Rogers "big R": le chant du signe

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Rogers "big R": le chant du signe

Message par soft »

une fois bien toilettée, toute équipée de belles peaux Pearl "BB", après que je lui aie sécurisé quelques renforts de chanfreins , voici une Rogers "Big R" peu jouée que Tontonfrancky avait héritée d'un élève;

adoptée spécialement pour ombrer le musiau du chat pendant qu'il se bronze la queue;

remerciements spéciaux à Bigweld et à Odile pour la qualité de leur accueil et de leur narpi, à Francky pour sa bonne idée, à son élève pour sa très nette contribution participative, Zardbat pour son coup de main inimitable à la caisse claire, à Carlo pour ne pas m'avoir soufflé le kick sous le nez et à Vilco, l'animal à foie jaune pour la peau de réso kivabien de la 22"

enjoy; 8)

Big “R”:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par soft le sam. 30 août 2008, 12:36, modifié 2 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Les piques de grosse caisse ne sont pas d'origine ???

Elle a de la classe avec les peaux ebony !!!

Sinonn, ton chat s'entend bien avec les loirs ???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 447
Inscription : dim. 6 avr. 2008, 18:28

Message par scherzo »

le Soleil ça fait tout..... non sans dec, beau travail

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Qu'il est môgnon le Grômulôt ! ! ! !
Elle est "mint" cette Big R.
Même si elles sonnent les débuts de la fin, les Big R ont qd même une bonne tronche ! Surtout celle là.
Les peaux noire lui collent à merveille je trouve. Par contre j'ai jamais compris que sur ces modèles, la barre de tom traverse toute la GC (?)

Comment sonne la claire ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

jet black

Message par soft »

la barre qui traverse la grosse caisse est fixée en sa partie inférieure et reçoit le tube coulissant de l'attache toms; comme le fût est fin (5 plis érable-peuplier avec renfort de chanfrein) il souffre sérieusement des sollicitations de torsion transmises par la platine fixée au dessus de la caisse, et qui transforment les plis en mille-feuilles; ça garantissait une bonne stabilité des toms et une protection du fût; Premier a lui aussi adopté ce système sur un ou deux modèles; le revers de la médaille étant que tu ne peux plus gigogner les autres caisses dans la 22" :?

je n'ai pas réglé finement le bestiau, mais à l'arrache, comme ça , ça n'a pas l'air de trop mal se présenter; la grosse caisse est très très bien sans forcer et les toms font leur boulot de tom fins renfort de chanfrein: pas de vibrations parasites, la note sort ronde, bien définie tout de suite sans avoir besoin de maraver; les reso sont des pinstripe dépinées et déstripées, genre Diplomat clear; je vais surement l'ambassadoriser, passque y'a pô que le look, dans la vie;

la caisse claire 6,5" est une COB sans surprise: chaud vibrant, pas moins de précision que la 5,5", tout bien;

le tout est en excellent état;

les "barreaux" de grosse caisse sont d'origine total, c'est ce qui fait son :shock: :? charme :evil: ;là ils n'ont pas raté leur coup: plus moche tu meurs :shock: ; c'est d'autant plus khong que les parties femelles :oops: sont juste fixées par deux boulons équipés de deux malheureuses rondhellent anémiques trouvées dans un orphelinat à rhondellent, sur un axe horizontal qui se plie sous le poids de toms; bravo l'équipe technique! :roll: c'est pas le prix que coûte une plaque de renfort ou un boulon supplémentaire, bhordel! :roll: !

pareil pour la colle à chanforts, y'a du avoir des restrictions, ou bien les ouvriers en emmenaient chez eux et remplaçaient le manque par de la flotte ou du pepsi-cola! Maintenant tout est (bien) recollé à la bonne vinylique française qui sent bon la sueur de Marcel: si je n'ai pas mis cinquante serre joints je n'en ai pas mis un! il n'y avait que ce défaut, mais quel défaut! :shock: :?

le chat s'entend très bien avec les loirs, mais il trouve que ce n'est pas très résistant :? :( les loirs, eux s'entendent nettement moins bien avec Gromulot et ils se sont tirés en vacances (ceux qui restent)

enfin elle est belle, elle sonne 8) .....Black is beautiful;

pas belle, la vie???
Dernière modification par soft le sam. 30 août 2008, 14:07, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Diablement appétissante.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Elle est superbe, elle est de quelle année ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Beuuuuarque!

Message par soft »

je viens de Mailer Norman, un Americain qui possède le "Rogers book" et qui devrait pouvoir nous renseigner; le début de production des Big R date de 76, je crois; perso, vu la qualité des finitions je pense fin de production: après 80
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

la big R oui !!!!!!
le gromulôt NNNOOOOOOOOONNNNNNNNN
je te détéste



aarrrrggggggggg :twisted:




:mrgreen:
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Batman drums

Message par pirla »

Très chouette :normal avec le noir, c'est une bête de nuit.

Sobre, simple. Le piques de GC sont :? mais le reste du bestiau est avenant.

Jolie touche

C'est du Rogers made in England ou Amerloque ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

gott save Amerikkka

Message par soft »

Américain, monsieur Pirla; Américain 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

C'est la classe americaine 8)
On peut dire que ses lugs sont les "mères de toutes les coquilles", tant elles ont été copiées :!:

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

On la croirai sortie de la fabrique! :shock:

Très belle! Bravo!



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Message par loudvig »

Ahhh ! les Big "R"

conçues pour répondre à la massive attaque des Jap's qui proposaient de l'accastillage surdimensionné pour faire sérieux vis à vis des marques établies !

Ludwig a fait de même avec ses supports de tom au début des 80's

voilà le résultat : on mange asiatique en grande majorité !

Soft va ouvrir un musée bientot !
t'as encore de la place ?
...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Bud
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : lun. 27 mars 2006, 12:08
Localisation : Val de Marne

Re: Beuuuuarque!

Message par Bud »

soft a écrit :je viens de Mailer Norman, un Americain qui possède le "Rogers book" et qui devrait pouvoir nous renseigner; le début de production des Big R date de 76, je crois; perso, vu la qualité des finitions je pense fin de production: après 80
Si j'puis m'permettre :
Les Big R commence bien en 76, 10 ans plus tard elles existent encore mais faites à Taiwan sous license Island Music...
Fin d'une époque, tirez le rideau, circulez y'a plus rien à voir. C'est mort quoi.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Rogers - »