Différence entre AAXPLOSION et A Custom Projection

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Scatology
En plein solo
Messages : 1390
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

Meilleurs arguments c'est des essayé. SI tu entend une crahs Zildjian et que tu l'ime bah celle que tu a essayer parce que le son change d'une cymbale a lautre cher Zildjian... Malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

A mon sens, t'es pas encore trés sur de toi , parce qu'entre Rude et K custom ya quand meme un gros écart :shock: :shock:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

Effectivement

Avatar de l’utilisateur
warn_s
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mar. 29 juil. 2008, 16:14

Message par warn_s »

tout depend avec quoi tu vas l'acompagner.
moi je suis un gros fan de Sabian, et j'ai des AAX plosion de 18 et de 16, j'ai essayer plusieurs autres cymbales, mais je n'ai trouver mon bonheur que dans la meme gamme, donc quand j'ai peté ma 16, j'ai racheté la meme apres plusieurs essais.
Mon bébé, une Tama bien sur :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=252883#252883

mon groupe:
http://www.myspace.com/faterocks

Avatar de l’utilisateur
OmegaRugal
Sound check...
Messages : 189
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 18:17
Localisation : Lyon

Message par OmegaRugal »

c'est clair, surtout que tu as pas l'air de jouer des truc de gentil non plus...

Faut aussi choisir sa cymbale pour qu'elle concorde avec le style que tu joue, tout les cymbales ont un bon son en fait, [en hdg dumoins] , apres c'est une question de volume etc

Avatar de l’utilisateur
OmegaRugal
Sound check...
Messages : 189
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 18:17
Localisation : Lyon

Message par OmegaRugal »

Les cymbales HDG sont très variable selon les mimines qui les fabriquent contrairemnt aux machine qui font toutes la meme chose....
donc oui il peut y avoir des différence baleze...


bien sur une rude ne va pas se transformer en k custom, faut pas exagerer :roll: , mais il y peut y avoir des difference.

HardHatArea

Message par HardHatArea »

sauf que toutes les cymbales citées sont faites mécaniquement...

ça fait bien longtemps que les Zildjian ne sont plus martelées à la main...

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

Bah elle sont finit à la main. Sur un tour. Je sais que c'est le cas pour les A Custom. J'imagien que c'est le cas pour toute les cymbales.. :roll:

Avatar de l’utilisateur
P-A
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : dim. 25 mai 2008, 14:41
Localisation : 59 LILLE

Message par P-A »

tien j'avais fait un sondage

moi aussi je trouve que les aaxplosion et les a custom projection sont des cymbales vraiment génial !

je construit peu a peu mon set de crash uniquement avec ces 2 type de crash



http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... projection

Avatar de l’utilisateur
P-A
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : dim. 25 mai 2008, 14:41
Localisation : 59 LILLE

Message par P-A »

perso j'adore les a custom projection mais je te conseil de continuer sur ta ligné des sabian

j'en ai une xplosionde 18 ...une pure merveille !....je le la revendrais pour rien au monde !

et je compte d'ici quelque mois acheté sa sœur en 16 et après pourquoi pas compléter avec du a custom projection

mais bon je te dis ça mais rien ne vaut un avis concret en les essayant chacune d'entre elle

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

Pourquoi tu ne continu pas sur du AA metal-x ??

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Surement parce que ça sonne dégueu, et que les a custom sont, elles, des vraies cymbales..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

HardHatArea

Message par HardHatArea »

c'est tellement vrai...!

Le mieux à mon sens est d'avoir une paire de A custom par exemple, des cymbales medium thin qui répondent vite sans etre fracassées, et une Z custom ou équivalent si t'as envie de bastonner sur un refrain par ex, sans risquer de fêler une de tes A.

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

JC Barker a écrit :Surement parce que ça sonne dégueu, et que les a custom sont, elles, des vraies cymbales..
:megalol:

J'ai eu 4 crash en A Custom. Du normal, une fast crash et des projections. J'ai jamasi été déçu par le son! Jamais! Même si 2 crash pareil ne sonnent pas pareil, elles sonnent comme des déesses! C'est simplement chiant que zildjian ne respectent pas le son de leur site web. Sauf que ca doit être dur d'avoir un martelage pareil (mécanique ou pas) et un tournage pareil sur plusieurs cymbales.

Bref, tu as vu sur le forum, personne est déçu des A Custom. Je suis d'accord que c'est peut-être mieux d'avoir deux crash pareils. Pour c'est ca, mais sa dépend toujours de ce que l'on veut. :wink: J'ai un amis qui a du AAX stage et du AAXplosion. Ouais sa sonne, mais je suis plus content quand je reviens jouer sur mes A Custom. :roll:

Avatar de l’utilisateur
ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 346
Inscription : jeu. 19 juil. 2007, 17:39
Localisation : QUÉBEC!!!

Message par ss_stevenson »

R3BELLION a écrit :Ouais mais je sais pas si mes Sabian se marieraient bien avec des Zildjian, c'est ça le problème. Mon prof de batterie ma dit qu'il fallait faire attention justement à sa...
Ça n'a rien à voir :roll: On s'en fout de la marque de la cymbale, en autant qu'on aime le son. Une cymbale peut justement ne pas du tout se marier avec une autre cymbale pour faire un "contraste sonore". Tout dépend de ce que tu recherches :wink:
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Répondre

Revenir à « Cymbales »