simon Goubert

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
djimflat
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

simon Goubert

Message par djimflat »

c'est un excellent batteur.

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 1 avr. 2006, 20:04
Localisation : Cergy, Val d 'Oise

Message par Pearl Mat »

C’est tout a fait exact mais il faudrait un peu faire découvrir cet homme au peuple.

http://sdsg.club.fr/sgSommaire.htm

Sinon, je préfères ce qu'il a fait avec Vander, Grallier ou Bex a ces albums solo, même si "et après " me plait assez.

Voila, c'est un batteur ou certaines de ces productions me plaisent et ou d'autre m'endorment mais il fait parti de cette poignet de batteurs français avec François Laizeau ou Vander entre autre, qui font partis des irréductibles de la scène jazz française.

Merci d'avoir parler de lui.

Rodge
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : dim. 29 juil. 2007, 12:38
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rodge »

Plus qu'un excellent batteur, c'est un super MUSICIEN même !!!
J'adore.
Tain, Vinnie, Jeff, Fish, Stewart, Omar, Le Stade Toulousain et les All Blacks, yes !!!

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Je souhaitais initier un topic à son sujet, il existait déjà visiblement.
Je viens d'acheter l'album "Le phare des pierres Noires" un album que vous définiriez comme solo.
C'est tout bonnement fantastique. Il y a quelque chose de super neuf dans son jeu, mais dans l'approche de l'album en général, en écoutant les morceaux les uns après les autres. Il s'affranchit des "codes" hard-bop pour étaler quelque chose de très lent, puis de très compulsif, du coup les écarts produits entre la batterie et les cuivres, et la batterie et la contrebasse nous emmènent dans quelque chose de très étrange, qui se découvre à mesure des écoutes.
Je ne connait pour le moment pas les autres albums dont vous parlez en tout cas, çà me donne envie d'écouter çà.

Sinon voici les musiciens de "Le phare des Pierres Noires"
Jean-Michel Couchet : sax soprano et alto
David Sauzay : sax tenor et soprano
Laurent Fickelson :piano
Stéphane Persiani : contrebasse
Simon Goubert : batterie

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Que oui.

Message par ellipse »

Content que S.Goubert soit cité... très grand musicien... et puis tiens, il était là http://www.letriton.com/LABEL/CD10plus.html alors :D

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Ouh la la quel lien, je m'en délecte d'avance, merci Ellipse.
Soft Machine ! Mes 33 tours étaient ceux de mon père, et c'est de la grande grande musique.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Hotelh a écrit : Soft Machine ! Mes 33 tours étaient ceux de mon père, et c'est de la grande grande musique.
:cocktail:

Je le savais que tu étais forcément quelqu'un de bien :D :wink:

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 1 avr. 2006, 20:04
Localisation : Cergy, Val d 'Oise

Message par Pearl Mat »

Ah le triton mais je la connais trés bien cette petite salle.

C'est peut etre une occasion pour toi Ellipse de faire partager ton "univers" :lol: a nous autres parisiens.

Les mecs qui dirigent cette salle sont plutot dans un esprit jazz mais c'est aussi la residence principale de Magma a paris et peut etre qu'ils pourront te programmer pour un soir ?

Je sais qu'il y a parfois des concerts de free et puis ce sont des gens assez ouvert d'esprit.

En tout cas je serai ravi d'y aller. :wink:

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Hotelh a écrit :Je souhaitais initier un topic à son sujet, il existait déjà visiblement.
Je viens d'acheter l'album "Le phare des pierres Noires" un album que vous définiriez comme solo.
C'est tout bonnement fantastique. Il y a quelque chose de super neuf dans son jeu, mais dans l'approche de l'album en général, en écoutant les morceaux les uns après les autres. Il s'affranchit des "codes" hard-bop pour étaler quelque chose de très lent, puis de très compulsif, du coup les écarts produits entre la batterie et les cuivres, et la batterie et la contrebasse nous emmènent dans quelque chose de très étrange, qui se découvre à mesure des écoutes.
Je ne connait pour le moment pas les autres albums dont vous parlez en tout cas, çà me donne envie d'écouter çà.

Sinon voici les musiciens de "Le phare des Pierres Noires"
Jean-Michel Couchet : sax soprano et alto
David Sauzay : sax tenor et soprano
Laurent Fickelson :piano
Stéphane Persiani : contrebasse
Simon Goubert : batterie
Je m'associe aux fans de Goubert. Personnellement, la formation que j'ai le plus aimée, c'est "BFG". C'est aussi le registre dans lequel j'ai préféré E. Bex.

Concernant le "phare des pierres noires", je bémole un tout petit peu l'impression de hotelh, sur l'aspect "fraîcheur et jamais entendu". Il me semble certes que c'est un album assez réussi, avec des compos intéressantes, un beau son de batterie plutôt naturel. Mais je trouve que ce disque reste très très marqué par l'influence de C. Vander, et par là même par celle de Jésus Coltrane.
Pour exemple, se procurer un disque du C. Vander Trio...
Je ne parle pas seulement de batterie bien sûr, mais de l'orientation des arrangements. Je dirais d'ailleurs que la formation de pianiste de Simon le porte tout de même vers des harmonies plus étudiées que celles de Vander.

Bon, allez, on réécoute "for a new K", un morceau et un solo dédiés à une paire de Charley de 15" que Simon a dégotté lors d'une liquidation de biens bloqués en douane.... en 1975. :shock:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Merci pour ta note, je vais tacher de me dégotter un disque C. Vander et de J. Coltrane, j'avoue que je ne conaissais tout simplement pas...

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Hotelh a écrit :Merci pour ta note, je vais tacher de me dégotter un disque C. Vander et de J. Coltrane, j'avoue que je ne conaissais tout simplement pas...
Je pense que ça devrait te plaire :wink:

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: simon Goubert

Message par xela »

Déterrage en force ! Mais il en vaut la peine...

Un duo comme on les aime :
http://dai.ly/xaytca

Image
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: simon Goubert

Message par ellipse »

Tiens ! J'avais joué sur sa batterie à l'A.M.I. lors d'un master class, en 2012... :)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: simon Goubert

Message par Dream Drummer »

Salt Peanut ! :cocktail: :coeur:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »