Je parcours le forum depuis un peu plus d'un an maintenant. Le temps est venu de vous présenter mon modeste "kit".

Il s'agit donc d'une batterie de la marque "Adam Percussion" acheté fin 2007 d'occasion pour 230 €.
La config était traditionnelle : cc 14' et toms 12'/13'/16' avec gc 22' ; Hardware et cymbales comprises en Paiste 101 Brass : Hi-Hat 14', Crash 16' et Ride 20'. Détail : stand Hit-Hat de marque Pearl.
Rien de bien fabuleux, mais le tout en très bon état, pas loin de chez moi : l'idéal pour se remettre doucement à la batterie à moindre frais !
Bonne surprise en allant la récupérer : tabouret et housses de transport fournis pour tous les futs !

Après quelques modifs, la voici :

La config devient donc : 13'/12'/16'/22'

J'ai également refais la découpe de la peau de résonnance de la gc. Mon vendeur y avait placé une couverture qu'il a récupéré avant que je vienne chercher la batterie, sans rien démonter ! il l'a tirée par l'évent de la peau de réso... Merci m'sieur

... Et j'oubliais ! ... Une cloche avec son clamp trouvé en Cash converters ! Why not ?...

- Fabrication d'une timbale à partir de l'ancienne cc 14'
- Fabrication d'une barre de chimes
- Acquisition en occas d'une China en 14' ou 16' avec la perche qui va bien !
- Peut-être à terme un changement de pédale gc ; celle-ci fonctionne bien, mais elle est vraiment pas top...

Je comptais également acheter des fagots, mais j'ai pu lire que c'était pas terrible comparé aux traditionnels balais métal que j'utilise le plus souvent... Donc, pas de fagots !
Voili voilou ! Alors, elle est pas sympa cette p'tite batterie ?!!