Tom de 14" ovalisé - que faire?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lul89
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Tom de 14" ovalisé - que faire?

Message par Lul89 »

Bonjour,

Je possède un tom Premier Ggenista en bouleau qui s'est légèrement ovalisé ( 5mm de différence sur le diamètre).

Le problème est que la peau fini par se décentrer et même sortir du cercle par l'intérieur si je tends un peu fort!

Quelqu'un aurait-il une idée ou une méthode pour reformer parfaitement le fût?

Merci d'avance.

Ludwig

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

C'est le fût ou les cercle qui est ovale?
Par ce que 5mm sur un fût il faut en vouloir, surtout sur une genista.

*Déplacé en "Fûts et Kits"*
◄Drums your Life►

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Oui, de plus les futs Genista sont legerement sous dimensionnés par rapport aux tailles des peaux, peut etre cela vient-il du cercle.
As-tu essayé d'intervertir les cercles de frappe et de reso?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Lul89
Passe la tête...

Message par Lul89 »

Bah oui c'est vrai, il faut en vouloir, mais mon jeu est plutôt doux, alors je ne sais pas comment ce fut a bougé à ce point, surtout que je ne l'ai pas acheté comme ça!
C'est du jour au lendemain après 10 ans d'utilisation que le problème est apparu !!!

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : UK de préférence...

Message par Jarodz »

Tu aurais des photos car ça m'intrigue ça :?: :?:
C'est quand même pas si fragile un fût Genista.
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

Lul89
Passe la tête...

Message par Lul89 »

Comme me l'as conseillé Guig... je vais tenter d'inverser les cercles, mais pour moi c'est bien le fut qui n'est plus rond. Je vais essayer de faire des photos prochainement.

Ce que je me dis c'est que le tom est suspendu, j'ai peut être le problème depuis le début. J'ai peut être tourné le tom par rapport à l'attache et maintenant avec l'inclinaison et le changement de l'endroit d'impact de mes coups, la peau travaille est fini par se décentrer?
Mais bon comment corriger ça maintenant...

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Si c'est bien le fut qui est déformé, il va falloir le reformer !!!
Hypothese:
Pas sur que cela marche, tu mets un ballon de foot dans ton futs, des sangles à cliquets à l'extérieur. Tu gonfle ton ballon pour qu'il fasse pression a l'intérieur, et tu serres bien tes sangles.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

les sangles ne feront rien, il faudrait faire un moule en medium, au diamètre exacte de ton fût (sans accastillage bien sûr) et gonfler une balle de gym dedans

mais bon, la colle est sèche depuis des lustres, je doute fort qu'un fût puisse se reformer si simplement

vérifie que ça ne soit pas un des cercles en effet
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Si tu inverses les cerlces, superpose les pour voir si ils ont tous les deux la même forme.
◄Drums your Life►

Lul89
Passe la tête...

Message par Lul89 »

Je vais suivre vos conseils ce week end, merci!

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

J'ai eu un tom aussi qui était déformé, j'ai mis énormément de temps pour récupérer le tout.

De l'eau, du sang et des larmes (tiens on dirait un film :wink: ) et surtout des sangles à cliquets.

Il m'a fallu plus de 2 mois pour récupérer un tom. Quand j'ai réussi à remettre un cerclage j'ai mis un tirant et ensuite 2 etc...

Il te faudra beaucoup de patience ! :)
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Lul89
Passe la tête...

Message par Lul89 »

Je vais tacher d'être patient et essayer ta méthode Grimm, merci!

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'ai le même soucis sur une caisse claire que je viens de rentrer (student radio king des années 50). Il n'y a qu'un ou deux mm d'ovalisation mais vu que c'est un vieux fût américain, il est légèrement plus large. Quand il est bien rond, la peau passe juste, là il faut forcer pour monter la peau. C'est plus flagrant du coté frappe (la réso passe sans trop forcer) et c'est surtout là ou une coquille était cassée. J'ai pensé à l'américan vintage de chez Aquarian (prévue pour ce type de fût).

Grimm, peux-tu me donner des précisions sur la méthode que tu as utilisée ?
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Tiens ça tombe bien, je suis aussi en quête d' infos pour rendre à nouveau la rondeur à un fût.
C'est peut-être une annerie ce que je vais dire mais, n' y aurait-il pas moyen de le rendre de nouveau parfaitement rond en s'aidant de vapeur?
On mets le fût dans un moule, on y glisse une balle de gym et hop dans la vapeur et on laisse le temps qu'0 il faut pour qu' il reprenne sa forme arrondie. ( à voir la réaction de la balle de gym encore... :roll: )

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Mup a écrit :J'ai le même soucis sur une caisse claire que je viens de rentrer (student radio king des années 50). Il n'y a qu'un ou deux mm d'ovalisation mais vu que c'est un vieux fût américain, il est légèrement plus large. Quand il est bien rond, la peau passe juste, là il faut forcer pour monter la peau. C'est plus flagrant du coté frappe (la réso passe sans trop forcer) et c'est surtout là ou une coquille était cassée. J'ai pensé à l'américan vintage de chez Aquarian (prévue pour ce type de fût).

Grimm, peux-tu me donner des précisions sur la méthode que tu as utilisée ?
J'ai posé le fût sur le côté et j'ai mouillé la partie qui était à retravailler et posant des poids à l'extérieur. Quand j'ai pu remettre un tirant du cercle, j'ai utilisé le cerclage comme base. J'ai pris mon temps mais maintenant mon fût et OK ! :wink:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »