Accordeur batterie TAMA TW100 mon test !

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

J'ai aussi ce probleme sur les caisses claire. Par contre sur les toms, le tension machin fournit une super base

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

C'est clair que ça aide bien de toute façon donc je suis satisfait.. Jsuis juste un peu déçu que ça ne marche pas parfaitement :evil:
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Antodrummer

Message par Antodrummer »

Je crois que ça dépend du type de peaux utilisées il me semble qu'avec de peaux double plis l'appareil est moins précis.De même, il y aura une différence de précision entre une utilisation avec des cercles emboutis et des cercles moulés, j'ai lu ça quelque part j sais plus trop ou(peut être sur ce fofo j'ai pas tout relu :oops: ).
Moi je me suis commandé le DrumDial, c'est le même truc mais moins cher, je vais essayer ça cette semaine et je vous redirai.
PS: si par hasard quelqu'un à trouvé des bon réglages avec une Tama B/B, ce serait cool de les partager ça m'aiderait beaucoup merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
SatanaS
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : mer. 28 mai 2008, 07:50
Localisation : Masevaux. Alsace
Contact :

Message par SatanaS »

Antodrummer a écrit :Je crois que ça dépend du type de peaux utilisées il me semble qu'avec de peaux double plis l'appareil est moins précis.De même, il y aura une différence de précision entre une utilisation avec des cercles emboutis et des cercles moulés, j'ai lu ça quelque part j sais plus trop ou(peut être sur ce fofo j'ai pas tout relu :oops: ).
Moi je me suis commandé le DrumDial, c'est le même truc mais moins cher, je vais essayer ça cette semaine et je vous redirai.
PS: si par hasard quelqu'un à trouvé des bon réglages avec une Tama B/B, ce serait cool de les partager ça m'aiderait beaucoup merci :wink:


Salut l'ami. Pour ce qui est des peaux tu as raison, les reglages varient selon le tip de peaux. Quand aux reglages qu'il te faut, je regarde cette semaine et je te tiendrai au courant. :twisted: :wink:
Que la force soit avec vous! ( c'est quand même bien pratique quand on est batteur... )

http://www.myspace.com/satanasdrummer
Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16847

Antodrummer

Message par Antodrummer »

Salut l'ami. Pour ce qui est des peaux tu as raison, les reglages varient selon le tip de peaux. Quand aux reglages qu'il te faut, je regarde cette semaine et je te tiendrai au courant
Merci beaucoup, c'est sympa!Et tant qu'on y est , puisqu'on a le même kit, tu as mis quelles peaux sur tes toms?

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

SatanaS a écrit :
Antodrummer a écrit :Je crois que ça dépend du type de peaux utilisées il me semble qu'avec de peaux double plis l'appareil est moins précis.De même, il y aura une différence de précision entre une utilisation avec des cercles emboutis et des cercles moulés, j'ai lu ça quelque part j sais plus trop ou(peut être sur ce fofo j'ai pas tout relu :oops: ).
Moi je me suis commandé le DrumDial, c'est le même truc mais moins cher, je vais essayer ça cette semaine et je vous redirai.
PS: si par hasard quelqu'un à trouvé des bon réglages avec une Tama B/B, ce serait cool de les partager ça m'aiderait beaucoup merci :wink:


Salut l'ami. Pour ce qui est des peaux tu as raison, les reglages varient selon le tip de peaux. Quand aux reglages qu'il te faut, je regarde cette semaine et je te tiendrai au courant. :twisted: :wink:
Ouai, avec les ec2, j'ai peur que le "ring" autour fausse un peu les tensions..
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Avatar de l’utilisateur
SatanaS
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : mer. 28 mai 2008, 07:50
Localisation : Masevaux. Alsace
Contact :

Message par SatanaS »

Antodrummer a écrit :
Salut l'ami. Pour ce qui est des peaux tu as raison, les reglages varient selon le tip de peaux. Quand aux reglages qu'il te faut, je regarde cette semaine et je te tiendrai au courant
Merci beaucoup, c'est sympa!Et tant qu'on y est , puisqu'on a le même kit, tu as mis quelles peaux sur tes toms?
Re bonjour. Alors je suis allé voir pour tes reglages, alors je vais te décrire ça (ne pas oublié que je suis batteur dans un groupe de métal):
caisse claire: 80 à la frappe et 70 à la raisonnance
tom 10x8 : 60 à la frappe et 65 à la raisonnance
tom 12x9 : 50 à la frappe et 55 à la raisonnance
tom basse 16x14 : 50 à la frappe et 60 à la raisonnance
tom basse 18x16 : 45 à la frappe et 50 à la raisonnance
grosse caisse 22x18 : 40 à la frappe et 50 à la raisonnance

Voici mes reglages mais honnetement le meilleur moyen de trouver son son c'est de regler la batterie à deux ( moi perso ça m'a vraiment aidé!) Tu la regle petit à petit et tu demande à un de tes potes de jouer; à essayer...

Et en ce qui concerne les peaux, j'ai encore les peaux qui étaient montées dessus, des Evans G2 et G1 (plus pour longtemps!)
J'avais fais pas mal d'essais sur mon autre batterie et perso c'est soit (pour les toms) des pinstripe ou alors des Emperor (en frappe) et des ambassador en raisonnance. Pour ce qui est des grosses caisse la question ne se pose pas: Powerstroke 3, franchement énorme comme son. pour la caisse claire j'utilise une Emperor X, vraiment très épais comme peau (je suis une brut...) Je ne suis pas trop Evans mais plutot Remo, j'ai l'impression que le son est meilleur. Mais bon les gouts et les couleurs... Je crois que c'est tout ce que je peux faire pour toi, j'éspere que ça va t'aider. J'ai pris en compte la zik que vous faites pour les reglages ( je suis allé voir ton Myspace) et normalement ça devrai presque être ça. Bonne chance :wink: :twisted:
Que la force soit avec vous! ( c'est quand même bien pratique quand on est batteur... )

http://www.myspace.com/satanasdrummer
Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16847

Antodrummer

Message par Antodrummer »

Merci beaucoup pour tes conseils mais par contre le problème qui va se poser est le suivant : apparemment vu les mesures que tu me donnes, tu possèdes un Tension Watch de Tama.Moi j'ai le Drum Dial, et les mesures ne sont pas les mêmes.J'ai commencé à faire quelques reglages avec et je suis plutôt content du son global surtout pour les toms que j'avais du mal à faire sonner.Je vérifierai mes propres mesures et je les posterai ici.
Sinon pour les peaux , au niveau de la G.C. , j'ai monté une Super Kick2 de chez Aquarian et vraiment bien aussi!Pour la caisse claire en ce moment j'ai HD dry de Evans en frappe et Ambassador en réso.Pour les toms, ils sont équipés des G1 d'origine en réso ( sauf le tom basse de 14" qui à une Ambassador), et ils ont chacun une peau différente en frappe(je suis en hase de test :D ) : performer 2 pour le 12" ; Studio X pour le 14"(aquarian) ; et Evans EC2 pour le basse de 16".Là ça sonne pluôt bien mais je pense pouvoir améliorer encore.Si j'arrive à me faire prêter un Tensio Watch j'essaierai avec par curiosité :D
A++

Avatar de l’utilisateur
SatanaS
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : mer. 28 mai 2008, 07:50
Localisation : Masevaux. Alsace
Contact :

Message par SatanaS »

Effectivement je possede un Tension Watch de Tama (acheté après avoir déprimé parce que je savais pas accorder une batterie lol...). Ton appareil je ne le connais pas et je ne sais pas comment ça marche. Si tu peux, oui essaye de trouver un pote qui a un TW juste pour essayer de te trouver une base.

Par contre les reglages ne seront pas forcément facile à trouver vu que tu as que des peaux différentes. ( comme je l'avais écris plus loin: les tension à respecter changent selon les peaux (simple pli, double pli etc..).
Je suis batteur depuis à peine plus d'un an et j'en ai déjà fais des essais...( financièrement ça fais mal!!!) et honnetement les peaux qui m'ont marqué chez Remo se sont les Pinstripe (plus pour rock et metal je pense) et les Emperor ( l'équivalent des Ec2 chez Evans je pense mais je trouve qu'elles ont plus de présence et vraiment très homogène dans tous les styles. Tout ceci n'est que mes expérience est c'est ce que moi j'en pense. Peut etre certain me diront le contraire mais comme je le dis toujours: les goûts et les couleurs... Et puis, il ne reste tant à essayer ( crédit mutuel bonjour...)
J'espère qu'un jour on se croisera vu que tu habite tout près de chez moi.

A bientôt
Que la force soit avec vous! ( c'est quand même bien pratique quand on est batteur... )

http://www.myspace.com/satanasdrummer
Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16847

Antodrummer

Message par Antodrummer »

Ah oui j'avais pas remarqué en effet t'es pas loin de chez moi , d'ailleurs on était en concert avec mon groupe en Alsace samedi dernier , à Aspach-le-Haut.On y reviens au mois de septembre pour le Wooden House festival à Hirsingue.Si t'es dans le coin ça pourrait être sympa de se capter!
Pour en revenir au sujet du réglage des peaux , le Drum Dial est l'équivalent du TW , c'est exactement le même principe, sauf que ça mesure un peu différemment.Par exemple pour mon tom de 12" je crois que je suis à 80 en réso et 78 en frappe ou quelque chose comme ça.Si j'utilisais les mesures du TW avec le DD, mes peaux seraient complètement détendues.
Pour les peaux c'est vrai que les pinstripes sont bien , mais essayes les perfomer ou les studio-X de chez Aquarian si tu peux tu verras c'est pas mal non plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

J'ai acheté
J'ai réglé

Et c'est le jour et la nuit avant/apres :shock:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Antodrummer

Message par Antodrummer »

t'as acheté le drum dial ou le tension watch? Moi j'ai toujours pas réussi à trouver de bons réglages c dingue...t'as quoi comme config sinon?

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

passez au DTS ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

c'est quoi le DTS excatement.

La j'ai acheté le tension watch et c'est parfait.

Elle etait totallement desacordé la mienne (yamaha YD), rien qu'en la reglant avec un reglage basique de notice ca a plus rien a voir :shock:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

le TW100 est très bien, je l'ai aussi, et c'est clair que même avec des réglages de base donnés par Tama, tu peux faire sonner ta batterie vraiment bien !

pour les DTS, va voir sur ce lien, plusieurs sujets ont été fait sur ça, c'est celui que j'ai lancé

;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Répondre

Revenir à « Accessoires »