09:20, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »