Mon kit rock...

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
TimVibemann
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mon kit rock...

Message par TimVibemann »

Je vous présente mon kit :

C'est une Basix Custom Vintage Rock :

GC 24x18 / TT 12x10 / FT : 16X16.
Caisse Claire : TAMA Superstar 14x8.

Peaux : GC : frappe : Aquarian Superkick II / réso : Remo Powerstroke 3
Smooth white
Toms : frappe : Remo powerstroke 4 / réso Remo Ambassador
Caisse Claire : frappe : Aquarian Texture Coated w/Power Dot
réso : Remo Ambassador snare

Cymbales : Charley : Zildjian K/Z 14" / Splash Zildjian A custom 8" / Crashes Zildjian A custom 19" et 20" / Ride Paiste 2oo2 24" / China :Zildjian Oriental China Trash 18"

Percus : LP Jam Block / Tambourin Meinl.

Hardware : Pédale GC : Tama Iron Cobra Power glide simple ou double.
Pédale Charley : Tama HH 75W
Pieds de cymbales et perchettes : Tama Roadpro.
Siège Tama First Chair assise moto cloth top (velours)

[img][img]http://images4.hiboox.com/images/2808/ea09e3a883307ad234adf6bcb062cbf1.jpg[/img][/img]

La même mais avec une Caisse claire free floating en cuivre, le FT de 14" :

[img][img]http://images4.hiboox.com/images/2808/a1b2b748b2ff1fd0f7a8c30ab9cf0160.jpg[/img][/img]
Frappez tant que le bras vous tient.

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

Y a du gros Rock par ici =D

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Très sympa ta batterie, c'est le genre de kit que j'affectionne particulièrement. Et pour les cymbales que du bon aussi :coeur: … monsieur a bon goûts…

Ca sonne comment les Powerstroke 4 sur les fûts ?
Ca ressemble aux Pinstripe ?

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

c'est dingue comme elles ont de la gueule les basix, comment ils font?????!!!! les prix sont vachement intéressant, et le matos "a l'air" vraiment terrible, je dis "a l'air" car je n'ai jamais entendu jouer une basix.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

vla ma basix ( tom équipé en hydraulics evans ) voila comment sa sonne sachant que le derier tom basse est un thunder , pas un basix
la grosse caisse est une 22 avec une powerstroke 3 tu m'en diras ce que tu en pense

j'aimerais bien vvoir comment sonne celle en 12"14"16" 24" :D
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Joli kit.

Basix fait vraiment des bons produits.
On voit des micros sur la première photo, tu aurais du son ?
◄Drums your Life►

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Waow, le gros kit à paillettes !!!
la classe, suberbe set, bons choix de cymbales... J'ai hâte de voir et d'entendre ça :ouui:

Dans ta description, tu as pas oublié un tom bass ?

TimVibemann
Sound check...

Je n'utilise que rarement le tom bass de 14", je préfère en ce moment utiliser une config avec deux toms seulement.

Pour le son, l'album est au mix... donc difficile de vous donner quelque chose, et après le son sera assez travaillé, donc quasi impossible de se faire une idée du son réel... Mais pour vous donner une idée :

http://www.dailymotion.com/video/x49m5d ... odoi_music

J'ai été très étonné de la qualité de finition de la bête, les chanfreins sont nickels, la qualité de l'assemblage des fût est remarquable (au moins aussi bon que chez Tama ou Yamaha, bestioles que j'avais avant celle ci...)
La finition silver sparckle est lacquée, ce n'est pas un rhodoïd, et à ce niveau, c'est plutôt du bon boulot, mais pas à la hauteur des finitions pailletées lacquées de Pearl ou Tama (bon là on parle de haut de gamme)

Pour le hardware, en revanche, plusieurs problèmes, tout ce qui est tirant ou vis à tête carrée n'est pas de grande qualité. Rien n'avait été graissé, donc j'ai du donc tout lubrifier. Les cerclages sont vraiment pas mal, c'est du powerhoop de 2,3 mm, mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient aussi rigides que des Mapex (ou des DW mais bon là, on est dans le top)...

Pour le son : ce sont des fûts 100% bouleau, donc attaque et projection sont au rendez vous. La puissance est là aussi, pour donner un point de référence, ça sonne comme une Yamaha Recording Custom (modèle que j'ai souvent pratiqué) pour les toms. La bonne surprise vient de la grosse caisse : elle est beaucoup plus puissante qu'une yamaha, et ça ne vient pas que de la taille. Le son de la batterie, de manière générale, est précis avec de belles basses fréquences, et une réserve de puissance assez généreuse. Perso je cogne avec des Vater modèle signature Virgil Donati ou Rock, donc plutôt du gros et du lourd, et attention ça envoie!!!

J'ai été longtemps sceptique sur les powerstroke 4, je pensais que ça sonnait tout mat genre Aquarian Performance II (que j'ai eues quelques semaines sur la Basix, mais que je ne prendrai plus jamais...), et puis à la baguetterie Strasbourg, ils m'ont sorti un tom de 18" Tama Superstar (des années 80, pas le modèle actuel) pour me montrer et là : Mazette !!! Quel son !!!
En gros, ça sonne comme des Emperor à qui on a mis une petite sourdine pour enlever les harmoniques hautes. Il y a une belle attaque, un bon sustain, ça sonne comme des toms sur un disque : TOOUUUUUM !
L'accord est très facile, on peut les jouer pas très tendue, pour avoir des basses fréquences et du "gras" mais il faut que la peau de réso soit assez tendue de manière à avoir un bon sustain si elle ne l'est pas assez, c'est le son poc/poc tout mat assuré.

Comparées à des pinstripe : le son est beaucoup plus vivant, moins medium, et surtout on a une sacrée attaque.
Ce sont des peaux clairement ciblées gros rock, ça permet d'avoir facilement un son puissant, gras, et assez agressif.

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Beau kit!

Merde j'ai pitié pour le mec sur la vidéo. :lol:

TimVibemann
Sound check...

Pitié pour quel mec ?

Geof
Place ses micros

Message par Geof »

Beh merde, tu m'as presque convaincu de monter des PS 4 sur ma Gretsch plutôt que des Emperor... vu la taille des futs, cela me semble plus approprié !!
Et comme ils les font en Coated aussi !
;-)

TimVibemann
Sound check...

A mon avis, tu trouveras plus vite un bon accord sur la gretsch avec les PS4, qu'avec des Emperor, mais le son est quand même moins vivant... je serais toi, je mettrais une Emperor sur le 14 et des PS 4 sur les 16 et 18... A voir...

Geof
Place ses micros

Message par Geof »

tu lis dans mes pensées... :p

TimVibemann
Sound check...

:+1!: :wink:

Dvd07

Mon kit rock...