Art custom drum - photos en page 1, 3 new photo page 5
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
La marque Meinl fait de très bonnes cymbales actuellement, Les Byzance et les Soundcaster Custom sonnent très très bien.reevolt a écrit :disons que j'ai eu très peu d'occasion de tester des meinl, quelqu'un a-t-il des avis sur ces cymbales?
J'ai pas trop aimé les MB20 qui sonnent bien toutefois, mais trop épaisses et trop puissantes à mon goût (clairement destinée pour les musiques très puissantes).
Tu as un large choix dans les gammes, et en particulier Byzance décliné dans 5 "sous gammes" : Traditional, Brillant, Dark, Extra Dry et Jazz…
Le problème c'est que Meinl a une image de marque plombée par sa production très moyenne des années 80/90, c'était souvent du par cher qui sonne pas terrible.
Mais depuis c'est un fabriquant dont la production est largement à la hauteur de Paiste, Zildjian ou Sabian… après c'est une question de goûts ou d'affinité.
Pour en revenir aux gammes, et pour te donner une idée, Soundcaster Custom c'est dans l'esprit des A custom mais mais un peu plus chaud au niveau sonorité, les byzances sont encore plus chaudes et iraient plus dans la lignée des K et K custom.
Les échantillons du site Meinl sont assez fidèles.
Jette un coup d'œil sur cette page tu peux écouter les alliages utilisés par Meinl (B20, B12, B10, B8) et comparer en cours de lecture du morceau la différence de son, c'est très interressant :
http://meinlcymbals.com/products/4_is_more.html
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Entièrement d'accord avec Loorenz dans les années 80 le matos était de la vraie m.....
Depuis, leur politique marketing a changé.
J'ai acheté des bongoes Live Sounds, ils sont excellents;
Très bonne projection, peaux de qualité, stand très solide, le tout équivalent à du LP mais super moins cher.
Maintenant ils ont un gamme élargie couvrant tous les budgets.
Depuis, leur politique marketing a changé.
J'ai acheté des bongoes Live Sounds, ils sont excellents;
Très bonne projection, peaux de qualité, stand très solide, le tout équivalent à du LP mais super moins cher.
Maintenant ils ont un gamme élargie couvrant tous les budgets.
Dernière modification par Grimm le jeu. 17 juil. 2008, 22:46, modifié 1 fois.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
ne pas confondre percussions et cymbales
Meinl a toujours fait des percussions de bonne qualité, ce qui n'était pas le cas en effet en cymbales
ils ont totalement viré dans la fin des années 90 en lançant leur fameuse gamme Custom Shop
malheureusement, peut être trop en avance sur leur temps, ça n'a pas marché comme ils voulaient, mais depuis ont formé toutes les séries actuelles, et ce sont d'excellentes cymbales
Meinl a toujours fait des percussions de bonne qualité, ce qui n'était pas le cas en effet en cymbales
ils ont totalement viré dans la fin des années 90 en lançant leur fameuse gamme Custom Shop
malheureusement, peut être trop en avance sur leur temps, ça n'a pas marché comme ils voulaient, mais depuis ont formé toutes les séries actuelles, et ce sont d'excellentes cymbales
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Wouhaaaaaa...elle est super classe!!
Félicitations!
Ca sera très certainement la ACD la plus proche de chez moi....
Tcho

Olivier
Félicitations!
Ca sera très certainement la ACD la plus proche de chez moi....
Tcho

Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- gavin sery
- Modérateur
wouwaou wouaouwaou ... j'adore cette simlicité de finition ,vraiment ! trés joli kit avec un veinage d'erable somptueux , l'accastillage comme ça est res tres classe aussi , tres bon choix , manque plus qu'à tapoter dessus !! felictations à toi et à phil !
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689
- Kmouille
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s - Localisation : Montréal
Argh
Ce satin, cette douceur !! Trop belle on dirait de la crème... Félicitations !!!! Je vais revendre la signia et m'en faire faire une a force...
Cymbal stands Hell in Québec !
Oups, la petite Pearl Export 1986
Oups, la petite Pearl Export 1986
- gavin sery
- Modérateur
Re: Argh
non Kmouille tu ne vends pas ta signia .Kmouille a écrit :Ce satin, cette douceur !! Trop belle on dirait de la crème... Félicitations !!!! Je vais revendre la signia et m'en faire faire une a force...
lol
tres tres belle ACD encore une fois

elle est envoyée ?
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689
- gavin sery
- Modérateur