Gretsch !

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Domi
Monte son kit
Messages : 39
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 18 mars 2007, 23:53
Localisation : Viesville Hainaut Belgique

Gretsch !

Message par Domi »

:D Hello. Après avoir défoncé ma Pearl Export EX22D-7 pendant près de 20 ans, je me suis récemment décidé pour une Gretsch Catalina Maple.
Franchement, c'est le pied, rapport qualité sonore/prix imbattable !
Vendue sans hardware, j'ai complété avec du Pearl, série 900 pour la pédale, H 820 pour le charley et encore 900 pour le stand snare. les pieds de cymbales sont des fames, très intéressants aussi pour le prix !Maintenant, je verrais avec le temps si c'est aussi robuste que ma Pearl qui fut indestructible, franchement !

Image

Image

Point de vue cymbale, j'utilise exclusivement du Paiste, HH en 1000 14", crash 505 15", splash 2002 8", splash 2002 10", crash 2002 14", splash signature 12" et enfin une 3000 ride 20". J'ai aussi une 802 crash 16" et 2 splash 10" en 505 et Sound formula que j'utilise suivant le set nécessaire.
Mes sticks sont des Vic-Firth 7 A, peaux Remo.

A coté de ça, j'utilise parfois mon électronique basée sur une Fame DD-602. J'y ai adjoint un module Roland TD-3 et un tom Fame bi-capteur de 12" pour la caisse claire. je projète de rajouter une cymbale bi ou tri-capteur pour avoir une ride plus jouante que le pad mono original.

Image

Mise à jour 10/2008 : Pour la Gretsch, les cymbales Paiste : En Splash, c'est définitivement des séries 2002 en 8, 10 et 12", les Crash : 802 en 16 " et 2002 en 14 ", la Ride est restée la 3000 en 20 " et le Charley les 1000 en Heavy 14 ".

Mise à jour 5/2009 : La ride 3000 20 " est remplacée par une Dry Ride Signature 20 ", le charley est devenu un 13" heavy Signature et la 12 " Splash est remplacée par une Signature également...

Pour l'électro : après l'utilisation du module Fame bi-capteurs dont j'ai dû subir les "ratés" incontrolables et imprévisibles, j'emploie désormais un pad Roland PD-120W, celui-ci répondant pratiquement ausi bien qu'une vraie caisse claire, toutes proportions gardées, bien entendus !
Après avoir enfin pu exploiter la quintescence du module TD-3, je dois dire que cette petite machine rend de bons et loyaux services, bref, dans cette configuration, elle devient d'un rapport qualité prix très acceptable avec un niveau de performances très intéressant !
Allez, la prochaine affaire ce sera le pad cymbale bi-capteur en ride.

4/2009, j'utilise désormais un pad bi-capteur pour ride, j'en dirais plus après avoir utilisé cet engin asssez longtemps que pour en dire plus à son sujet.


Allez, salut et "Keep the beat" !
Dernière modification par Domi le ven. 17 juil. 2009, 20:16, modifié 2 fois.
"KEEP THE BEAT ! ! !"
Gretsch Catalina Maple drums,
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16776
Tama Starclassic Maple snare drum. 14 X 6,5
Pearl Free Floating Steel snare drum. 14 X 6,5
Remo Heads, Pearl & Fame hardware,
Paiste cymbals, Vic First sticks,
Dixon trone,
Fame electronic drum,
Roland PD-120 snare pad
Roland drum sound module...

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Message par Grimm »

Super cette petite Gretsch, donne nous plus de détails sur ta configuration, profondeurs et diamètres !
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
Domi
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : dim. 18 mars 2007, 23:53
Localisation : Viesville Hainaut Belgique

Message par Domi »

:band: Hey ! Alors : Snare 14 X 5, tom 8X10 et 9 X 12, floor 14 X 14 et 16 X 16, BD 18 X 20. Malgré la grosse caisse en 20 ", ça assure pas mal, mais avec le recul je prendrais la 22 si d'aventure on recommence.
Quoi que Phil Collins tappait sur une 20 " du temps d'Abacab, et quand on prend bien le son, bin, tout passe ! :chouille:

Image

Autre histoire, c'est le poids ! Les éléments sont incroyablement légers et pourtant c'est full gros son assuré, un super look, bref, que du bonheur ! :rock:
"KEEP THE BEAT ! ! !"
Gretsch Catalina Maple drums,
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16776
Tama Starclassic Maple snare drum. 14 X 6,5
Pearl Free Floating Steel snare drum. 14 X 6,5
Remo Heads, Pearl & Fame hardware,
Paiste cymbals, Vic First sticks,
Dixon trone,
Fame electronic drum,
Roland PD-120 snare pad
Roland drum sound module...

Chop Stick
Sound check...
Messages : 127
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 17:23

Message par Chop Stick »

Oui, la maple est très légère :)

C'est un très beau fini (Honey amber?), mais mon préféré, chez les Maple, reste le vernis transparent... :roll:

J'aime beaucoup ta dispo ;)
[quote="Ronald McDonald"]J'voudrais un Dimmu Burger avec mes Cradle of Frites, SVP.[/quote]
[u][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16304]Ma p'tite Gretsch :)[/url][/u]

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

C'est vraiment bizard qu'avec une catalina mapple ambre tu aie une grosse caisse de 20",

il me semblais qu'il n'y avait qu'une seul configuration possible pour cette batterie et que c'était bien une 22" (comme la mienne...)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Avatar de l’utilisateur
tilo972
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mar. 15 juil. 2008, 18:40

Message par tilo972 »

hihiiiiiiiii ma futur trop belleeeee vivement septembre.
Cette batterie est faite avec une grosse caisse de 20 ? sur ?il me semble k'il n'y a que du 22. nan ?
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=19043 ==> ma sonor

Avatar de l’utilisateur
Domi
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : dim. 18 mars 2007, 23:53
Localisation : Viesville Hainaut Belgique

Message par Domi »

Hello. Bin en effet, c'est bien une 20 ", elle était vendue en configuration "studio", en 10, 12, 14, 20 et sn 14 X 5....J'ai acquis le tom 16 aux USA et je tente (vainement) d'acquérir une grosse caisse 22, surtout par curiosité et pour pouvoir adapter au mieux l'ensemble selon les prestations. D'un autre coté, j'ai contacté Gretsch directement, ils ne souhaitent pas fournir la 22 " seule, du moins l'importateur en Europe (c'est vers eux qu'on est renvoyé). Enfin, j'ai lu ailleur sur ce forum qu'on sait acquérir le 8 ", je pense commencer à me mettre en chasse....
"KEEP THE BEAT ! ! !"
Gretsch Catalina Maple drums,
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16776
Tama Starclassic Maple snare drum. 14 X 6,5
Pearl Free Floating Steel snare drum. 14 X 6,5
Remo Heads, Pearl & Fame hardware,
Paiste cymbals, Vic First sticks,
Dixon trone,
Fame electronic drum,
Roland PD-120 snare pad
Roland drum sound module...

Roudeur
Sound check...
Messages : 171
Inscription : jeu. 29 nov. 2007, 19:50
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Roudeur »

J'ai moi aussi une gretsch catalina maple, et j'ai aussi envie de prendre un tom 8", mais si il faut attendre +/- 6 mois ba......

Mais la tienne est très jolie!

tcho
mon kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11629

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Magnifique kit !!!

Sa me rappel la Premier sur laquel j'ai fais mes armes à mon école de musique, elle était de la même couleur :)
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Message par Grimm »

Une configuration super équilibrée !!!!
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Chop Stick
Sound check...
Messages : 127
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 17:23

Message par Chop Stick »

Pour le 8"x6", faut fouiner du côté des Ash ; on a déjà eu cette discussion avec Roudeur ;)

Et, pour info, j'ai déjà vu la GC maple en 18" dans un studio, si je ne m'abuse :?
[quote="Ronald McDonald"]J'voudrais un Dimmu Burger avec mes Cradle of Frites, SVP.[/quote]
[u][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16304]Ma p'tite Gretsch :)[/url][/u]

bigweld
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : mer. 30 août 2006, 17:55
Matos : superstar80's,orange,2002
Localisation : Nîmes

Message par bigweld »

Genial ton kit,mais la 2ch n'est pas jalouse? :)

Jukka
Place ses micros
Messages : 87
Inscription : lun. 28 janv. 2008, 18:38
Matos : DW Collector's Series 22 16 14 12 + CC Ludwing 14
Cymable Paiste ONLY (Signature & 2002)
Localisation : Champagne-Ardennes
Contact :

Message par Jukka »

Paiste 2oo2 :chouille: :rock: :mrgreen:

Beau kit sinon

Avatar de l’utilisateur
Domi
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : dim. 18 mars 2007, 23:53
Localisation : Viesville Hainaut Belgique

Message par Domi »

:D Sympa vos encouragements les Amis.
La Deuche est à un Pote, je lui ai changé le châssis, la mienne est rouge...En fait, c'est mon vrai métier les vieilles autos !
Bref, je cherche vainement la GC en 22", mais rien à faire....J'en trouve aux USA, là on vend les Catalina maple au détail à très bon prix, mais personne ne veux envoyer la GC hors USA, personne... :grrr: :grrr: :grrr:
Et concernant le 8 ", il semblerait que ce n'est destiné qu'à la série Renown, pas la Catalina.... :nop:
Ah oui, je ne trouve nulle part trace de ma GC en 20", même pas sur les tablettes Gretsch, du moins en Catalina.... :shock:
Continuez à suivre, je vais publier des photos de mes débuts et de l'histoire de mon Export. :yeepa: :panomdr: :parking:
Mais ça, c'est pour d'autres postes ! :cocktail:
"KEEP THE BEAT ! ! !"
Gretsch Catalina Maple drums,
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16776
Tama Starclassic Maple snare drum. 14 X 6,5
Pearl Free Floating Steel snare drum. 14 X 6,5
Remo Heads, Pearl & Fame hardware,
Paiste cymbals, Vic First sticks,
Dixon trone,
Fame electronic drum,
Roland PD-120 snare pad
Roland drum sound module...

Avatar de l’utilisateur
Tré Cool
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 399
Inscription : ven. 30 juin 2006, 18:05
Localisation : Limousin, Limoges

Message par Tré Cool »

Elle m'aura fait envie cette Gretsch !!

Je l'ai essayé dans un petit magasin de musique à Limoges. Enchanté du son avec des Powerstroke 4 !!

Je te souhaite de la garder très longtemps, d'autant plus que la tienne est vraiment bien mariée avec de belles demoiselles Paiste !

:arrow: Bonne continuation !
[ Tré Cool ] - [ La Drummerie ]

Répondre

Revenir à « Vos kits »