Snare bed sur un fût métallique
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Snare bed sur un fût métallique
Est ce que quelqu'un sait comment sont faits les snare bed sur un fût métallique avec chanfrein?
◄Drums your Life►
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
à la meuleuse puis lime pour metal non ??
il faut trouver un moyen de "poncer" comme pour le bois...
j'ai vu que tu as posté cette question sur GN, envoie un MP à Kanbasher, le mec de Allstar, il pourra certainement te répondre, ou un MP à DrumFoundry (me souviens plus de son pseudo)
il faut trouver un moyen de "poncer" comme pour le bois...
j'ai vu que tu as posté cette question sur GN, envoie un MP à Kanbasher, le mec de Allstar, il pourra certainement te répondre, ou un MP à DrumFoundry (me souviens plus de son pseudo)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- Guig...
- Modérateur
C'est un chanfrein replié sur lui meme ?
Si c'est le cas, essaye de tordre un peu plus le metal genre 2mm, ça pourrait le faire...
Si c'est le cas, essaye de tordre un peu plus le metal genre 2mm, ça pourrait le faire...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Oui, c'est comme sur une caisse claire métal normale, le bord est rabattu à 45°.
et pour faire le snare bed je ne sais pas comment faire.
Si je meule, ca va faire un trou entre le fût et le chanfrein.
Sur GN, je n'ai pas eu beaucoup de réponses.
Je vais essayer de contacter ton gars vilco.
D'autre idées ?
et pour faire le snare bed je ne sais pas comment faire.
Si je meule, ca va faire un trou entre le fût et le chanfrein.
Sur GN, je n'ai pas eu beaucoup de réponses.
Je vais essayer de contacter ton gars vilco.
D'autre idées ?
◄Drums your Life►
- Guig...
- Modérateur
2 toutes petites entailles (moins de 1 mm) autour de l'endroit du snare bed et tu plies un peu. non?!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
- drop6
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Je ne sais pas en série comment ils font pour faire un chanfrein à 45° + snarebed.. mais artisanalement j'ai aussi ce projet sur un fût métallique,
Pour un fût fin (style acier 1.5mm), je pense que le mieux serait de faire un pli écrasé, meuler le snare bed, ressouder gentillement au tig au niveau du meulage pour marier les épaisseurs (celle du fût & celle du pli). Poncer ensuite la soudure pour la raccorder avec le reste..
Pour un fût épais (style alu en 6mm) je pense qu'il faudrait découper le développé avec la forme du snare bed, le chanfreiner puis le rouler souder.
Après, ça dépend du matos auquel on peut avoir accès
Pour un fût fin (style acier 1.5mm), je pense que le mieux serait de faire un pli écrasé, meuler le snare bed, ressouder gentillement au tig au niveau du meulage pour marier les épaisseurs (celle du fût & celle du pli). Poncer ensuite la soudure pour la raccorder avec le reste..
Pour un fût épais (style alu en 6mm) je pense qu'il faudrait découper le développé avec la forme du snare bed, le chanfreiner puis le rouler souder.
Après, ça dépend du matos auquel on peut avoir accès
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Faire mon fûtdrop6 a écrit :Tu veux en faire un sur un fût existant ou tu veux faire ton fut?

Il ne me manques que le snare bed.
Je pense que je vais faire ca par chauffage de matière.
Je vais cauffer au chalumeau et tirer sur le chanfrein vers l'intérieur avec une pince.... vous voyez ?
◄Drums your Life►
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Trop simple, déja fait...Zardbat a écrit :Sinon tu peux le faire sans chanfreins, à la Dunnett !

Faire mon fûtdrop6 a écrit :Tu veux en faire un sur un fût existant ou tu veux faire ton fut?

Il ne me manques que le snare bed.
Je pense que je vais faire ca par chauffage de matière.
Je vais cauffer au chalumeau et tirer sur le chanfrein vers l'intérieur avec une pince.... vous voyez ?
Dernière modification par carlosdubrazil le mar. 2 déc. 2008, 13:59, modifié 1 fois.
◄Drums your Life►
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
Dunnett fait des fûts fins, et la le soucis est le snare bed, pas le chanfrein 
d'ailleurs les snare bed de Dunett sont ultra bourrins, très prononcés... j'imagine que ça joue sur le son, vu le résultat de ses caisses, ça doit pas être mal
snare beder un chanfrein replier, ça ne sera pas du gâteau, à moins d'y aller au marteau ? comme les trucs que les mecs utilisent pour former une tôle pour faire des carrosseries... ?

d'ailleurs les snare bed de Dunett sont ultra bourrins, très prononcés... j'imagine que ça joue sur le son, vu le résultat de ses caisses, ça doit pas être mal

snare beder un chanfrein replier, ça ne sera pas du gâteau, à moins d'y aller au marteau ? comme les trucs que les mecs utilisent pour former une tôle pour faire des carrosseries... ?
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- drop6
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
ok. C'est cool que ce soit du cuivre! Ta tôle de base doit-être ecrouie, si tu recuit la zone à snarebeder, tu vas pouvoir former ,une fois refroidit, ton snare bed assez facilement (quand je dis facilement, c'est que la matière sera facile à travailler, pas que ca sera facile à faire..)
Tu as formé comment ton fût avec l'angle de 45°?
Tu as formé comment ton fût avec l'angle de 45°?