[CD] Soft Machine - Legacy + Floating World Live

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

[CD] Soft Machine - Legacy + Floating World Live

Message par ellipse »

Bon... pas enchanté par ces achats.

Le "Floating", de 1975, est davantage dans l'esprit jazz rock de l'époque, sans surprises, sans grand éclat, sans que je ne ressente de "frémissements" intérieurs.

Des prestations soli un peu trop démonstratrices et à mon sens, inutiles. Ce sont des mots très durs pour de si grands instrumentistes... mais honnêtement, la prestation de Babbington à la basse et de J/Marshall à la batterie m'ont déçu. Je m'attendais à être transporté... j'ai assisté à des déroulements linéaires. Quant à Ratledge... re bof.

Egalement, le jeu de Holdsworth, toujours le même : de la vitesse, constamment, sans grands reliefs... mais sincèrement, Holdsworth dans Soft... enfin, bon...

"Legacy"... que j'ai préféré. Mais de peu. Encore des démonstrations froides... un climat réchauffé par le regretté Dean... un Hopper plus S.Machinesque que dans le précédent cd... mais la guitare de Etheridge, non ! Très bien joué, ça va sans dire, mais ce que c'est froid... la guitare n'est pas faite pour la Machine, le clavier, oui... mais certainement pas la guitare...

Voilà... alors, évidemment, ce sont de bons cds pour l'amateur du genre... mais rien à voir avec la magie des 7 premiers albums. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 368
Inscription : ven. 24 août 2007, 16:49
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
Localisation : Nord
Contact :

Message par techdrum »

t'as raison j'avais acheté "Softs" a l'epoque ,la magie n'etait plus là depuis longtemps !
reecoutons "third" et son "moon in June " a pleurer :)
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Totalement d'accord avec toi.
Mais je t'avoue aimer profondément Soft 4, même s'il semble plus froid...

Répondre

Revenir à « Chroniques »