J'y arriverai jamais avec Yamaha...laurentb4901 a écrit :No senorGéronimo a écrit :ah oui exact!!!! une 9000 je crois non?![]()
8000= Rock Tour Custom,
9000= Recording Custom.
Yamaha Tour Custom
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
-
flameboy
- yizgarnnoff
- Sound check...
La couleur que l'on voit à l'intérieur de la grosse caisse ne trompe pas : c'est bien la couche d'acajou qui caractérise la série 8000.hobbes a écrit : En attendant voila quelques photos pas de super bonne qualité mais bon......si quelqu'un peut me dire avec certitude si c'est une RC ou une TC, ce serait vraiment cool
A +
Hobbes
http://img328.imageshack.us/img328/522/dscn01169en.jpg
http://img328.imageshack.us/img328/8415/photo0105mw.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/9586/photo0060fp.jpg
Ca plus la forme des coquilles, il n'y a vraiment plus aucun doute : bienvenue dans le club des heureux propriétaires de Tour Custom ( je me sens moins seul, du coup... ).
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
J'allais le dire...yizgarnnoff a écrit : La couleur que l'on voit à l'intérieur de la grosse caisse ne trompe pas : c'est bien la couche d'acajou qui caractérise la série 8000.
.
C'est bizarre, parce que les plaques d'identification sont vraiment les mêmes que la recording.
Un moyen facile de savoir si tu es en possession d'une des premières Rock Tour Custom pour laquelle Yam a utilisé ses plaques de Recording ou bien d'une RTC "maquillée"...
Sur la plaque, tu dois avoir deux références :
1- "model" : si la référence comporte un "9" et finit par "RC", c'est du recording dimensions standard. Par exemple : BD920RC pour ma grosse caisse 20x14. Si ça finit par "RF", c'est du recording "profond" : BD920RF=20x16. Plus tard, l'identification a encore changé, mais tu ne dois pas être dans ce cas si ta Yam remonte à fin 80/début 90.
2- "serial no." : le n° d'identification du fût lui-même. Tu peux essayer d'envoyer un mail à Yam pour leur demander à quel fût correspond ta plaque...
Je ne connais pas les références des RTC, mais je suppose que ça doit ressembler à "BD822RTC" : grosse caisse de 22x16.
Voila!
- soft
- Conseil des sages
Love on the beat
Salut Hobbes: c'est des bons coups, les istanbulettes: plus tu les frappes plus elles en redemandent; c'est surement ça l'amour fou (vache, mais fou)hobbes a écrit : (salut Soft) .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
vince
non j'expliquerais pas ... et puis oui aller...cyra a écrit :Non, c'était une Rock Tour Custom ou une Tour Custom....Géronimo a écrit :Il me semble que Manu Katché avait une recording simple coquilles lorsqu'il jouait avec Peter Gabriel...
Vince nous expliquera la différence une nouvelle fois.
la Rock Tour Custom date des annes 90 la tour custom des annes 80 la RCT est extra et beneficie d'un laquage comme les piano (elle n'est pas peinte meme si elle a une couleur dite solide)... contrairement a ma Tour custom...
de plus la Rock Custom tour a des coquille long (qui font l'integraliter du fut ...) .
et encore plus les plaque ne comporte pas d'inscription specifique mais le numeros de serie commence pas RCT... voila ...
- yizgarnnoff
- Sound check...
Ce n'est pas bizarre du tout, la mienne date de la même époque et a les mêmes plaques. C'est avec l'apparition de la Rock Tour Custom que les plaques sont devenues grosses ( et les coquilles longues ).laurentb4901 a écrit :J'allais le dire...yizgarnnoff a écrit : La couleur que l'on voit à l'intérieur de la grosse caisse ne trompe pas : c'est bien la couche d'acajou qui caractérise la série 8000.
.
C'est bizarre, parce que les plaques d'identification sont vraiment les mêmes que la recording.
messieurs.........
.......permettez moi de vous remercier bien beaucoup, bicoze en croisant les infos et tout particulierement le lien que.....'tain j'me rappelle pufff qui c'est qui l'a mis.....'fin le lien c'est "drumarchive" (il se reconnaitra). j'ai trouvé le pedigree exacte de ma pitite fiancée japonaise : POWER TOUR CUSTOM qu'elle s'appelle.
- gavin sery
- Modérateur
- gretschdrummer
- En plein solo
Re: Yamaha Tour Custom
c'est une rock tour custom serie 8000 et non une recording custom 9000 (coquilles longues) .