Casques pour batterie, Besoin de réponses de base !

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kedpik
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Casques pour batterie, Besoin de réponses de base !

Message par Kedpik »

Bon je préviens tout de suite !

OUI J'AI UTILISE LE BOUTON RECHERCHE XD

Voila ca c'est fait xD

Ensuite ^^ Donc je voulais savoir un peu des choses de bases pour les protections auditives.

J'aurais besoin d'acheter quelque chose pas forcément pour me protéger mais avant tout pour pouvoir jouer de la batterie sur une instru. Ma mère a un très bon matos' de chant dans le garage et quand je fais de la batterie j'utilise son ampli, sauf que j'ai beau mettre à fond, si je ne joue pas doucement je n'entend plus la musique .... Donc bon mes oreilles en prennent un coup à force et c'est énervant ...

Alors je voulais savoir les solutions qui s'offraient à moi, est ce qu'il me faut un casque (un vrai) avec musique à l'intérieur ? ou non ?, des écouteurs ? Intras ou non ? Des boules quies ?

Si on pouvait me dire un peu la différence entre toutes ses choses ...

Et puis aussi au niveau du prix, je suis pas un joueur de batterie très régulier donc j'aurais aimé trouver un solution dans les 50 € si possible ^^

Voila voila merci d'avance à ceux qui vont répondre ^^

Avatar de l’utilisateur
Benkiller
Sound check...
Messages : 104
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 15:26
Localisation : Saint Etienne (42)

Message par Benkiller »

casque clos hifi sony environ 60€ tu es parfaitement isolé de l'extérieur et tu entends toujours la batterie, moins mais tu l'entends. c'est ce que j'utilise et ça me va en sachant que comme toi je passe par un petit ampli.

Avec des ecouteurs intra tu n'écouteras plus la batterie ou trop peu quand aux boules quies(TM) tu n'écouteras plus rien du tout ni instru ni batterie.

Après à toi de voir mais un bon casque hifi des familles c'est ce qu'il y a de mieux enfin je pense.
The Greatest Band in the Wolrd, Ladies and Gentlemen, TENACIOUS D !!!

Kedpik

Message par Kedpik »

Avec le casque que tu me dit, je dois le brancher à mon ipod ? Ou je garde la musique sur mon ampli ?

Si je branche mon ipod au casque et que je joue en même temps il n'y a pas de problème ? J'entends bien ma batterie et ma musique ?

Avatar de l’utilisateur
CBGB_
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 21:23
Localisation : Caen

Message par CBGB_ »

Sinon pour moins cher tu peut acheter un casque anti-bruit
genre ça:http://www.baguetterie.fr/p29781/CASQUE ... _info.html

Ou encore moins cher tu en prend un dans un mag de bricolage (environ 15-20 euros)
et tu glisse les écouteurs de ton nipod dessous,
comme ça tu es isolé du bruit de ta batterie et ta pas besoin de pousser le volume à fond
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
(Miles Davis)

Kedpik

Message par Kedpik »

Je peux glisser mes écouteurs dans la casque anti bruit ?

Ou je met la musique sur l'ampli ?

Avatar de l’utilisateur
CBGB_
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 21:23
Localisation : Caen

Message par CBGB_ »

Tu veux jouer sur une instru nan ?
donc ton instru tu la met sur ton baladeur, tu prend les écouteurs de ton baladeur
tu te les met (excuse moi pour ses paroles crues :D) dans tes noreilles
et tu met par-dessus un casque anti-bruit comme ça tu peut entendre ton morceau malgré le volume sonore élevé que produit une batterie.

Ou si ta les moyens prend la solution de Benkiller c'est beaucoup mieux
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
(Miles Davis)

Kedpik

Message par Kedpik »

Ok ok merci des renseignements ^^

C'est quoi la méthode Benkiller ? =P

Avatar de l’utilisateur
Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 362
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 17:37

Message par Orasilth »

Moi je prends ça:
http://www.woodbrass.com/SAMSON+NC900+C ... N+DE+BRUIT
J'active la fonction "Noise Cancelling" et le branche à mon ipod pour jouer sur des chansons (en ce moment c'est angel of death que j'essaye ^^) et si je veux jouer tranquille, c'est juste boules quiès et si vouloir être très tranquille, boules quiès + casque (comme ça je m'en prends plein la gueule avec mes RUDE sans aucun dommage pour mes oreilles, même pas un acouphène :lol:
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

Kedpik

Message par Kedpik »

Il y a un cable sur celui la ? =D

Il a l'air génial ^^

Avatar de l’utilisateur
Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 362
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 17:37

Message par Orasilth »

Oui bien sur il y a un cable (qui est très bien d'ailleurs, assez long)
Je te le conseille, après j'ai testé que celui la..
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

Avatar de l’utilisateur
Ardillon
Sound check...
Messages : 126
Inscription : mar. 6 mars 2007, 17:22
Localisation : Toulouse

Message par Ardillon »

Ce topic m'intéresse égalemùent. J'avais remarqué ça : Vic Firth

C'est seulement cher ou c'est intéressant comme produit?

Avatar de l’utilisateur
Benkiller
Sound check...
Messages : 104
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 15:26
Localisation : Saint Etienne (42)

Message par Benkiller »

la méthode benkiller c'est de prendre ton ipod, de le brancher à l'ampli pour + de puissance et de mettre un casque hifi en sortie mais bon les autres réponses sont bonnes aussi c'est juste que si comme moi à force de faire le con et de ne pas se protéger les oreilles tu commence à devenir sourd il te faut + de volume.

Pour répondre à ardillon j'ai essayé le vic et honnetement pour moi c'est cher pour ce que c'est. tu peux obtenir la meme chose pour moins cher. perso j'ai donc un sony MDR-V300 pour l'été (moins lourd et + aéré) et un casque Onkyo complètement clos et chacun m'a couté environ 60 € et je trouve le son meilleur que sur le vic firth après à toi de voir.....
The Greatest Band in the Wolrd, Ladies and Gentlemen, TENACIOUS D !!!

Avatar de l’utilisateur
Ardillon
Sound check...
Messages : 126
Inscription : mar. 6 mars 2007, 17:22
Localisation : Toulouse

Message par Ardillon »

Merci pour ton avis, je vais rester patient et jeter une oreille attentive sur l'alternative.

Avatar de l’utilisateur
Elsassdrum
Sound check...
Messages : 211
Inscription : lun. 10 déc. 2007, 21:11
Localisation : Alsace

Message par Elsassdrum »

Sinon le PRODIPE 550 je crois est exelent (je l'ai depuis 8 mois), il est peu cher (25€) et la qualité est identique au Vic Firth (un ami a moi l'a). Le cable est bien long et il peut servir de retour également.
Petit détail qui tue : il est livré avec un adaptateur jack pour se branché sur les prises casques ampli.

Conclusion: je ne le regrette pas de l'avoir acheté et mes oreilles disent merci.

Avatar de l’utilisateur
Finisterra
Sound check...
Messages : 200
Inscription : sam. 17 févr. 2007, 14:26
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone
Localisation : Soissons

Message par Finisterra »

J' ai le vic firth depuis 6 mois et pour moi, il est parfait, -24 db je crois ce qui est franchement bien, et pi la musique à l'intérieur on l'entend bien, pas de mal de tète, fin voila, il est cher c'est clair mais c'est pour l'instant le meilleur que j'ai testé!

Répondre

Revenir à « Accessoires »