Drum battle : Gretsch Custom vs. Yamaha Recording

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Laquelle est à votre goût?

La Gretsch Custom
29
42%
La Yamaha Recording Custom
11
16%
Les deux sonnent comme du caca...
11
16%
Les deux sonnent trop bien
8
12%
Le batteur est si mauvais que de toutes façons on n'entend rien...
10
14%

Nombre total de votes : 69

.: Zyvosss :.
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Batterie Pearl MRP

Message par .: Zyvosss :. »

moi je suis dans les 6 :P :P :P :wink:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

So What ? a écrit :Même si l'enregistrement avec un micro intégré au PC + l'écoute sur des enceintes PC doit un peu casser les oreilles, avec une écoute au casque, ça va déjà mieux et ça rééquilibre un peu.
J'ai quand même écouté ça sur des monitoring m-audio qui sont plutôt pas mal du tout.... :lol:

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Grosse caise avec peau de frappe une Power stroke 3

Message par vavou »

salut,
justement la power stroke 3 est trop épaisse, aussi bizarre que cela puisse paraître...
Pensez au dounoun africain, si vous montez une peau de vache Normande il ne sonnera pas, nos vaches sont trop bien nourries :)
si vous montez une peau de zébu, et bien la le doun sonne carrément ! !
Yves Magnier, collectionneur Francais vivant à LA, ( 100 batteries achetées et rénovées! !), connait la matos et les réglage sur le bout des doigts...
C'est lui qui lors d'une conversation téléphonique, m'a indiqué que la GC 18'' était réglée avec une peau fine, et bien tendue, comme un tom basse. Il faut s'imaginer que les sonor avec leur GC pleinnes d'harmoniques, sont considérées comme un peu large en épaisseur de son pour certains batteurs de Jazz , m'a t il expliqué. En europe les batteries a disposition dans les festival ou les club étant le plus souvant des sonor, c'est le type de son de GC qui est le référent.

D'après lui, la plupart des grand jazzmen jouent sur aquarian, et moi j'ai fait comme il m'a conseillé, (sauf que je ne trouvait pas d'Aquarian, alors ce fut Remo), j'ai installé une ambassador blanche, j'ai retiré mes Power sroke 3 et là magie totale, Art Blakey, Max Roach et Elvin c'étaient donnés un rancard dans ma grosse caisse sans me prévenir avant :D Le CHOC.
c'est depuis qu'on me dit que ma batterie sonne bien, et plus aucun compliment à mon égard, seulement pour elle...(sniff)
Alors fais moi confiance file d'acheter une peau à la taille 18 et fait l'éssai tu m'en donneras de nouvelles...
tends aussi un peu quand même la peau de résonnance.

Je suis telement jaloux de ta grestsch que j'ai voté Le batteur est si mauvais que de toutes façons on n'entend rien...
Mu d'une jalousie pure et féroce...
Sans rancune,
et splash!, Vavou :oops:

samnorindr
Passe la tête...

Message par samnorindr »

salut,
Je suis assez d'accord avec Vavou. Concernant mon expérience personnel en tant que batteur de Jazz, j'ai mis sur ma grosse caisse de 18 Yamaha Maple Custom une Rémo Ambassador coated blanche côté frappe et une Rémo Powerstroke noire côté résonnance car la Grosse Caisse Maple Custom Yamaha a beaucoup, beaucoup d'harmonique et de puissance que seul la Powerstoke arrive à bien canaliser. Je peux vous assurer qu'avec ce réglage ma grose caisse conserve ce son bien ouvert que les Jazzeux aime bien...

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

J'ai voulu voté Gretsch mais j'ai mis autre chose :shock:

J'adore les toms de la Gretsch et la grosse caisse.
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

ricoo

Message par ricoo »

Steve Gadd parle de la serie recording et des modifs quelle a subit dans le temp

http://www.batteuronline.com/dotclear/i ... steve-gadd

R.G
Sound check...

Message par R.G »

J'ai voté Gretch. Elle a un son bien rond, bien chaleureux. Et la grosse caisse est décoiffante!!!
LA batterie!!

Répondre

Revenir à « Vos kits »