Les astuces des pros !!!!

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

jldtop
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par jldtop »

bonjour

Moi je veus trouver un site pour trouver des prtition de muse histeria

ce serai bien si vous avait un site pr sa



MERCI D'AVANCE :rechercher: :rechercher:

sedato
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : lun. 8 mai 2006, 11:24
Localisation : grenoble/annecy/chamonix
Contact :

Message par sedato »

avec mon groupe sedative, ce sont les guitaristes qui composent une structure generale, enregistrent les parties de guitares par musique 2000 et programent des parties de batteries assez basiques (souvent je me retrouve à ecouter 3 minutes de blast non stop :? ) puis on se retrouve en repete et on met tout ça en place.

Souvent bien qu'on ais appris le prémix enregistré, la version finale n'as plus rien à voir, pourtant je trouve que ça fait gagner beaucoup de temps que de partir d'un squelette deja écoutable plutôt que d'arriver avec des riffs et idées de rythmique eparpillées.

Le fait d'enregistrer a priori de la composition generale permet aussi de faire beacoup de tri, c'est dingue le nombre d'idées nulles qu'on peut avoir en composant :lol:
je ne crois qu'en moi même!!
tu parles d'une religion a la con!!!!

gwen
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 15:55

COMPOSER

Message par gwen »

Hello,
Bon moi je vous propose quelque chose qui fonctionne pas mal de mon coté:

ETAPE 1: je convoque mes guitariste chez moi et mon bassiste ( 8) ) puis pendant des heures nous cherchons des riffs bien hard de guitares puis j'essaie de composer quelque chose ( je vous rassure au bout d'une bonne heure on a quelques bon résultats ) et on s'enregistre sur un cd ( tout les morceaux bien entendus ) .

ETAPE 2 : On donne ce fameux cd au chanteur pour qu'il trouve des paroles sur la musique ( on laisse 1 mois pour trouver 2 textes )

ETAPE Final : super répétition chez moi et la c'est super ( reste a savoir qi vous avez confiance en vaux musicien niveau bossage de musique )

Voila essayer sa vaux le coup franchement

Avatar de l’utilisateur
altiplano
Place ses micros
Messages : 89
Inscription : sam. 21 mars 2009, 18:47
Localisation : environs de Troyes

Message par altiplano »

la traite des "vaux" musiciens pour la dévotion créatrice !! :twisted:

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 274
Inscription : mar. 3 juil. 2007, 22:21
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

je viens juste rajouter une petite pierre a l'edifice en essayant d'exprimer toute ma frustration dans le groupe que je viens de rejoindre (enfin ca fait un an maintenant).

Au debut il me laissait composer toutes mes parties batteries (vue que leur morceaux etait deja pres) mais depuis peu, sur plusieurs morceau, il me dicte quoi faire, quitte a prendre mes baguettes pour me montrer ce que je dois faire. Je vous raconte pas la haine :lol: Surtout quand on me sort "tu fais des choses trop complexes" je prend ca comme un compliment mais ca me fait grave chier de jouer des beats a la con repetitifs et previsible.

C'est pour ca qu'en ce moment, je me leve defois en pleine nuit, pour composer sur GP (je suis sur que ce logiciel a etait invente pour les batteurs...) et j'en ais deja 2 quasi completes :D . C'est bon de savoir qu'on peut mettre son inspiration sur fichier midi.

Voila vive la batterie libre ! :roll:
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

gwen
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 15:55

Compo imposées

Message par gwen »

OUAAAAAAAAAAAAAAA , et bien je doit dire que je ne supporterai pas cela !
Chacun sa place dans un groupe le guitariste bosse la guitare, le bassiste la basse, le chanteur le chant, le pianiste le synthé, et le batteur la batterie ^^. Je métrai ma main au feu ( je ne le ferai pas ^^ ) que tu parles des guitariste qui n'arrivent pas a suivre des battement qui sortent de l'enfer xD.

Bon courage .

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 274
Inscription : mar. 3 juil. 2007, 22:21
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Surtout que voyez-vous on me dit souvent (en ce moment) que le plan que je fais n'est pas precis ne conviens pas, ce n'est pas pile sur le beat souhaite etc. Alors je le rejoue avec eux etc. Et bien je ne vois pas ce que ca change vraiment, mais de toute facon il faut que je change un roulement ou un pattern alors je le fais... CEPENDANT on s'ai enregistrer avec une video pour le donner en copyright (nouvelle zelande c'est different je pensais qu'il fallait les tablatures...) et evidement j'ai jouer ce que je voulais :lol: Et putain sa collait parfaitement j'adore ce que j'apportait dans certain morceau, ca me frustre encore plus car j'ai bien vue que je ne me plantais pas que c'etait bien fait et que ma personnalite batteuristique ressortais un peu :roll:

Bref j'espere que cela ne deviendra pas repetitif et qu'il me laisseront plus le choix a l'avenir. Je sais pas si y'en a qui connaisse ca egalement car c'est frustrant de vouloir apporter quelque chose de neuf et qu'on vous sort quelque chose de basique histoire de mettre en avant la guitare... Cela dit c'est leur musique je ne suis qu'un batteur qui n'ai pas composer grand chose... alors bon affaire a suivre !
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

gwen
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 15:55

compo

Message par gwen »

Moi je dit qu'il faut t'imposer car sa recommencera ==>>> les guitariste dans un groupe c'est bien connu faut qu'il soient plus fort ( son ) que les autres instruments etc or faut bien qu'il comprenne que sans leurs amplis il vont pas loin niveau volume :lol: alors que nous on a beau ne pas être amplifié on nous entendra toujours ( a mon avis c'est sa qui leurs fout les boules )

Voila,
Salut les gens

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Heu...Essaie de faire un concert sans être amplifié toi...

gwen
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 15:55

concert

Message par gwen »

Figure toi que sa s'est déjà fait :wink:
Alors c'est sur quand t'a pas de micros c'est galère mais sa fonctionne pas mal

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Les astuces des pros !!!!

Message par MetalFarther »

Polsy a écrit :J'espère être dans la bonne partie du site :P

- Quelles sont vos astuces pour composer avec votre groupe ?
- Quels sont les programmes que vous utilisez ?
- Vous préfèrez exploiter une impro de fin de répét ou alors tout inventer de rien?

Puis plus important:
- Comment savez-vous si votre compo tient la route ?
- Si la batterie suit bien la musique ?


Voilà mettez toutes vos expériences de compositeurs
Ca serait génial pour ceux qui débutent :roll:

On s'écarte un rien du sujet là, non? :roll:
Les expériences malheureuses en groupe ou sur scène font déjà l'objet d'un topic.

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Message par ChristopheMazette »

moi je trouve ça intéressant d'avoir l'avis d'un guitariste ou d'un chanteur
nous les batteurs, on aime les trucs de batteurs, mais les non-batteurs n'aiment pas forcément
De plus, on ne joue pas toujours dans un groupe mais souvent pour un chanteur ou un leader qui peut nous demander de jouer aux mailloches sur telle partie. C'est certain que si ça nous plait pas, on a le droit de claquer la porte, mais on risque surtout de ne plus être appelé!!

gwen
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 15:55

guiatriste = Batteur ??

Message par gwen »

Moi je dis que sa me foutrai les boules que les guiatristes actuels du groupe me dize bon ba alor on change sa nous va pas !! moi jleur dit aufwiedersehen c'est mon boulot.

leperchiste
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : dim. 10 févr. 2008, 17:18

Message par leperchiste »

pour ma part on s enregistre a la fin d une repet (c est a ce moment la qu on commence un boeuf) la plupart du temps c'est le gratteux qui part sur un riff mais il arrive parfois que ce soit le bassiste ou moi meme qui tentont de lancer l impro. On reecoute tout ca ensemble le week end autour d une bonne biere et apres c'est le chanteur qui s'occupe des paroles. Pour savoir si ca plait on se fit a l'applaudimetre en concert. Voila
il fut un temps où....

Avatar de l’utilisateur
Socrade
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 357
Inscription : lun. 24 août 2009, 12:23
Localisation : Mouscron
Contact :

Message par Socrade »

Pour moi la seule façon de composer c'est en jouant et tomber sur un passage intéressant, qui sera retravaillé et ainsi de suite. Je déteste les gens qui composent leurs morceaux sur guitar pro et tout ça!

Fin soit :D
Socrade's music => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25697
=> http://www.myspace.com/socrade

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »