Question: quel support pour une CC 12"x7"?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Question: quel support pour une CC 12"x7"?
Hello,
Voilà, je viens d'acheter une des dernières Phattie en 12"x7" bradées sur le site de la marque. Je compte l'installer à ma gauche sur mon rack.
Que me conseilleriez-vous pour la monter? Panier de pied de caisse claire? Support de tom genre Pearl? Sachant qu'elle sera assez inclinée car montée haut...
Merci par avance!
Voilà, je viens d'acheter une des dernières Phattie en 12"x7" bradées sur le site de la marque. Je compte l'installer à ma gauche sur mon rack.
Que me conseilleriez-vous pour la monter? Panier de pied de caisse claire? Support de tom genre Pearl? Sachant qu'elle sera assez inclinée car montée haut...
Merci par avance!
- kamakazuu
- En plein show
Re: Question: quel support pour une CC 12"x7"?
Salut,
Bon choix, tu nous en diras des nouvelles ^_^
Pour le support, tu peux t'orienter vers un pied de caisse claire dont tu récupèreras le panier. Le yamaha ss652 est parfait, je l'utilises pour miss phattie 12x8.

Ceci dit, par rapport à tout ce qui a été dit sur la résonnance des futs dans je sais plus quel post, tu peux aussi t'orienter vers de la suspension, type RIMS, Optimount ou ISS.
J'ai un rims sur ma phattie 10", et ça "branlotte", plus qu'un starcast. C'est certes un rims Dixon, mais c'est pas magnifique, ça bouge quoi.
A choisir une suspension, je partirais sur un optimount, c'est plus fiable que le rims, tu n'es pas dépendant du cercle (par rapport à un starcast), et je sais pas, j'aime bien.
Tu peux très bien coller une fixation tama à la place du BT3 de l'optimount, c'est en cours chez mois concernant mon tom basse.

Bon choix, tu nous en diras des nouvelles ^_^
Pour le support, tu peux t'orienter vers un pied de caisse claire dont tu récupèreras le panier. Le yamaha ss652 est parfait, je l'utilises pour miss phattie 12x8.

Ceci dit, par rapport à tout ce qui a été dit sur la résonnance des futs dans je sais plus quel post, tu peux aussi t'orienter vers de la suspension, type RIMS, Optimount ou ISS.
J'ai un rims sur ma phattie 10", et ça "branlotte", plus qu'un starcast. C'est certes un rims Dixon, mais c'est pas magnifique, ça bouge quoi.
A choisir une suspension, je partirais sur un optimount, c'est plus fiable que le rims, tu n'es pas dépendant du cercle (par rapport à un starcast), et je sais pas, j'aime bien.
Tu peux très bien coller une fixation tama à la place du BT3 de l'optimount, c'est en cours chez mois concernant mon tom basse.

-
-
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- gavin sery
- Modérateur
pas de soucis de tordre un peu le cercle avec un ISS ? je me pose la question , je trouve ça tres pratique comme systeme d'attache , je me demande avec une bonne grosse patate en rimshot si c'est pas "mal"carlosdubrazil a écrit :Un optimount pour une profondeur de 7" pourrait de faire.
Sinon un ISS fonctionne bien aussi.
Pour ces deux solutuions, il faut avoir un bras de tom Pearl, qu'il ne faut pas avec le panier de caisse claire.

feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689
- kamakazuu
- En plein show
Certes, mais tu peux aussi changer la fixation. J'ai un optimount sur mon tom de 16", j'ai démonté la BT3 (fixation Pearl) et posé un support type Tama. Bon, ça oblige à faire un trou, mais du coup, je n'ai pas besoin de racheter de supportcarlosdubrazil a écrit :Un optimount pour une profondeur de 7" pourrait de faire.
Sinon un ISS fonctionne bien aussi.
Pour ces deux solutuions, il faut avoir un bras de tom Pearl, qu'il ne faut pas avec le panier de caisse claire.

Et oui, j'ai une BT3 qui sert à rien... Mais au moins, mes supports de tom sont homogènes

C'est lunique raison qui me fait pencher pour l'Optimount. J'ai aucune confiance dans les trucs qui s'agripent au cercle pour une caisse claire. Un tom je dis pas, mais une caisse, c'est l'élément le plus souvent frappé, et souvent le plus durement...gavin sery a écrit :pas de soucis de tordre un peu le cercle avec un ISS ?
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
-
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
-
- waxtao
- Ouane, tou, fri, fore !
Moi je prend un support pearl S 2000
http://www.baguetterie.fr/p27298/PEARL_ ... _info.html
Très bien, jamais eu à m'en plaindre
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Pour le monter sur un rack c'est compliquéwaxtao a écrit :Moi je prend un support pearl S 2000

◄Drums your Life►
- waxtao
- Ouane, tou, fri, fore !
J'avais point vu....carlosdubrazil a écrit :Pour le monter sur un rack c'est compliquéwaxtao a écrit :Moi je prend un support pearl S 2000

Mais c'est bien quand meme