siège et mal de dos

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
matz
Place ses micros
Messages : 97
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 9 mars 2006, 21:45
Localisation : belgioume

siège et mal de dos

Message par matz »

Est ce que certains d'entres vous souffrent du dos (bas) (hernies ou autres). Quels sièges avez vous choisi pour vous soulager? C'est mon cas, et je me demande si je ne vais pas investir dans un siège à dossier. Hier j'ai essayé le tama 1st chair avec dossier. :lol: :lol: trop confortable, par contre le prix.....
Vos avis?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Penser que le mal de dos provient uniquement du siège, c'est un peu comme croire que c'est à cause des baguettes que tu joues mal.
Le siège est un facteur important, c vrai ; j'ai éliminé les pb de dos (et de fesses !) en achetant il y a très longtemps le modèle de base Tama First Chair, dont l'assise est bcp plus rembourrée que le siège bas de gamme que j'avais avant. Mais si il ya mal de dos sévère, le dossier changera rien (je sais pas si des batteurs jouent en s'adossant vraiment ; ; ; c'est surtout entre les morceaux que ça peut être bien.
Faut voir à muscler la ceinture abdominale (abdo, dorsaux et à chauffer tt ça avant de jouer) ; voir si t'es pas de travers sur ton siège ou simplement trop voûté...

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Message par EArthshAkEr »

Le dossier d'un siège, même si tu ne t'appuies pas dessus, te permet de garder le dos droit lorsque tu joues.
Cà évite d'être courbé et, depuis, mon dos me remercie !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

rouler droit

Message par soft »

EArthshAkEr a écrit :Le dossier d'un siège, même si tu ne t'appuies pas dessus, te permet de garder le dos droit lorsque tu joues.
Cà évite d'être courbé et, depuis, mon dos me remercie !
c'est moi qui remercie mon dos: j'ai toujours eu des sièges quelconques (RBM , par exemple), je suis assis dessus une bonne trentaine d'heures par semaine depuis plus de trente ans: aucun problème;

je joue "droit" le plus souvent, sur le bout de mes fesses potelées, et ça roule;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
matz
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : jeu. 9 mars 2006, 21:45
Localisation : belgioume

Message par matz »

Pour quelle marque as tu opté Earthshaker?

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Mal de dos...hum ce serait un euphémisme pour moi...

Je sors d'une curalgie a droite et d 'une sciatique coté gauche , je vous raconte pas le délire... :evil:

je compte m'acheter un siege avec dossier car j'ai souvent le reflexe (mauvais) de bomber mon dos
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
pearlmmx
Place ses micros
Messages : 82
Inscription : ven. 5 mai 2006, 20:58
Localisation : là où il fait bon vivre
Contact :

Message par pearlmmx »

j'ai opté pour le siege pearl d2000br donc le haut de gamme avec dossier et c'est vraiment nikel au niveau du confort et du dossier qui soutient vraiment le bas du dos (réglable).

La mousse (haute densité) est tres tres confortable ,elle parait dur au début mais elle appuise les formes des fesses ....
seul regret à mon gout pour ce type de siege (assez cher) c'est le creux du siege (voir sur des photos) ça serait pour le passage des jambes car on peut orienter le siege ....

et aussi la bague mémoire (m'a déçu) j'aurai bien aimé un sytem auto bloquant de la bague (un peut comme le tilter d'un charley) car j'aime bien avoir le siege qui ne bouge pas ....

Sinon ça fait 6 mois que je l'ai , j'ai plus mal aux dos ....pour moi c'est le top
Image

vince

Message par vince »

[mode casse c*** on]

c'est pas le siege qui est responsable du mal de dos c'est ma position du batteur qui est a revoir ...

[mode casse c*** off]

je suis comme soft meme si mon popotin aprecis d'etre assis sur mon siege , je ne suis pas sectaire la dessus par contre j'essaie de jouer le plus droit possible les fesse au bord du siege ...

et je n'ais aucun probleme de dos ...

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Il y a des gens qui sont sujet au mal de dos, par exemple j'ai une scholiose (orthographe ?) et même en me tenant droit j'ai mal au dos. Alors se tenir droit oui ! Mais si un siège peut t'y aider pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Message par EArthshAkEr »

matz a écrit :Pour quelle marque as tu opté Earthshaker?
Je ne sais pas ! :roll: Pas de marque....
Je l'ai échangé avec mon bassiste contre une ride PAISTE série 400 (oui, il joue un peu de batterie ~ une ASBA recouverte de liège qui appartenait à son père, l'enf....ré !)

Avatar de l’utilisateur
Socram
Sound check...
Messages : 177
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 11:17
Localisation : Haut-rhin

Message par Socram »

Il y a un topic parlant un peu de ça ici :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... hlight=dos

En faite il faut etre droit, ou sinon avoir un dos bien entrainé (sport et autres ...)
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

Rémi
Sound check...
Messages : 187
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 17:22
Localisation : Est de la France

Message par Rémi »

Si tu as vraiment des douleurs, je sais qu'il est possible de se faire faire des piquures au niveau des lomberts une ou deux foiis par un an, je connais un batteur qui fait ça (vendeur d'un magasin) et il conseille vivement d'achheter des sièges un minimum haut de gamme :D . Mais c'est vrai que l'essentiel et de savoir se tenir droit, ca empêchera en partire les douleurs de dos et en plus cela influe sur ton groove.
Par contre j'en ai marre d'avoir le cul trempé quand je joue longtemps, il y a une solution ? Peut être des sièges plus absorbants prévu pour ça ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Une serviette éponge.

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

Les sieges avec revettement velour sont conçus pour ça. Sinon tu peux essayer de faire comme le batteur de la Mano Negra qui a aggraffé un velour sur son siege. (Je le sais parceque mon prof joue dans le même stud que lui, et que le dit batteur a oublié son siège en bougeant du stud', mon prof l'a récupéré en attendant de le revoir. hihi!!) (note: il est tres confortable)

Avatar de l’utilisateur
matz
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : jeu. 9 mars 2006, 21:45
Localisation : belgioume

Message par matz »

Bouba a écrit :Il y a des gens qui sont sujet au mal de dos, par exemple j'ai une scholiose (orthographe ?) et même en me tenant droit j'ai mal au dos. Alors se tenir droit oui ! Mais si un siège peut t'y aider pourquoi pas.
C'est mon cas, je soulève du lourd à longeur de journée, j'ai beau me tenir droit, ça me lance quand je joue. Je crois que je vais me payer juste le dossier Tama, et l'adapter à mon gibraltar. Si je n'y arrive pas je pourrais toujours acheter le siège, ça ne m'aura pas couté plus cher que de prendre l'ensemble d'un coup.
Une chose que je vais faire aussi, c'est adapter la disposition de mon kit pour economiser mon dos: me placer assez haut, et les cymbales pas trop hautes. Quek vous en dites :wink:

Répondre

Revenir à « Hardware »