La musique classique

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Capitaine Caverne a écrit :
Shibu a écrit :Question mélange rock/classique il y a le excellent apocalyptica.

4 violoncelle + une batterie (de temps en temps) + un chanteur (assez rarement).

C'est un très bon groupe que j'aime beaucoup, ils ont repris des classiques de metallica et ca rend super bien!!!
Ce genre de mélange est à la musique ce qu'une maison Phénix est à l'architecture....Pratique, mais vulgaire.
Pas d'accord !

ELP était pour ma part extrêmement riche et certainement pas vulgaire... j'estime qu'ils ont superbement unis -à leur façon- "rock" et classique. Et quant à Palmer, il a été très décrié mais demeure pour ma part, un musicien d'exception.

Psykosun
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 16:56
Matos : Batterie Pearl, cymbales Zildjian, percu LP, hardware Yamaha .
Localisation : Devant son ordinateur

Message par Psykosun »

Pour ma part, je connais pas trop mal la musique classique puisque a la base je ne suis pas du tout batteur, mais violoniste. Donc la musique classique sa m'y connait pas mal quand meme!

Je pense qu'il ne faut pas oublier que les musiques d'aujourd'hui ont ete amenées par la musique classique. C'est une musique tres riches culturellement. Bien evidemment, je comprend bien, qu'on ne vas pas ecouter la passion selon st jean de Bach tout seul chez soi, ce serait assez triste ^^'
Mais certains style de musique sont vraiment utile dans l'aprentissage et la decouverte de la musique classique, je parle par exemple des poemes symphoniques, qui sont des pieces pour orchestre symphoniques, ayant pour origine, une histoire, une peinture etc...... Ce sont des musiques tres evocatrices.
Pour ce qui sa interesserait, je met une petite liste de musique sympathique a ecouter. On peut les trouver sur deezer je pense!!

-Danses Polovtsiennes - BORODINE
-Peer Gynt - GRIEG
-Prelude a l'apres midi d'un faune - DEBUSSY
-Sacre du Printemps - STRAVINSKY
-Concerto pour clarinette - COPLAND
-Sherzo-Tarentella - WIENIAWSKI
-Tsigane - RAVEL

enfin voila, y'en a des tas comme sa!!!
Si vous voulez plus de renseignements?!!!!
Ceci est une signature .

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Psykosun a écrit : Bien evidemment, je comprend bien, qu'on ne vas pas ecouter la passion selon st jean de Bach tout seul chez soi, ce serait assez triste ^^'
:shock: Bah au contraire !! D'ailleurs ce qui est beau n'est pas forcément joyeux.

Si non dans le genre bien "velu" et bien "illustré" j'apprécie particulièrement Une nuit sur le mont Chauve de Moussorgsky :) http://www.deezer.com/track/2678231
---
LESS IS MORE

ekofisk
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : lun. 16 mars 2009, 14:17
Localisation : Clairement au nord...

Message par ekofisk »

ellipse a écrit :
Capitaine Caverne a écrit :
Shibu a écrit :Question mélange rock/classique il y a le excellent apocalyptica.

4 violoncelle + une batterie (de temps en temps) + un chanteur (assez rarement).

C'est un très bon groupe que j'aime beaucoup, ils ont repris des classiques de metallica et ca rend super bien!!!
Ce genre de mélange est à la musique ce qu'une maison Phénix est à l'architecture....Pratique, mais vulgaire.
Pas d'accord !

ELP était pour ma part extrêmement riche et certainement pas vulgaire... j'estime qu'ils ont superbement unis -à leur façon- "rock" et classique. Et quant à Palmer, il a été très décrié mais demeure pour ma part, un musicien d'exception.

Pour rependre une image deja utilisee precedemment, je trouve que souvent le melange rock/classique est un peu comme le nain qui essaierait de prendre le geant sur ses epaules :) Pas vraiment vulgaire mais souvent rate...
Sinon pour ma part le classique c'est vraiment un truc que j'ecoute par periodes: pratiquement que ca pendant une semaine ou deux et apres ca passe...
Et comme Clemarsipu, c'est encore mieux en live!

Aller deux trois noms en plus parmis pleins:
Rimsky-Korsakov
Dvorak (et pas que la Symphonie du nouveau monde...)
Smetana (et pas que la Moldau... :) )

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

ekofisk a écrit : Pas vraiment vulgaire mais souvent rate...
Moi je rejoindrai plutôt ellipse dans la reflexion, bien que je ne connaisse pas du tout ELP. Les mélanges ne sont certes pas toujours réussis, mais quand sa marche, ça fait pas semblant.

Allez écoutons nous un petit Initial BB de Gainsbourg. Qui se cache derrière ? Dvorak (2e mvt de la symphonie du nvx monde je crois). Il est vulgaire ce morceau ?? :wink:
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

et toutou qwantou

Message par soft »

et Chausson, Fauré, Dukas, Mahler, Bohnner, Prokofiev, Brahms, Strauss, Ives, Brückner, Wagner, Rodin, Dutilleux, Sisley, Gaudi, Rilke, etc.........
Dernière modification par soft le ven. 5 juin 2009, 13:43, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Re: et toutou qwantou

Message par =M.T= »

soft a écrit : Rodin, Sisley, Gaudi, Rilke

:?: :?:
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: et toutou qwantou

Message par soft »

=M.T= a écrit :
soft a écrit : Rodin, Sisley, Gaudi, Rilke

:?: :?:
bien; y'en a qui suivent 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

La pierre angulaire de la plume musicale

Message par =M.T= »

Quoi que Gaudi et Rilke, m'étonnerait pas qu'ils aient tâtés à autre chose qu'à la pierre ou à la plume : Gesamtkunstwerk powa 8)








La fée verte peut-être ??
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: La pierre angulaire de la plume musicale

Message par Lovequest »

=M.T= a écrit :Quoi que Gaudi et Rilke, m'étonnerait pas qu'ils aient tâtés à autre chose qu'à la pierre ou à la plume : Gesamtkunstwerk powa 8)








La fée verte peut-être ??
Le LSD n'avait pas encore pointé le bout de son nez...

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Le LSD non, mais l'absinthe oui ;)
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
flyingliliv
Place ses micros
Messages : 90
Inscription : ven. 15 août 2008, 01:19
Localisation : Saint Nazaire, Nantes...

Message par flyingliliv »

Du classique...?
oui beaucoup! :)
Passioné par la période de l'Ars Nova (renouveau musical au XIVe, chercher amis batteur du côté de l'isorythmie et de l'isopériodicité...)
En ce moment je me tape du glauquissime "plus proche" de nous à haute dose:
Michel-Richard Delalande : Leçons de ténèbres
Sainte Colombe (père & fils) : ... plein de chose!
Pour les curieux:
http://jonathan.dunford.free.fr/html/sainte-c.htm
http://www.deezer.com/#music/album/263646
http://www.deezer.com/#music/album/265221
Je recherche un pied de charley DW 7000 ancienne série (pédale style camco...)???

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Hier j'ai tué trois fans de Haydn, deux de Mozart et un autre qui chantait les louanges de la "Grande Musique" et croyait voir un renouveau passionnant de celle-ci en citant des guitar-heroes puants des années 90. :shock:
Ça fait du bien, tout de même.

Suis-je le seul à penser qu'une grande partie de la musique dite classique est assez faible?
En effet, entre les règles tonales classiques qui font naître des redites navrantes, les conditions de productions (commandes bourgeoises...), la place prépondérante des études et autres interprétations douteuses de musiques folkloriques, il me semble que l'ensemble de la production est largement surévaluée.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

les incuries du Roy

Message par soft »

§mat§ a écrit :Hier j'ai tué trois fans de Haydn, deux de Mozart et un autre qui chantait les louanges de la "Grande Musique" et croyait voir un renouveau passionnant de celle-ci en citant des guitar-heroes puants des années 90. :shock:
Ça fait du bien, tout de même.

Suis-je le seul à penser qu'une grande partie de la musique dite classique est assez faible?
En effet, entre les règles tonales classiques qui font naître des redites navrantes, les conditions de productions (commandes bourgeoises...), la place prépondérante des études et autres interprétations douteuses de musiques folkloriques, il me semble que l'ensemble de la production est largement surévaluée.
Gauchiste :evil: !

la grandeur de la musique classique est justement d'avoir établi ces règles; après, que certains trop nombreux en aient fait un usage faisandé, nous sommes bien d'accord
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Message par nono95 »

pour ma part j'écoute pas mal de musique classique.
Mon frere étant pianiste, je vais à toute ses auditions et concert.
j'aime surtout:
-Bach
-Ravel
-Prokoviev
-tchaikowski
-stravinski
-Mozart ( surtout ses derniere pieces)
-Bethoveen
-Bartok
-Rachmaninoff
etc...

point de vue du métal, je trouve que rajouter un orchestre classique donne plus (je ne sais pas si c'est le bon mot) d'ampleur.C'est mon genre de métal préféré (bien que je ne sois pas un grand passionné du métal)

Dans la musique contemporaine, je déteste le genre de Stochkausen, si certains le connaissent.

Je trouve que ca ne veut rien dire.

pour la jeunesse et la musique classique, j'ai 14 ans et j'en écoute. Mais malheureusement, c'est vrai que peu de jeune écoute de la musique classique. J'ai remarqué que beaucoup de jeunes disent qu'ils n'aiment pas, mais en faite, ils ne connaissent pas. Quelqu'un aurait-il décrété que écouté de la musique classique faisait mauvais genre pour les jeunes ?lol. Je pense que les jeunes ne sont pas attirés par la musique classique aussi à cause des conservatoires... Les conservatoires sont très "fermés".
Et aussi, beaucoup trop de profs et de musiciens jouent la musique classique pas assez rhytmées. Les jeunes croient que la musique classique est faite que de rubato. Pourtant, je vois mal quelqu'un joués "Petrouchka" de Prokoviev en rubato!
Est-ce vrai que Bach est sensé se jouer un peu swingués? mon père m'a dit ça, mais on en est pas sûr.
Dernière modification par nono95 le sam. 25 juil. 2009, 15:01, modifié 1 fois.
vidéo de moi:
http://www.youtube.com/user/drumsnono95
mettez-vos commentaires en MP.

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »