Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Elle a du cachet ta piccolo ! Faut pas toujours tout rendre super polish !
A quand 2 cerclages collés tête-bêche, sans fut tant qu'on y est hein ? A défaut de vérifier : je brevète : piccolito !
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
Francko a écrit :c'est une rondelle de tom accouplée a un FF pearl , si j'ai bien compris ? comment t'as taillé les chanfreins ?
Ba il ne faut qu'un chanfrein pour une freefloating.
Celui du bas est strictement plat.
Et je pense qu'il n'a rien fait car en raccourcissant le tom Genista il y avait déjà un chanfrein d'un coté de l'anneau récupéré.
Donc tranquille...
un des deux bords était chanfreiné d'origine; il sert en frappe; l'autre était brut de sciage
le lézard, sur ce coup c'est que les fûts Genista étant d'un diamètre un peu sous alimenté par rapport à un 14" standard, je me retrouvais avec un fût baladeur qui flottait carrément sur le feutre et ripait sur l'intérieur du chassis alu; j'ai donc taillé un petit ressaut de 4 mm qui s'emboîte parfaitement dans la profondeur du chassis alu, permettant ainsi de centrer le fût;
quel grorusé, ce Soft!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
un tout petit HS : les changements de taille de futs dans les flotines pearl se font en augmentant la taille des tirants ou des cheminées de tirants ? je parle d'une augmentation de 0.5 ou 1 , pas de passer de 3 a 7'
cela va sans dire ...
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "