http://www.shure.com/ProAudio/Products/ ... SL_content
je compte investir dans des micros pour ma batterie, sans tomber dans du cheap et je pensais dans un premier temps prendre un Beta 52A et un KSM27 qui serait très vite rejoint par un deuxième.
Puis dans un second temps ajouter soit un Beta 56A soit un SM57 pour la CC, un SM81 pour le HH puis, vraiment si besoin, des Sennheiser E 604 ou E 904 pour les toms
pour revenir aux OverHead, un ami batteur responsable d'une grosse boite d'événementiel de ma région m'a fait écouter ses enregistrement avec seulement un Beta 52A et un AKG C 535 EB sur un enregistreur multipiste numérique et le son était très clean, les toms rond et chaud, la caisse claire peut être un brin trop chaleureuse et en retrait, mais rien de vraiment choquant...
donc je me demandais si, grâce aux KSM27, j'aurais un son aussi bon et équilibré voir meilleur (vu que je n'ai jamais entendu parler des C 535 en OH, ailleurs) ou pour avoir de bons OH je dois passer direct a la gamme au dessus (KSM 32) ce qui sera de toute façon impossible vu le budget que je m'accorde ; ou alors c'est vraiment qu'une Histoire de goût et dans ce cas je ne pourrais pas vérifier vu que j'ai peut de chance de trouver tous ces modèles près de chez moi.
je compte d'abord m'en servir sur une carte son contrôleur Tascam que je trouve pas d'extraordinaire qualité (mais bon, pour le prix...) mais je pense évoluer un de ces quatre dans une meilleure carte son (l'idéal serait que j'arrive a me payer une Apogée Ensemble ^^)
En tout cas merci d'avance