Compatibilité rack TD12 et clamp

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
loorenz
Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Compatibilité rack TD12 et clamp

Message par loorenz »

Quelqu'un aurait-il monté sur un rack de Roland TD12 d'autres clamp et perchettes que les MY10 vendus par Roland qui sont très cher.

J'hésite à prendre çà + çà mais je sais pas si la clamp est compatible avec le diamètre des tubes du rack TD12.

D'ailleurs si il a des possesseurs de ces clamp Gibraltar le diamètre du tube du rack td12 doit faire en gros 40 mm.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

les diametre des rack font pas 40mm c'est sur... mon rack maison fait 40mm de diametre et j'ai du retaillé a l'intérieur des clamp pour que ca passe sur les tubes...

loorenz
Admin

Message par loorenz »

tazinnuedo a écrit :les diametre des rack font pas 40mm c'est sur... mon rack maison fait 40mm de diametre et j'ai du retaillé a l'intérieur des clamp pour que ca passe sur les tubes...
Bon je vais chercher un pied à coulisse et je mesure précisément :

résultat 38 mm de diamètre extérieur les tubes du rack td12, alors compatible avec gibraltar ?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

je dirais que oui je crois que c'est un standard dans les rack le 38mm

mais c'est toi qui prend la decision... ;)

loorenz
Admin

Message par loorenz »

ça devrait coller, j'ai trouvé ça http://www.vintagedrum.com/item/Gibralt ... DY-PA80736 les tubes Gibraltar font 1 1/2" donc 3,81 cm.

[edit] -> j'ai reçu le clamp Gibraltar ça va impeccable sur le TD12, pour la perchette ça va aussi à part le pas de vis du papillon qui est plus gros… du coup j'ai pas utilisé le papillon en plastique Roland et c'est parfait !

Répondre

Revenir à « L'électronique »