les voix

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Giuliano a écrit :Nick D'Virgilio (Spock's Beard)
C'est marrant, je me souviens d'une période où personne l'aimait, juste après que le père Morse aie quitté le groupe. En tout cas sur le dvd sorti l'an passé il assure (ainsi que Mr Keegan qui le remplace à moitié à la batterie).

Bon sinon, découverte récemment et déjà mentionnée ailleurs, Grace Potter
Et aussi Mariusz Duda

Et puis j'ai découvert de chouettes choses en feuilletant le sujet, Priscilla Ahn et Sophie Hunger entre autres.

Giuliano
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 9 avr. 2007, 21:25

Message par Giuliano »

Loann a écrit :
Giuliano a écrit :Nick D'Virgilio (Spock's Beard)
C'est marrant, je me souviens d'une période où personne l'aimait, juste après que le père Morse aie quitté le groupe. En tout cas sur le dvd sorti l'an passé il assure (ainsi que Mr Keegan qui le remplace à moitié à la batterie).
Oui la plupart des gens sont réfractaires au changement je pense, jusqu'à ce qu'ils se soient habitués en tout cas...
Mais force est de constater qu'il est un excellent chanteur, et remplacer le "légendaire" Neal Morse n'est pas forcément chose facile!
Et personnellement, en plus du chanteur, j'adore le batteur qu'il est! :D

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Et c'est aussi un guitariste très correct. Quand à Neal, ma foi sans être fan du côté prophète il faut reconnaître qu'il a fait du bon boulot en solo, et à quel rythme... j'ose jamais dire "le dernier album de Neal Morse" de peur qu'il en aie sorti un entre-temps. D'ailleurs Transatlantic serait de retour aux affaires.
Au fait, dernièrement j'ai chopé l'album d'Amaran's Plight avec Nick à la batterie, Gary Wehrkamp (de Shadow Gallery) aux guitares et claviers et DC Cooper (ex-Royal Hunt) au chant - pour rester un peu dans le sujet. Ca vaut le coup d'oreille si tu connais pas.

Giuliano
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 9 avr. 2007, 21:25

Message par Giuliano »

Effectivement, Neal Morse est une machine à composer du rock prog' (à connotation religieuse maintenant, comme tu le soulignes)! Personnellement, je me suis arrêté à "Testimony" pour l'instant.
Concernant Transatlantic, j'ai lu ça sur le forum Dream theater, c'est une super nouvelle, on va rebouffer de l'épique de 25 ou 30 min!
Pour le groupe que tu cites, je vais tenter l'expérience!
A+! Julien

spaggy
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 22:20
Localisation : Toulouse

Message par spaggy »

Là comme ça je pense à (noms des groupes) :

A silver mount zion
Nosfell
Regina spektor
Impure wilhelmina
Little while longer

batmike

Message par batmike »

je viens de la découvrir parce qu'elle cartonne un peu partout maintenant...

Melody Gardot, 23 ans, auteur compositeur interprète;;; ça calme :





Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Sympathique effectivement, même si à priori c'est pas le style auquel je suis le plus réceptif. Par contre la 2ème vidéo "n'est pas disponible dans mon pays" ; c'est quoi ce cacaboudin ?

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

Connaissais pas.
J'aime beaucoup ! (En plus elle est aussi agréable à regarder qu'à écouter !)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Lentio
Place ses micros
Messages : 88
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 20:11
Localisation : Pas de Calais

Message par Lentio »

La madame qui chante Moonlight Shadow de Mike Oldfield me fout des frissons, mais je ne sais plus son nom =)
" Le baccalauréat est le certificat que donne l'Etat et qui atteste à tous que le jeune Untel ne sait absolument rien faire." Paul Valéry

Avatar de l’utilisateur
Lilic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 327
Inscription : mer. 29 août 2007, 20:53
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Message par Lilic »

C'est Maggie Reilly. Elle n'a jamais été très jolie en vrai, mais sur cette vidéo, ça passe :

http://www.wat.tv/video/mike-oldfield-m ... lfct_.html

Avatar de l’utilisateur
Fabrice.D
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : lun. 21 juil. 2008, 12:01
Matos : Mapex meridian birch + Sabian AAX + Zildjian ZBT
Localisation : Bruxelles

Message par Fabrice.D »

Pour moi c'est Max Cavalera (Sepultura) Kurt Cobain (Nirvana) Corey Taylor (Slipknot) et Jonathan Davis (Korn)

Avatar de l’utilisateur
Isilion
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : dim. 27 avr. 2008, 15:31
Matos : Sonor Delite, Paiste Sigature/2002, Roland TD9, Caisse-Claire Yamaha Jimmy Chamberlin
Localisation : Chilly-Mazarin
Contact :

Re: les voix

Message par Isilion »

Un re-déterrage de ce topic!

Maynard James Keenan (Tool)
Peter Gabriel
Billy Corgan (Smashing Pumpkins)
Steve Hogart (Marillion, extraordinaire en concert!)
Jeffrey Morrera (Poison the Well, mais que pour les parties chantées)

Avatar de l’utilisateur
Firerock
Sound check...
Messages : 132
Inscription : sam. 25 juil. 2009, 15:50
Localisation : Troyes , Aube ,Champagne-Ardennes

Re: les voix

Message par Firerock »

_le chanteur de offspring (Dexter je crois)
_Mouss de Mass hysteria
_Le chanteur de rage against the machine
_Bonn Scott surtout

Lentio
Place ses micros
Messages : 88
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 20:11
Localisation : Pas de Calais

Re: les voix

Message par Lentio »

La chanteuse de Mike Oldfield pour les chansons Moonlight Shadow et To France :coeur:
Et aussi Enya!

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Re: les voix

Message par sebjknow »

pour moi ça serait Axl Rose, depuis toujours mon idole!! une voix incroyable et tellement personnelle, pour moi ce qui se fait de mieux!! De plus il a un sacré florilège de sonorités et une téssiture quand même impressionnante!!

Ensuite pour moi les voix les plus belles sont :

Freddie Mercury et Frank Sinatra, deux vocalistes qui bien que très différents sont ceux qui se rapprochent le plus pour moi de la perfection, en tous cas selon ce que je recherche chez un chanteur :wink:

- Skin (Skunk Anansie), la voix la plus envoutante selon moi, et une femme d'une sensualité extrême, tant vocalement que physiquement.
- Maynard James Keenan (Tool, A Perfect Cirlce), bien envoutant aussi
- james LaBrie (Dream Theater), non seulement pour la technique mais aussi j'aime bien son timbre de voix.
- Steven Wilson (Porcupine Tree) et Matthew Bellamy (muse), deux voix rock très particulières mais pleines d'émotions
- Steven Tyler (Aerosmith) pour l'énergie
- Michael Jackson évidemment pour son talent incroyable et ses gimmicks mythiques
- Après dans les voix très particulières j'aime beaucoup Björk, Billy Corgan (Smashing Pumpkins), Sting, Phil Collins etc...

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »