[CHOIX] Alesis DM5 ou Roland TD 5?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
thiblefoufou
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[CHOIX] Alesis DM5 ou Roland TD 5?

Message par thiblefoufou »

Bonjour tout le monde

J'ai à porté d'achat un module roland td5 pour 200€... est ce que c'est une affaire?

Sinon pour 300€, je peut avoir un alesis dm-5 neuf:

Quel est le meilleur choix???

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Je pense que le DM-5 est mieux mais je ne l'ai jamais essayé en tout cas le DM5 m'a l'air plus recent. Autre truc non négligeable, il est rackable.

J'ai une bat elec TD-5, c'est pas génialisime mais pour débutter en batterie sans embeter les voisins ça m'a bien aider. ça a un son assez "rock FM des années 80". Avec quelques sons sympa typée très jungle ou metal ou des sons rigolo. Si c'est dans le but de trigger une batterie, ça ne sera du niveau d'une TD-3 actuelle.
S'il ne s'agit que du module, je négocierai à 150€ c'est quand même du vieux matos.
D'occasion la TD-5 vaut Max 500€ avec 5 pads, GC, HH, rack, cables.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'ai un DM5 d'occase, acheté il y a moins d'1 an, depuis que j'ai le module TD6, il ne m'est plus d'une grande utilité. C'est un produit qui n'existais déjà plus dans le catalog Alesis l'anné dernière mais les Allemands ont apparament racheté tout le stock et le propose toujours à la vente.

Génération de l'engin : au mieux 1 ou 2 ans de moins que le td5 (mais je serais tenté de dire pareil).
Gamme : au dessus du td5 (si je me souviens bien)
Les sons : très bien mais il n'y a qu'une couche (pas de multi layer) donc on a toujours le même son, plus ou moins fort selon la frappe. Pareil pour la td5 dont les sons sont moins bien. La td3 a aussi des sons un peux en-dessous de l'alesis mais dispose du multi-layer, le rendu est plus sympa (mais c'est affaire de goût).
Dynamique : très bien, mon td6 ne fait pas mieux, il est juste plus facile à régler et le multi-layer a un rendu suppérieur.
Sorties : 4 sorties séparées, affectable comme on veut (grosse caisse, caisse claire, le reste en stéréo sur les 2 sorties restantes par exemple). Là il faut passer au td12 pour avoir mieux, td3, td6 et td5 n'ont qu'une sortie stéréo.
Les kits tout fait du DM5 sont a modifier, ils n'ont pas pris les meilleurs sons.

Le prix de mon DM5 d'occase est à négocier.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

thiblefoufou
Sound check...

Message par thiblefoufou »

Merci pour vos réponses ^^
Je penchais aussi pour le dm 5 , mais reste a voir la question du prix...

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Donc un Alesis DM-5 sa suffit amplement pour trigger une grosse caisse (sans dynamique) ?
www.drumliveacademy.com

vince

Message par vince »

MaxDrum a écrit :Donc un Alesis DM-5 sa suffit amplement pour trigger une grosse caisse (sans dynamique) ?
tu veut dire quoi par sans dynamique ???

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Bas que je tape fort ou pas, t'as le même BOUM de la même puissance qui sortira.

Désolé j'ai du mal avec tout se qui est élèctronique :oops:
www.drumliveacademy.com

vince

Message par vince »

MaxDrum a écrit :Bas que je tape fort ou pas, t'as le même BOUM de la même puissance qui sortira.

Désolé j'ai du mal avec tout se qui est élèctronique :oops:
ça ce regle ça ... si tu veut un son constant il faut changer la velociter ou un truc du genre ...

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Ha ok, et tu ne sais pas quel est le meilleur module "bon marché" juste pour trigger une grosse caisse ?
www.drumliveacademy.com

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

S-Core utilise un module DTX press (1,2 ou 3 chépas faudrait que je lui demande) avec des capteurs Ddrum pro sur la grosse caisse, le reste est accoustique. Le DM5 marche très bien aussi, le TD6 est un peu au dessus, le TD3 moins chère (et moins bon que le TD6) semble être le meilleur rapport qualité prix actuel pour cette utilisation. En fait n'importe quel module d'après 2000 devrait être suffisant pour faire boum boum.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Mup a écrit :blablabla (pas de multi layer) blablabla
Qu'est ce que c'est cette histoire de multi-layer?

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

c'est d'avoir des samples différents selon l'intensité de frappe (si je ne me trompe pas)

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Mup a écrit :S-Core utilise un module DTX press (1,2 ou 3 chépas faudrait que je lui demande) avec des capteurs Ddrum pro sur la grosse caisse, le reste est accoustique. Le DM5 marche très bien aussi, le TD6 est un peu au dessus, le TD3 moins chère (et moins bon que le TD6) semble être le meilleur rapport qualité prix actuel pour cette utilisation. En fait n'importe quel module d'après 2000 devrait être suffisant pour faire boum boum.

Ha oué sa seré cool que tu lui demande, j'adore son son en + :D

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Parfois je le croise plusieurs fois par semaine, parfois pas pendant 2 ou 3 mois, au pire je demande à son sondier, mais ça prendra bien 1 ou 2 semaine. Cela dit il je parlais du son répette et du son live, le son studio c'est un peux différent.

Répondre

Revenir à « L'électronique »