alors je fais ce post afin de me motiver aussi je l'avoue.
L'autre jour en travaillant pour organiser la fête au village de mon bled,
un pote trouve ça et me la tend (sans savoir que je cherchais justement ça pour me faire démarrer le projet...)

A voir comme ça on se dit cool, c'est une jante de 14" y a plus qu'à découper la partie centrale, mettre la peau, le cercle et tout le reste...(bien qu'il faudra faire un peu de boulot pour l'accastillage mais c'est surmontable...)
Alors j'ai posé une peau et les 2 cercles pour voir la tête qu'elle aura:

Mais curieusement les peaux ne passent pas...moi qui est testé d'abord les cercles j' étais quasi sur que ça passerai, ben non!
Voilà la preuve (c'est comme ça sur tout le tour...)

Bref...une photo de profil pour se rendre compte de la différence à combler avec les platines qu'il y aura dessous les coquilles

Les coquilles ( je pense des ego (doubles) rondes de petit diamètre seront logées dans la partie la plus incurvée et bien sur d'un côté les tirants seront plus long que l'autre...
Pour en revenir au fait que les peaux ne passent pas, j' ai immédiatement trouvé la solution tout bête, trouvé une entreprise qui à un tour...
Je réduit juste les 2 extrémités afin que les peaux passent et que les cercles les tiennent en place.
Je me fais une liste avec le boulot à faire dans l'ordre:
-passer au tour les 2 côtés
-découper la partie centrale ( je me tâte encore, meuleuse? Mais j' aimerai faire un truc quand même pas trop dégueulasse et une meule avec même un petit disque ça sera pas génial...)
-demander les mesures exactes des coquilles que j'ai envie de lui mettre
-en faire des factices (avec ce qui me tombera sous la main) pour pouvoir mesurer et me rendre compte les platines qui positionneront les coquilles à leur place et ensuite commander les tirants des 2 grandeurs différentes et les coquilles.
-voir la meilleur solution pour le déclencheur (là j'ai encore pas trop fouiller...)
-monter toute la ferraille à blanc
-une fois le fût percé et le tout posé, démontage, sablage, couche d'apprêt et peinture bleu royal avec quelques paillettes (on les trouvent sur la baie d'après mes recherches...)
-remontage, "tappage", photos et vidéos...
Bref il y a du job mais c'est excitant car c'est pas si courant il me semble.
Je suis preneur de tout les avis ou remarques qui m'aideront...

Tcho

Olivier
P.S: L'event est déjà fait,.... c'est le trou ou il y a la valve

(edit taz rehabilitation v3)