nettoyage de cymbales

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Hurt Conveyor
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Hurt Conveyor »

quand on dit que le mirror abime un peu je trouve qu'utiliser du decap four c'est tres tres bof... Apres si ca marche pourquoi pas. Moi perso, ca m'attaque les poumons, je me met a 10 m des que quelqun en utilise... pas pour moi.

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Re: DECAP'FOUREVER !

Message par EArthshAkEr »

soft a écrit :
EArthshAkEr a écrit :J'ai suivi les conseils de Soft et ai acheté du DECAP'FOUR cet aprèm' :
J'ai laissé agir pendant 15 minutes et j'ai rinçé à l'eau .... :shock:
çà a éffacé le logo ZILDJIAN de mon ice-bell...
réellement désolé, Fred; il y a eu plusieurs topics sur le sujet depuis deux ans; dans certains j'ai mis en garde contre cet aspect hasardeux de la manip; pas dans celui-ci apparemment;

certains logos s'en sortent très bien, d'autres beaucoup moins très bien;

faut faire un essai avec une goutte; en général je fais le tour;
C'est pas bien grave....
Je pense avoir laissé agir un peu trop longtemps... Par contre, sur les PAISTE (l'huitre va être content :evil: ), no problemo, même pendant 15 minutes.....
Pour les autres ZILDJIAN, j'ai nettoyé mes cymbales au liquide vaiselle sans eau à la main et ai rinçé le tout sous la douche : nickel !

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

salut , j'ai un charley paiste qui commence a tirer la gueule , y a le vert de gris qui prend le dessus.
le but du jeu c'est de le revendre , j'y fait suvbir quoi comme traitement au bougre ?
j'ai essayé le citron , mais ca suffit pas.

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Message par EArthshAkEr »

mbernades a écrit :salut , j'ai un charley paiste qui commence a tirer la gueule , y a le vert de gris qui prend le dessus.
le but du jeu c'est de le revendre , j'y fait suvbir quoi comme traitement au bougre ?
j'ai essayé le citron , mais ca suffit pas.
Essaye le DECAP'FOUR.....

:twisted:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

shine, baby shine!

Message par soft »

; si la cymbale est juste un peu crade, l'eau savonneuse ou le liquide vitres est une solution sympa et rapide; quand ça commence à être bien incrusté, c'est décap four, le stade "vert de gris" supporte bien le vinég'-g'ossel; les photos sont quand même parlantes; au dela, les décapants laiton-bronze étant par trop abrasifs faire appel à Hélène d'Assié, la reine incontestée du récurage; une sorte de Geneviève de Fontenay du scotch brite;!

et que ça brille!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

vends paiste alpha ????

Message par soft »

pour neutraliser les restes d'acide, passe une base, ammoniac, soude diluée, bicarbonate de soude, lessive saint marc et tu rinces violemment dans la foulée; pour réunifier le tout, c'est chaud: les Alpha sont vernies: enlever le reste du vernis à l'acétone et à la laine d'acier gentille, et balancer une grande pétée d'acide acétique (vinegar), qui va former un film d'acétate de cuivre sous lequel tu auras peut être la chance de découvrir la charlé de tes rêves, mais je ne donne aucune garantie;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

croisade!

Message par soft »

Hurt Conveyor a écrit :quand on dit que le mirror abime un peu je trouve qu'utiliser du decap four c'est tres tres bof... Apres si ca marche pourquoi pas. Moi perso, ca m'attaque les poumons, je me met a 10 m des que quelqun en utilise... pas pour moi.
le miror contient des acides qui attaquent le métal; le décap four contient de la soude qui attaque les matières organiques mais pas le métal (tes poumons par contre! :shock: ); comme je me plais à le rappeler, ça fait plus de trente ans que ma flat Avedis n'a qu'un seul amour: décapfour; je l'ai bien nettoyée une bonne dizaine de fois avec la divine mousse, tu peux venir la jouer quand tu veux, c'est de bon coeur;

tu crois quand même pas que mon seul but dans la vie c'est de niquer les cymbales ?

avec une petite centaine ça me reviendrait vite cher :cry: ;
Dernière modification par soft le mar. 13 juin 2006, 22:34, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

droit de raiponce

Message par soft »

c'est une attitude responsable; je suis sur de mon coup à 99,7 %; les 0,3% c'est les impondérables genre: "Momore il chope l'acide nitrique fumant et la sableuse à la place de la bouteille de vinaigre à l'échalote qu'on se sert pour aller en camping à Palavas les Flots fin juillet";

si tu peux éviter ce genre de cas de figure ça roule tout seul;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

salut , j'ai testé le vinaigre au sel sur mon charley paiste , et ben c'est pas fameux, le charley est tout marqué.
je vais tenter le decap four
a bientot

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Moi j'ai testé le jus de citron et c'est vraiment nikel. Enfin, je précise quand même, j'ai eu droit aux mêmes marques orange que Morholt mais j'ai remis un peu de citron, bien rincé, bien séché (serviette + sopalin + mouchoir pour les finitions = comme neuf et le logo pas effacé. TING ! :D ).
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

Quand même pour éviter d'en arriver dans ces cas extremes, ma méthode: un coup de chiffon régulier dès qu'on voit un peu de poussiere sur nos chères (dans les 2 sens du terme) cymbales, et un coup de cleaner (paiste, meinl, sabian...) toute les semaines.

Au moins avec ce traitement les cymbales sont toujours comme neuves (cf celles que j'ai vendu d'occas')..

:wink:

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

c'est vrai !
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

l'espoir est la laisse de la soumission

Message par soft »

mbernades a écrit :salut , j'ai testé le vinaigre au sel sur mon charley paiste , et ben c'est pas fameux, le charley est tout marqué.
je vais tenter le decap four
a bientot
j'ai eu le même problème sur un new beat; deux échappatoires: ou bien trouver cela très chouette et original, ou bien recommencer plus rusé; il ne faut pas laisser mariner les réactions vinèg-g'ossel; tu eparpilles le sel, tu drippes un peu de vinaigre et tu frottes doucement en rond;

pour récupérer ma new beat j'ai fait bouillir du sel dans le vinaigre, je l'ai appliqué à chaud et j'ai frotté;

le résultat est plutôt pas mal;

pour Morholt: le logo est un encrage, faut pas trop lui en demander;

si tu es patient et méticuleux, tu peux te le refaire au marqueur permanent, là, je t'en laisse le soin!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

j'ai retenté l'expérience , nettoyage au savon de marseille pour viré les traces de vinaigre au sel , un petit coup de vinaigre au sel puis rincage a l'eau , c'est vrai que c'est pas mal , pis les logos sont toujours la (j'ai pas frotté comme un fou , je voulais juste donné un petit aspect moins crade.
merci des conseils

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Ah ouai, efficace quand même :)
T'as astiqué tout une vie?

Répondre

Revenir à « Cymbales »