Snif Cymbale fendue HELP....

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ben
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Snif Cymbale fendue HELP....

Message par Ben »

Il ya une Full crash signature de 16' au local de répétition, à laquelle il manque un morceau, ça à la meme apparence qu'un sandwich dans lequel on aurait fait "une croquette"...
Bref vu que c'est moi qui l'ai abimée, je me demande comment je pourrais rattraper le coup, est ce que je la transforme en 14' avec une meuleuse ?? (je suis pas bricolo du tout), ou est ce que je decoupe autour de la partie manquante ?...Ou d'autres façons de faire ?
Merci de vos conseils...I need help, pauvre petite cymbale...
Dernière modification par Ben le mar. 24 janv. 2006, 22:44, modifié 1 fois.

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

salut
moi j'ai fait decouper ma signature power crash 18" en 16" à cause d'une félure, et le resultat est .... louuuud :shock: . c'est pas mal mais trop epais pour etre bien brilliant a ce diametre.

Par contre y parait qu'en decoupant bien la felure en decrivant un arc de cercle opposé, on garde plus la caracteristique de la cymbale, meme si c'est moins jolis !

A tester donc ....

soft
Conseil des sages

costume chop (se faire tailler une veste)

Message par soft »

j'ai fait les deux et même pire (vented); un croassant à la place de la fêlure est la solution la plus satisfaisante pour le son; si il s'était agi d'une fêlure simple il aurait peut être été possible de la reprendre à la soudure à l'argent, ça dépend de l'alliage de base;

si tu n'es pas bricoleur, donne ça à tonton Raoul, avec des cisailles ça marche tout seul, ou bien à la pitite meuleuse (attention aux projections dans les yeux: déja 3 fois les urgences à cause de ça)

Ben
Sound check...

Message par Ben »

Merki pour ces bons conseils, la solution choisie pour l'instant est :

"Par manque de pieds tu restes dans le Sac" :roll:

Enfin faudra bien qu'elle passe sur le billard tôt ou tard la pauvre p'tite....

soft
Conseil des sages

tu veux que je t'en taille une ?

Message par soft »

je veux bien te le faire gratosse, tu prends les frais de port (une douzaine d'euros aller retour, peut être) pas d'angoisse, je le fais bien et je prends mes précautions! :oops:

Ben
Sound check...

Message par Ben »

Je la prendrai en photo à l'occase et tu me diras ce que tu en penses c'est peut-être même pas récupérable...

Ben
Sound check...

Message par Ben »

Bon je deterre ce vieux topic...Ce coup c'est ma Crash de 18' AAX qui présente une petit fissure snif...
Je pensais la prendre bien en la fouettant...Je la joue en rythmique très souvent, c'est surement ça...

bref elle présente une fissure de 1cm avec deux petits ramifications qui débutent :(

Que dois je tenter ?? le croissant de soft en demi arc de cercle ?
les ptits trous à la perceuse ? la soudure à la Soft ?? je sais pas faire....

Help my friends...

soft
Conseil des sages

hotte laÿne

Message par soft »

plutôt que la soudure à la Soft essaye la soudure à l'argent chez un bijoutier, ça fait plus riche, et lime le trou central vers la fissure (un petit centimètre) de façon à "keyholer" le miqué , déséquilibrer la cymbale et envoyer la fissure ou la réparation le plus loin de toi possible;

sauvage!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

un gens
Sound check...

Message par un gens »

Je pense que je devrais pouvoir récuperer une bonne vieille ride Paiste formula 602 20"...malheureusement fendue...et bien fendue...sur 4-5 cm...

qui peut y faire qque chose? je viens de lire que p-e une soudure à l'argent d'un bijoutier?
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

En ce moment je suis à la recherche d'une ride, et là j'en trouve une à prix intéressant mais vieille de 5 ans et qui n'a pas l'air toute neuve. Je dis au vendeur que ca me fait un peu peur qu'elle soit vielle et tout, et il me dit "une ride qui se fissure, jamais vu ça" (en précisant que c'est possible si elle n'a pas été utilisé correctement). Pourtant moi j'y ai toujours cru, mais en fait une ride utilisé disons normalement n'a pas de raisons de se fissurer si elle est de gamme correcte ?
Merci :P

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

En fait les ride étant la plupart du temps joué avec l'olive de la baguette c'est vrai qu'il faudrait un certain nombre d'années avant qu'elle ne se fissure (aprés çà dépend la gamme de la ride, si c'est un truc à 2 sous épais comme du papier...mais je n'en ai jamais vu).
Mais certaines personnes utilisent leur ride de la même manière qu'une crash et c'est vrai qu'en plus d'éclater les baguettes je pense que la ride a des chances de se fissurer tout comme une crash.

Bref je n'ai jamais fissuré de cymbale donc ce n'est que mon simple avis d'amateur, je peux me tromper :P
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Je viens vous reparler de ma ride qu'à 5 ans ! Elle m'intéresse bien, elle est pas trop cher alors je laisse une photo même si ca le fait pas trop de faire ça pour savoir ce que vous pouvez en penser, si vous prendriez le "risque" de l'acheter.
Image

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

soi ton post n'est pas clair, soi j'ai loupé un truc!!!???
tu veut un avis car tu veut la vendre?
si c'est le cas ......je ne vois pas le defaut,
il y en a un??? :lol:
beer or not beer, that is the question?

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

C'est pas moi ai fait le sujet mais je m'y suis infiltré :D . Non ça c'est une ride d'occase que je projette d'acheter. Il y a par exemple le petit trait qu'on voit à droite qui m'inquiète, début de fellure ou rayure ?

soft
Conseil des sages

noproblemo

Message par soft »

rayure, aucune incidence sur le son ni la solidité; elle a l'air saine, après faut entendre
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Cymbales »