Salut a tous
Voila, ça fait quelque temps que je squatte le forum et je me décide enfin a montrer mon kit.
Je n'ai pas beaucoup de photo pour l'instant et je pensai vous la montrer une fois finie.
Finalement comme je la trouve déjà relativement intéressante, je vous la montre

Nous disions donc :
Tama starclassic maple 10" 12" 16" 22" en "noir transparent" et j'y ai rajouté un rack pearl.
La caisse clair est la tama piccolo signature portnoy en métal.
double pedale Pearl eliminator avec battes d'iron cobra en feutre.
J'y ai aussi rajouté 2 petites timbales tama en métal en attendant mes 4 octobans fait maisons que je vais commencer a faire cette semaine.
Je jou avec les pro mark de portnoy aussi :p
(oui j'aime le matos de ce batteur mais je ne suis pas un "fanboy" je prend les choses qui m'intéressent uniquement. En l'occurrence ces baguettes sont géniales, longues et juste assez fines. Par contre je les pètes en 4 répètes a peu prés. pas très rentable...)
Au niveau cymbales, Du plus petit au plus grand :
- Sabian Splash HHX 6"
- Sabian Radia 9"
- Sabian Max stacks 10 (que j'ai divisé en 2 donc une mini chinoise et une Splash 10)
- Sabian chopper 12"
- hat Zildjian A custom 14"
- Crash Zildjian A custom 16"
- Chinoise Sabian AAX 16"
- Ride Zildjian A custom 20"
Pour les peaux j'utilise des powerstroke III Pour les 4 futs de bases (en répète a cause de la salle qui étouffe énormément le son, pour la scène j'ai un jeu de pinstripe mais je laisse la powerstroke III sur la grosse caisse dans tous les cas)
Caisse clair, la bonne vieille ambassador coated (tendue a bloque)pareil pour les 2 timbales. En reso j'utilise des diplomates. ( cette caisse clair est impressionnante malgré sa petite taille)
Faut savoir aussi que je joue avec des moongel sur les 10" 12" et 16 pour casser les harmoniQUes imparfaites.
J'attends donc très prochainement une Crash sabian HHX explosion en 18" et je vais bientôt commander ma 2eme grosse caisse (mais a 1000Euro ça fait mal :s) a long terme, j'aimerai compléter avec une 2 ème chinoise en 20 et un tom de 8" mais ça attendra. Pour l'instant ma priorité c'est les octobans.
A ce propos je vais les fabriquer en PVC, les 4 plus graves de chez tama
Avec des peaux Remo control sound. J'attends juste l'accastillage qui ne devrais plus tarder.
Pour la fabrication du fut même (surtout chanfrein), j'ai de la chance j'ai les machines qui faut dans la famille

Voila...
On y est, je vous met les 2 photos (bof bof) que j'ai et j'en ferais des mieux des que les octobans seront "appareillés" a mon rack :p
J'espère que vous serez nombreux a me dire ce que vous en pensez. Et j'aimerai connaitre vos suggestions et point de vus.
Merci !!!
Zei

Edit: je joue dans un groupe de métal progressif orienté symphonique
Une demo est prévu dans les mois qui viennent. (pour les curieux:p)