Batterie sonor

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
caro3c
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Batterie sonor

Message par caro3c »

Bonjour à tous je souhaiterais vendre la batterie que mon compagnon avait étant jeune. Elle est en excellent état, c'est une sonor rouge. Mais en faite je n'arrive pas a savoir quel type de sonor c'est vu que dessus il y a juste marqué sonor.

Du coup je n'arrive pas à évaluer le prix de la batterie vu que il y a de grande différence selon si il s'agit d'une sonor 505, 1001 ou je sais pas quoi d'autre encore.

Je suis désolé mais je n'y connais absolument rien en batterie il y a une cymbale, un charlestone, 5 caisse ( grosse caisse tom tom ... )

Merci pour ceux qui m'aiderons à éclairer ma lanterne sur "l'édition" de ma batterie.

Caro

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

salut caro ..
une photo pourrait aider tout le monde !!
parce que là ..... on peut rien dire ..
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

caro3c

Message par caro3c »

Image

Image

Image

je sais pas si la photo va passer (je suis pas une pro)

Ps : elle est un peu sale je sais, mais elle est en bon état (juste un peu poussiéreuse)

soft
Conseil des sages

Ouche!

Message par soft »

c'est marqué sur la peau de devant: Sonor international;

Atchoum!

Excuse; ça doit être la poussière;

sur le site "Sonormuseum" quelqu'un de très spirituel a écrit: "Sonor International: si vous en voyez une à vendre passez votre chemin; si on veut vous en donner une déclinez poliment la proposition"

il n'y a rien à ajouter;

elle est en bon état , les cymbales sont mortes sans avoir souffert;

tente 250€ pour l'état et pour le prestige du nom mais pour moi elle ne vaut pas 200€
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

caro3c

Message par caro3c »

oki merci je veux un peu m'en débarrasser c'est tout mais j'ai une amie qui me la reprend alors je voulais juste connaitre un prix ^^

soft
Conseil des sages

les petits chèques entretiennent l'amitié

Message par soft »

Si c'est vraîment une amie pense à lui faire un petit chèque avec le kit 8) :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par scherzo »

dur, dur !

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Elle a qd même pas l'air si malhonnête que ça cette sonor ?
Fût certe bas de gamme mais au moins c'est pas des cerclages trop fin, le compte de coquille à l'air bon, et l'accastillage pas trop mal. Elle est réputée fragile ? Vu comme ça ça m'a l'air d'être au même niveau que les vieilles impérial / Royalstar des années 80... Pas top mais pas ridicule non plus.
Le prix proposé par soft me semble méchant ds la mesure où des Linko Century ou Shock partent (hélas) à ce prix.
Mais si c'est une amie et que ça débarrasse, alors...

soft
Conseil des sages

right

Message par soft »

Tama a écrit :Elle a qd même pas l'air si malhonnête que ça cette sonor ?
Fût certe bas de gamme mais au moins c'est pas des cerclages trop fin, le compte de coquille à l'air bon, et l'accastillage pas trop mal. Elle est réputée fragile ? Vu comme ça ça m'a l'air d'être au même niveau que les vieilles impérial / Royalstar des années 80... Pas top mais pas ridicule non plus.
Le prix proposé par soft me semble méchant ds la mesure où des Linko Century ou Shock partent (hélas) à ce prix.
Mais si c'est une amie et que ça débarrasse, alors...
ça me sembe du niveau des Shock; les cymbales Meteor sont pauvrettes, et quand on lit ça:

Sonor International
horrid entry level drum
(by Sonor standards)
6-ply mahogany (luan) shells with generic Taiwanese mounts

Sonor Internationals were a really lame attempt at cracking the budget market. You'll notice from these pics that they LOOK like Sonor and even have Sonor lugs, but the rims and other hardware is generic Taiwan all the way. The shells are mahogany (luan), but painted with speckled gray & white inside. What are they hiding? Think worse than Pearl Export.
Snare drums are even more obvious:
generic Taiwanese multi-ribbed steel shells a la CB700 and Maxwin. YUK!!!
I can't attest to the SOUND of these drums, I'm sure they're passable - but just the thought of cheap generic drums with SONOR badges makes me ill.
Thankfully they only tried selling this line for a year or two before abandoning the idea.
If you find a set for sale, keep looking. If you are offered a set for free? Politely decline.

je veux bien admettre que je suis un peu sévère, mais avoue que
ça n'incite pas vraîment à l'achat les yeux (et les noreilles) fermés
Dernière modification par soft le sam. 4 oct. 2008, 10:12, modifié 1 fois.

Tama
On tour

Message par Tama »

Effectivement ... ;)
Faut dire qu'on ne voit pas la claire, si c'est l'horrible chose en fer blanc inaccordable, c'est pas la peine ! Mais j'ai vu des Taiwanaises tellement horrible : 5 tirants sur le TB, 6 sur la grosse, des tige de tom épaisses comme ton majeur, du rhodo plissé même neuf, et des coquilles en fer blanc, que celle-ci me semblait qd même un poil au dessus. C'est pour ça que j'avais parlé des Royalstar, pas byzance, mais qd même plus costaud et accordable que les Taï de base.

soft
Conseil des sages

Pocher, mon fils

Message par soft »

Tama a écrit :Effectivement ... ;)
Faut dire qu'on ne voit pas la claire, si c'est l'horrible chose en fer blanc inaccordable, c'est pas la peine ! Mais j'ai vu des Taiwanaises tellement horrible : 5 tirants sur le TB, 6 sur la grosse, des tige de tom épaisses comme ton majeur, du rhodo plissé même neuf, et des coquilles en fer blanc, que celle-ci me semblait qd même un poil au dessus. C'est pour ça que j'avais parlé des Royalstar, pas byzance, mais qd même plus costaud et accordable que les Taï de base.
il y a du avoir plusieurs types de caisses claires "international"; j'en ai une qui est tout à fait jouable: le fût est du type LM402, avec soudure, qui sonne bien, cheminées sans clips, déclencheur basique, mais celle qui est présentée sur Sonormuseum est du modèle "au secours", du genre qu'on ne souhaîte à personne;

je replace la vente dans le contexte économique actuel; quand tu fais un rapide survol de la petite annonce, le paysage est plutôt effrayant: c'est ras des pâquerettes de chez tondeuse à gazon :?

Tama
On tour

Message par Tama »

http://web.mac.com/florentl/cclaires/Bl ... ional.html

Ici le son de ta claire Soft International ; ma fois, pas boîte de conserve et plutôt belle du reste.
Mais c'est vrai que le marché de l'occaze fait grise mine.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »