EDIT 03 2009 : NOUVELLES PHOTOS PAGE 2
Alors voilà, je me lance dans la fosse aux lions

Donc c'est une sonor sonic plus d'origine de laquelle j'ai viré le tom alto et le tom médium que j'ai remplacés par un tom force 2001 de 10". J'ai fait ce choix pour une question de son et de configuration, tout simplement. Le Force 2001 est en érable (il me semble) et le son est plus rond, mais ne jure pas avec celui du tom basse sonic plus pour autant, qui lui est en bouleau/érable, comme la grosse caisse.
Futs :
Tom Tom force 2001 : 10x10 => emperor sablée en frappe / origine en réso
Tom Bass : 16x16 => emperor sablée en frappe / origine en réso
Grosse caisse : 22x18 => emperor sablée en frappe / origine en réso
Caisse claire :
yamaha Concert 14x6,5 => ambassador sablée en frappe / origine en réso
Cymbales :
Hi Hat : Sabian Ceccarelli signature 13''
Thin Crach : Sabian pro 14''
Ride 1 : Sabian pro 20 ''
Ride 2 : Paist 101 20 ''
Hardware :
Pieds de cymables : Tama dont je ne connais pas la référence (de vielles occases qui remplissent parfaitement leur rôle)
Pied de snare : sonor sonic d'origine avec la série
Pédale Grosse caisse : Tama Iron cobra
Pédale charley : Tama Iron cobra
J'envisage de changer/compléter mon set de cymbales, et peut être me tourner vers de Sabian Paragon. Je cherche un son à la fois plus chaud, plus sombre, et moins explosif. La crasch est bien mais un peu limitée je trouve.
Petite question : croyez-vous que sur cette configuration j'y gagnerai en rondeur et chaleur (sans pour autant développer trop les harmoniques) en changeant mes peux de réso actuelles pour des emperor/ambassador (voir diplomate) sablée ? Grosse caisse comprise évidemment

Désolé les photos sont pas top, mais mon appareil avait une conjonctivite de la cheville