Matt Abts --> Gov't Mule

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
le duke
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Matt Abts --> Gov't Mule

Message par le duke »

Bon ben je sais pas si quelqu'un connait (je pense que oui quand même ...)

Batterie donc du fameux gov't Mule, groupe fondé dans les années 90 .
Groupe de Blues rock avec 3 pointures ...
Warren Haynes (chanteur guitare) joue aussi dans the allman brothers ...

Donc Matt abts, en résumé, c'est le genre de gars pas trop connu, qui peut envoyer grave de chez grave, comme taper du free jazz avec les meilleurs (cf the magnifique DVD live 'The deepest end' enregistrer avec les meilleurs bassistes existants (ou quasiment) 1 an après la mort de leur Bassiste...)

Si vous connaissez je pense que vous me comprendrez, si vous ne connaissez pas : dépêchez vous de découvrir (principalement en live : c'est là que ça vaut quelquechose)

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Message par doume »

Tu vas être content je connais et j'adore.
Pour définir la bête: c'est le mot quand on le voie en photos, il est tatoué jusquau yeux.
Musicalement c'est le fils spirituel de l'union contre nature de 2 genies de la batterie J.Bonham et Jeff Porcaro.
Il y a tout: les énoooormes pêches de cymbales en l'air, une frappe qui tue: la cc et les toms sont à la limite d'exploser, des ghosts notes sur des half time shuffles bref c'est jubilatoire.
La musique du groupe va avec: des riffs de guitares qui tue, des solos inspiré bref du rock blues teinté de jazz et de funck comme dans les 70 mais avec de la subtilité et de la sauvagerie un mélange de Cactus, Led Zep,Allmans brothers.
J'espére qu'il vont passer en France

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Matt Abts --> Gov't Mule

Message par Bontempix »

Gros gros déterrage de topic pour un groupe pas assez connu à mon gout...
A voir sur scène si vous avez de la chance, à découvrir sans aucune modération!





http://www.mule.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.drummerworld.com/drummers/Matt_Abts.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Matt Abts --> Gov't Mule

Message par Boit2Konserv »

bah c'est mister Warren Haynes à la guitare, forcement, ca doit etre bien.


Je vais ecouter ca !

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Matt Abts --> Gov't Mule

Message par Bontempix »

Ne t'en prive pas, il y a des vidéos pour dix ans sur le tube, compos, covers, avec et sans invités de marque...

Attention à l'addiction!

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Matt Abts --> Gov't Mule

Message par virgule »

up !

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Matt Abts --> Gov't Mule

Message par doume »

Jamais pu les voir sur scène..... peut être un jour? Ils passent très rarement en France ou alors je les loupes à chaque fois ?

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Matt Abts --> Gov't Mule

Message par Boit2Konserv »

Ils sont passé le 7 juillet à Paris. ;)

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Matt Abts --> Gov't Mule

Message par doume »

pas de regrets je n'était pas libre :cry:

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Matt Abts --> Gov't Mule

Message par Bontempix »

Oh que si des regrets tu devrais avoir... :oops: :oops: :oops:

C'était tout bonnement un grand concert! (mais je te rassure ça faisait 10 ans que je les loupais à chaque fois)

Sinon le nouveau arrive très très bientôt! Avec des invités à n'en plus finir: Ben Harper, Elvis Costello, Glenn Hughes, Steve Winwood,...

http://www.mule.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Matt Abts --> Gov't Mule

Message par doume »

La prochaine fois un petit msg :)

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Matt Abts --> Gov't Mule

Message par Bontempix »

Avec grand plaisir!

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Matt Abts --> Gov't Mule

Message par Bontempix »

En écoutant le dernier sur D..z.r, je suis tombé sur cette bio qui me parrait pas mal du tout et qui pourra éclairer ceux qui ne connaissent pas:


Gov't Mule est un « side project » émanant du groupe de rock américain Allman Brothers Band. Formé en 1994 par Warren Haynes et Allen Woody, qui désirent quitter momentanément les Allman Brothers pour s'atteler à leur nouveau projet, Gov'T Mule requiert vite la Présence du batteur Matt Abts... C'est en 1995 que Gov'T Mule sort son premier album, sans titre. Entre blues, rock sudiste américain et rock 70's, Gov'T Mule crée un engouement certain, surtout lors de ses tournées à travers les Etats-Unis. C'est d'ailleurs Live from Roseland Ballroom, un disque live sorti en 1996, qui scellera définitivement le groupe. Le deuxième album de Gov't Mule, Dose, paraît en 1998 et bénéficie de passages radio récurrents. En 1999, c'est un deuxième live qui fait l'actualité du groupe, Live... with a Little Help from Our Friends. Puis Gov'T Mule doit faire face à un drame lors de la sortie de son troisième album en 2000, Life Before Insanity : le bassiste du groupe, Allen Woody, est retrouvé mort le 26 août 2000 dans sa chambre d'hôtel à New York.

Gov't Mule : l'après Allen Woody...

Gov't Mule pense à se dissoudre mais sort finalement les deux albums The Deep End Vol. 1 (2001) et The Deep End Vol.2 (2002) en hommage à leur vieil ami Allen Woody. Sur ces disques, pas moins de vingt cinq bassistes différents ont collaboré aux enregistrements, dont les fameux Flea (des Red Hot Chili Peppers), mais aussi Bootsy Collins et Mike Gordon (du groupe Phish). En 2003, Gov'T Mule fait patienter ses fans en sortant un CD/DVD live intitulé Deepest End: Live in Concert. Finalement, Allen Woody est remplacé par un autre bassiste, Andy Hess (qui a joué avec The Black Crowes), en 2004. Le trio recrute aussi Danny Louis aux claviers.
C'est en septembre de cette même année que sort l'album Déjà Voodoo, un de leurs disques les plus encensés par la critique. Il est suivi en 2006 de High & Mighty, puis par un double live, Benefit Concert, la même année.
En 2007, Gov'T Mule livre un disque aux influences reggae et dub, Mighty High. Cet album, le deuxième en compagnie de Danny Louis, voit Jorgen Carlsson remplacer Andy Hess à la basse. Il comprend des titres originaux ainsi que des reprises. En 2008, Gov'T Mule revient avec un double live intitulé Holy Haunted House

...

Copyright 2013 Music Story Arnaud de Vaubicourt

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Matt Abts --> Gov't Mule

Message par doume »

Est ce que vous connaissez la signification des mots Gov't mule, et le pourquoi du nom du groupe ? :)

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Matt Abts --> Gov't Mule

Message par Bontempix »

Government mule... promesse non tenue, mais wiki explique beaucoup mieux que moi:

"Une loi adoptée en janvier 1865 promettait aux esclaves affranchis « 40 acres et une mule ». Mais Andrew Johnson, qui devient président des États-Unis en avril de la même année suite à l'assassinat de Lincoln, refusera de l'appliquer. La mule du gouvernement sera donc une promesse non tenue..."

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »