draculito, nouvel inscrit

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
draculito
Place ses micros
Messages : 78
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 févr. 2009, 21:00
Localisation : 92

draculito, nouvel inscrit

Message par draculito »

Salut à tous

Julien, 30 piges, dans le 92.
Pas vraiment de parcours musical jusqu'à présent, je me suis souvenu récemment que j'avais eu quelques idées de batterie étant ado, mais jamais exprimées. Je me suis laissé tenter par la guitare il y a 5 ans à cause, poussé par un collègue, mais sans réelle motivation personnelle. Apprentissage par un bouquin, en autodidacte, ça n'a pas duré plus de 3 mois.

Donc grand novice, j'ai une grosse envie d'apprendre à jouer depuis un déclic en octobre dernier quand j'ai pris conscience que l'un des points communs aux différents styles que j'écoute est la place importante qu'y tient systématiquement la batterie : un instrument qui participe à l'élaboration d'une musique complète bien plus qu'un "simple" appui rythmique (ce n'est pas ce que je pense, hein, mais souvent l'image qu'on peut s'en faire).

S'en est suivi de longues semaines de doutes et de réflexions sur l'utilité de s'y mettre aussi tard : je me doute bien que ce n'est pas quand j'aurai 33-35 balais et un niveau de jeu assez décent, que j'irai trouver des personnes de mon niveau (= des minots de 20 ans :wink:) pour jouer en groupe. Mais ça y est, je me suis lancé avec mes premières heures de cours et on verra bien comment ça évoluera (regrets/remords, tout ça...).

Pour l'instant (4h de cours), prof très bien et premiers contacts avec la batterie bien meilleurs que ce que je craignais. Pas d'appréhension par rapport à l'instrument, j'me pose derrière les fûts, j'suis bien, j'suis à ma place, c'est définitivement mon truc. Je m'éclate, il n'y a plus qu'à bosser maintenant. Et même les exos rythmiques m'éclatent.
Vivement que je trouve ma batterie, ce sera plus sympa que mes deux spatules et ma chaise... :D

En ce qui concerne la drummerie, j'ai découvert le forum en cherchant des avis sur les différents modèles de batterie électronique (appartement oblige). Je suis très content (voire surpris) de l'ambiance que j'y ai trouvé. Ça me semble très amical et tout le monde semble plus intéressé par le jeu et la technique que par des guerres stériles "le style1 est-il plus dur à jouer que style2 ?" et autres appeaux à troll.
J'ai pas encore fouiner sur les parties techniques (enfin, si, mais je n'ai pas compris grand chose :)), mais il y a sans doute beaucoup de chose à apprendre.

A bientôt sur les forums.

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Bienvenue ici ;) Si tu veux un bon truc pour commencer avant même d'avoir la batteuse c'est un pad, baguettes et un métronome.Pour de bonnes bases passe 30 minutes avec ce petit attirail chaque jour :D .Bon courage dans la découverte de ce fascinant instrument :o

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Bienvenue et bonne chance dans ton apprentissage batteristique :D !!

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Welcome !
Dernière modification par Matt666 le sam. 14 févr. 2009, 21:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nicolas
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 282
Inscription : jeu. 10 juil. 2008, 21:57
Localisation : Vaucluse 84 (Vaison la Romaine)

Message par nicolas »

Belle petite présentation ^^

Je me retrouve un peu dans se que tu dis :o ou même beaucoup :roll:, ayant commencé moi aussi la batterie il y a tout juste 5-6mois.

Bref bienvenue (même si moi aussi je suis tout nouveau et d'ailleur va falloir que je me présente aussi :P )

Sur ce Bonne apprentissage :wink:

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

:bienvenue:
Dernière modification par carlosdubrazil le lun. 16 févr. 2009, 10:17, modifié 1 fois.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
cloudrum
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 22:53

Message par cloudrum »

Bienvenue a toi !

Suis un peu dans la même situation a l'exception que j'ai pas encore 30 piges (29 ans) :P

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1391
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Message par wurly »

up de bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Socrade
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 357
Inscription : lun. 24 août 2009, 12:23
Localisation : Mouscron
Contact :

Message par Socrade »

Hello to you, bon apprentissage :wink:
Socrade's music => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25697
=> http://www.myspace.com/socrade

Avatar de l’utilisateur
Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 472
Inscription : mer. 24 juin 2009, 12:18
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.
Localisation : Rennes

Message par Lew »

"Bienvenue" !
Lew

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »