41 caisses claires testées…

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Keep drumming the rythm
Sound check...
Messages : 190
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 3 août 2008, 10:27
Localisation : Derrière les fùts...et en fond de Seine...

CC

Message par Keep drumming the rythm »

J'aime bien la Sonor force 3005 de 14 je crois et la PorkPie Piglite de 13" en Acrylique, impressionante la Sonor 3005 :shock: :o :!:
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...

Avatar de l’utilisateur
ppolochon
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : dim. 3 août 2008, 18:09
Localisation : paris
Contact :

Message par ppolochon »

la formula c'est tres polyvalent.

avec des sablees aquarian en simple epaisseur ( satin finish )j'ai un son tres "chantant" et chaud mais sans harmoniques embetantes du fait des cerclages moules je suppose ... mais des que tu bananes les peaux ne tiennent pas bien longtemps.

j'ai aussi essaye avec des pinstripes pour avoir un plus gros son. ça le fait tres pop funck on va dire. et les peaux tiennent mieux le choc.

plus rescemment j'ai monte des aquarian en double epaisseur ( response 2 ). meilleur son qu'avec les pinstripes. j'attend de voir comment elles vont tenir le choc quand les concerts vont reprendre ...

sinon j'avais des vieilles evans g1 et g2. les g2 etaient pas mal. je dirais son "vintage" ( c'est tres obscur cela dit comme definition !! ). mais vraiment ça le fait mieux avec les aquarian.

sinon c'est une grosse caisse de 18" montee avec une remo power sonic. c'est ce qui m'a le plus convaincu. j'ai essaye avec des powerstrokes une puis deux epaisseurs de peaux à l'interieur. c'est plus jazz ou fusion jazz. mais je trouvais que ça manquait de patate. ( pas assez de kick ).

seul hick pour moi. j'ai change toutes les rondelles qui avaient ete montees dans les futs ( trop gros diametre et il finissait par y avoir du jeu ... donc du buzz ) plus des rondelles crantees afin d'eviter qu'elles ne se devissent.

et le vernis semble fragile ... ou alors c'est le bois qui est trop tendre en surface et ça marque tres facilement je trouve ( petits impacts ).

voili voilou.

sinon je la conseille vraiment. et rapport qualite prix c'est super je trouve.
vend remo master touch :http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16717

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Message par Lovequest »

La Click de Loorenz et sa sensitone sont magnifiques!

De mon côté, Tama starclassic performer 14x6,5, tamburo acier, du bonheur... C'est règlé même sans l'être!

La starclassic bubbinga est bonne mais règlage précis s'impose.

Pis moi j'monte tout en G1 maintenant.
Dernière modification par Lovequest le jeu. 7 août 2008, 09:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Moi mon coup de cœur parmis toutes les beautés de Lovequest, ça a été la Tamburo acier, puis la Starclassic Performer pour la personnalité du bouleau, j'ai bien aimé la Bubinga qui aurait mérité, si on avait eu plus de temps, quelques tours de clés en plus ou en moins pour voir comment elle sonne selon la tension.
Prix spécial à la Tama picollo qui sonne hyper chaud malgré sa profondeur, un son très agréable qui tue pas les oreilles.

En fin de compte je crois je crois que je suis un peu métal que bois pour les caisses claires.
Par contre la Tamburo (et aussi le Starclassic Performer) m'a donnée envie d'une caisse en 6,5 de profondeur pour avoir un peu plus de corps que mes 5 ou 5,5".

Pour "Keep drumming the rythm" :
la caisse claire Sonor Force 3005 a effectivement un très bon rapport qualité/prix ! par contre quand on l'a joué avec les autre caisses claires plus "haut de gamme" elle était loin d'être ridicule et se défendait très bien, le son était un légèrement plus agressif que les autre modèles érable qu'on avait, mais rien de gênant…
Dernière modification par loorenz le lun. 4 août 2008, 17:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Message par Lovequest »

OlivierGT a écrit :Il est tard pour que j'écoute toutes ces merveilles mais demain promis je mets à fond le volume du PC!

Belle initiave, j' aurai bien voulu y amener mes beautés...
Apparemment vous êtes pas loin du Jura Suisse?



Tcho
:)
Olivier
Hey, Lolo, la prochaine on l'invite mais faut louer un hangar pour mettre tout son matos à Olivier!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Lovequest a écrit :
OlivierGT a écrit :Il est tard pour que j'écoute toutes ces merveilles mais demain promis je mets à fond le volume du PC!

Belle initiave, j' aurai bien voulu y amener mes beautés...
Apparemment vous êtes pas loin du Jura Suisse?



Tcho
:)
Olivier
Hey, Lolo, la prochaine on l'invite mais faut louer un hangar pour mettre tout son matos à Olivier!!!!!!
Hors de question de tout monter à l'étage… :wink: faut trouver une salle des fêtes !

Faut qu'Olivier puisse faire entrer son matos dans sa voiture :shock: plus un coffre fort pour trimbaler sa future caisses claire Paiste en S-Bronze moulé…
D'ailleurs je suis pas sur qu'au retour les douaniers le laissent passer !

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Z' inquiétez pas les loulous, je remplirai une feuille avec le détail exactes des caisses claires, pour être sur de pouvoir les ramener en Suisse, avant de passer la douane :lol:

Ca fait une trotte jusqu'à Dijon...dommage car j' y passe souvent quand je vais voir ma copine à Paris mais un peu chiant d'avoir 9 flight dans le TGV... :lol:


Je vais prendre du temps ce soir pour écouter au casque ces merveilles!



Tcho
:)
Olivier
P.S:Concernant la S-Bronze, je vais durcir un peu les suspats de la Subaru ça devrait éviter qu'elle frotte par terre pendant le trajet :lol:
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Message par Lovequest »

loorenz a écrit :D'ailleurs je suis pas sur qu'au retour les douaniers le laissent passer !
bon plan, y sera obligé de tout laisser en France :D

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

je suis content de ne plus etre le seul ( ou un des seuls ) a dire que tamburo , malgré le déficit évident en image de marque , fait du trés bon matos pour des prix raisonnables . Je pense d'ailleurs en vendre dans mon futur shop et proposer l'alternative aux traditionelle pearl et autres tama .

great job , les gars ! bel effort :wink:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

Francko a écrit :Je pense d'ailleurs en vendre dans mon futur shop et proposer l'alternative aux traditionelle pearl et autres tama .
ça c'est bien dit !

malheureusement, tu devras avoir des Tama et tout ça, car les ptis jeunes, y voudront pas de Tamburo, même si c'est mieux et moins cher !!
ben ouais Lord Marketing a parlé...

m'enfin c'est bien de tenter ;)
essaie de chopper des caisses claires d'artisans, parfois ils en ont en démonstartion, genre ArtCustom, Highwood, Kumu, FVF, KD... ça serait cool :)

bon, fin du HS
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

vilcoyot75 a écrit :
Francko a écrit :Je pense d'ailleurs en vendre dans mon futur shop et proposer l'alternative aux traditionelle pearl et autres tama .
ça c'est bien dit !

malheureusement, tu devras avoir des Tama et tout ça, car les ptis jeunes, y voudront pas de Tamburo, même si c'est mieux et moins cher !!
ben ouais Lord Marketing a parlé...

m'enfin c'est bien de tenter ;)
essaie de chopper des caisses claires d'artisans, parfois ils en ont en démonstartion, genre ArtCustom, Highwood, Kumu, FVF, KD... ça serait cool :)

bon, fin du HS
c'était bien mon intention 8)
si j'arrive a monter le concept de cabine/scène que j'ai dans la tete , je pourrais également proposer des blind test avec les marques alternatives et les classiques . et la tete a claque qui veut absolument la caisse signature "jordisson" sans meme l'avoir jamais entendue pourra commencer a voir que c'est pas le tout de casser son petit cochon pour avoir de la bonne came !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Keep drumming the rythm
Sound check...
Messages : 190
Inscription : dim. 3 août 2008, 10:27
Localisation : Derrière les fùts...et en fond de Seine...

Message par Keep drumming the rythm »

Moi je dis faut jamais etre sur de vouloir une caisse claire sans l'essayer paske c'est tellement cher, mais bien sur, j'exclus les exceptions, parce que yen a qui sont decides de chez decides et que la meme en leurs montrant d'autres modeles y te parle que de celle qui veulent...mais bon ya du bon dans les deux manieres...
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...

gerbeat

Message par gerbeat »

genial, merci

Avatar de l’utilisateur
Keep drumming the rythm
Sound check...
Messages : 190
Inscription : dim. 3 août 2008, 10:27
Localisation : Derrière les fùts...et en fond de Seine...

...

Message par Keep drumming the rythm »

Bienvenue Gerbeat, sur le forum de reference en ce qui concerne la Batterie...enfin c'est mon avis... :D :D :D :D :wink: :wink: :ouui: :ouui: :ouui: Au fait t'as presenté ton kit ? Si c'est pas encore fait...c'est dans la Section "La Batterie et vous", rubrique "Vos Kits"...voila et encore une fois bienvenue
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...

gerbeat

Message par gerbeat »

merci pour l'accueil
je ferais un jour ma presentation mais quand je le sentirais
je suis pas un bon batteur du tout
j'aime bien le matos j'achete et revents plein de trucs
c'est ce qui m'a attire ici on parle bien de matos
j'ai vu 4 ou 5 autres forums mais pas aussi axes sur le matos
quand je saurais mieux jouer je m'interesserai moins au matos surement
en attendant ca me branche

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »