Premier resonator
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- JC Barker
- Fondateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
En meme temps, ca a pas l'air d'etre sa tasse de the !La Beech custom, c'est même pas en rêve, j'en ai "joué" une, et franchement, je n'ai pas du tout aimé, la comparaison n'est même pas possible avec une recording, à mon goût, bien sûr
sinon le lien est la
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.
-
- En plein show
Merci pour l'explication, personnellement, je ne fais jamais de rim-shot sur les toms, mais c'est sans doute parce que je suis un batteur rudimentaire......
Pour revenir aux batteries, j'ai vu que les Sonor 3005 sont en érable, et les 2005 en bouleau, est-ce là leurs seules différences, parce que les 2005 sont nettement moins chères.....

Pour revenir aux batteries, j'ai vu que les Sonor 3005 sont en érable, et les 2005 en bouleau, est-ce là leurs seules différences, parce que les 2005 sont nettement moins chères.....

Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
- Zardbat
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china - Localisation : Grenoble
une 3000 pas cher ici :
http://www.megazic.com/fr/ann/p_lir_fic ... C&p=2&n=14
avec ça c'est le bonheur assuré !
http://www.megazic.com/fr/ann/p_lir_fic ... C&p=2&n=14
avec ça c'est le bonheur assuré !
- soft
- Conseil des sages
le lien de l'alien
c'est peut être un peu hâtif1964 a écrit :Tanx pour le lien.......

ça m'a quand même permi de faire une proposition

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Artist !
La Premier Artist - un forumeur nous avait balancé un sample : impressionnant, très beau grain. Et de toute façon si l'artist est du même acabi que la Genista : c'est vers celle là que je me tournerais !
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Ben m.... alors, tu as raison Géro. J'avais rien bu pourtant, mais j'avais encore une sacrée fièvre et une bonne angine. OK donc, je rejoins ce qu'a dit Géronimo à 100%; le critère n° 1, c'est que la visserie interne soit invisible, donc présence du "fût de résonance". Mais il est aussi possible que le dit petit fût soit absent; je dirais alors, que soit c'est pas une résonator, soit, c'en est une qui a perdu son attrait majeur (et sa valeur?)...Géronimo a écrit :Si si, sur les résonator le tom bass a des coquilles comme sur la photo d'ebay, "semi-longues" c'est à dire une longue à qui on aurait enlevé le milieu ^^...et regardes sur l'image que tu as postée Laurent, le tom bass n'a pas des coquilles longues non plusLolo a écrit :Sur la photo d'ebay, je dirais que le tom basse, avec quasi certitude, n'est pas un resonator. Pour le reste, il faut voir plus en détail.... Donc c'est presque sûr que c'est une resonator. Si le vendeur te certifie qu'on ne voit pas les visseries à l'intérieur du fût alors c'en est une!!! Et m'est avis qu'à ce prix ça semble intéressant...
Combien il t'en demande déjà? 650€? Je crois que ça vaut le coup, si c'en est une, c'est du bon vintage, et qui doit sonner d'enfer...
Enfin, entre temps, tu as choisi la voie de la raison... avec une recording.... en cherry wood, en plus, comme moi. Welcome to the pleasure dome!
Mais tu connais puisque tu en as eu 2 déjà. Moi je crois que l'envie de changer pour l'inconnu aurait été plus forte, quitte à le regretter!

-
- En plein show
J'ai longtemps hésité à vrai dire, mais je ne pouvais pas trop me permettre de prendre un kit dont je ne savais rien d'un point de vue "sonore", même s'il s'agit, à en croire vos avis de matériel excellent...Avec la recording, je suis sûr de ne pas me tromper...et puis "cherry wood", c'est la classe.......
-
- En plein show
Et bien, justement, je l'ai reçue ce matin, le gars m'a fait un emballage nickel, mais elle était entièrement à remonter, ce qui m'a pris une bonne partie de la matinée, mais qui m'a aussi permis de constater qu'il n'y avait aucun problème sur les "boiseries"( superbe finition cherry wood), ni sur les parties mécaniques, métalliques et les attaches...Par contre, les cercles de grosse caisse sont bien marqués......La caisse claire est très chouette, mais la peau de timbre est très légèrement "trouée" sur un ou deux millimètres à la périphérie, et toutes les peaux de frappe sont fatiguées, on va dire......Les peaux de résonance sont en très bon état, et d'origine....Bref, c'est un kit d'occase, et j'attendais ce soir avec impatience pour aller l'installer dans le local ou je joue...J'en reviens, et là, c'est super: bien que réglée plus que hâtivement et avec des peaux assez rincées, elle SONNE, la vache, si je ne me souvenais plus pourquoi j'avais choisi ce modèle d'occase plutôt qu'un kit neuf "made in China", et bien il m'a suffit de quelques secondes pour m'en rappeler...C'est précis, souple, puissant, ça a de la tenue, bref, un vrai bonheur, qui sera parfait lorsque j'aurai quatre sous pour acheter des peaux....Il faudra aussi que je change le timbre de la caisse claire, car il lui manque un brin...Et oui, la prefection est dans le détail, je sais, je sais.....Bon, je suis heureux, j'adore ce kit, et je vous en envoie des photos dès la semaine prochaine.......Voilà, vive la Recording...( je précise que je joue sans aucune sourdine nulle part, la peau de grosse caisse est une Evans EQ 3 et la grosse caisse est vide aussi, c'est comme ça que ça doit sonner, non ?.....)
Pour la petite histoire, c'est un modèle "made in Japan", car, à une époque, les Recording étaient fabriquées en Angleterre, chez Premier je crois, j'ai eu un kit semblable dans les années 90 qui était estampillé "made in England"......(et qui sonnait très bien d'ailleurs).
Voilà pour ce soir, je vous fais parvenir les photos, si j'arrive à les mettre en ligne, dès la semaine prochaine, mais je l'ai déjà dis, non ????
AHHHHH, je suis troublé, c'est le bonheur peut-être......

Pour la petite histoire, c'est un modèle "made in Japan", car, à une époque, les Recording étaient fabriquées en Angleterre, chez Premier je crois, j'ai eu un kit semblable dans les années 90 qui était estampillé "made in England"......(et qui sonnait très bien d'ailleurs).
Voilà pour ce soir, je vous fais parvenir les photos, si j'arrive à les mettre en ligne, dès la semaine prochaine, mais je l'ai déjà dis, non ????
AHHHHH, je suis troublé, c'est le bonheur peut-être......

Dernière modification par 1964 le mer. 19 avr. 2006, 23:25, modifié 1 fois.