The young gods / Bernard Trontin
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
The young gods / Bernard Trontin
Je me voyais mal continuer à rester inactif alors qu'il n'y a pas de sujet sur Bernard, un mec que j'ai la chance de connaître et qui est vachement bon, à la batterie comme aux percussions. Et d'ailleurs son groupe culte, The young gods, vient de sortir un album acoustique "où ils jouent de vrais instruments", comme disent les critiques.
Mais il joue aussi dans "la fanfare du loup" (qui l'eût cru), et l'an passé est sorti un album en duo avec Simon Huw Jones sous le nom November, sans batterie (à l'exception d'une ride anecdotique), chose assez étonnante pour un batteur.
Mais il joue aussi dans "la fanfare du loup" (qui l'eût cru), et l'an passé est sorti un album en duo avec Simon Huw Jones sous le nom November, sans batterie (à l'exception d'une ride anecdotique), chose assez étonnante pour un batteur.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Sur Only Heaven et les albums précédent c'est pas Bernard Trontin qui joue il a du arriver dans le groupe en 1997 vers le live enregistré au Noumatrouff (j'y était).Helvete a écrit :J'ai Only Heaven, et c'est un album très spécial. Par contre j'ai eu l'occasion de le voir avec l'Explosive Drums Orchestraet c'était grandiose, c'est vraiment une bête! Et j'ai vu quelques vidéos de lui également avec les Young Gods, c'était géant! On a vraiment des bons groupes par chez nous
![]()
- Helvete
- En plein show
Ah, intéressant, je ne savais pas! En plus, Only Heaven est un album bizarre, je vais m'intéresser de plus près aux autres cds!loorenz a écrit :Sur Only Heaven et les albums précédent c'est pas Bernard Trontin qui joue il a du arriver dans le groupe en 1997 vers le live enregistré au Noumatrouff (j'y était).Helvete a écrit :J'ai Only Heaven, et c'est un album très spécial. Par contre j'ai eu l'occasion de le voir avec l'Explosive Drums Orchestraet c'était grandiose, c'est vraiment une bête! Et j'ai vu quelques vidéos de lui également avec les Young Gods, c'était géant! On a vraiment des bons groupes par chez nous
![]()
- loorenz
- Admin
Les Young Gods ont pas mal tourné dans les années 90-95, c'est l'album T.V. Sky qui les avait fait décoller, jusqu'à only Heaven.
D'ailleurs à l'époque une de leurs compos a été utilisé pour une pub pour Perrier, le slogan était "Et si l'homme se contentait de la violence d'un Perrier?"…
Depuis le nouveau line-up de 1997 avec l'arrivée de Bernard Trontin, pour moi il n'y avait que l'album "Second Nature" qui était bien, le reste de leur prod était trop electro/expérimental/ambiant (on aurait pu imaginer du "Al Comet" (le clavier des Young Gods) dans ses albums solo).
Et en 2007 il ont sorti un très bon album "Super Ready/Fragmenté", dans l'esprit même des Young Gods. Leur dernier alboen "knock on wood" est une reprise de leur anciennes compos en acoustique, ça change, mais c'est pas mal du tout.
http://www.myspace.com/theyounggods
Pour Helvete : on m'avait passé un super documentaire vidéo, de la tournée des Younds "TV live" aux States qui avait été diffusé sur le TV Suisse… tu connaîtrais pas qqu'un qui aurais ça en stock, j'aimerais bien la revoir ?
D'ailleurs à l'époque une de leurs compos a été utilisé pour une pub pour Perrier, le slogan était "Et si l'homme se contentait de la violence d'un Perrier?"…
Depuis le nouveau line-up de 1997 avec l'arrivée de Bernard Trontin, pour moi il n'y avait que l'album "Second Nature" qui était bien, le reste de leur prod était trop electro/expérimental/ambiant (on aurait pu imaginer du "Al Comet" (le clavier des Young Gods) dans ses albums solo).
Et en 2007 il ont sorti un très bon album "Super Ready/Fragmenté", dans l'esprit même des Young Gods. Leur dernier alboen "knock on wood" est une reprise de leur anciennes compos en acoustique, ça change, mais c'est pas mal du tout.
http://www.myspace.com/theyounggods
Pour Helvete : on m'avait passé un super documentaire vidéo, de la tournée des Younds "TV live" aux States qui avait été diffusé sur le TV Suisse… tu connaîtrais pas qqu'un qui aurais ça en stock, j'aimerais bien la revoir ?
- loorenz
- Admin
Merci bien pour tes recherches, le docu avait bien été diffusé sur la télévision suisse romande, y'avait le logo dans un coin.Helvete a écrit :J'ai cherché sur les archives de la télévision suisse romande (TSR) et je n'ai rien trouvé, désolé. Je ne l'ai jamais vu en tout cas. Je me réjouis de creuser les albums que tu as cité ci-dessus !
Je ne sais pas de quelle année date la diffusion, c'est un ami suisse qui m'avait passé une VHS à l'époque, mais j'imagine autour des années 1992/93… ça me rajeunie pas

Edit :
Après recherche sur le web, le docu a été diffusé fin 93 sur la TV suisse romande, vu dans les bio de ce site http://www.younggods.com/archives/xxy/main_xxy.swf
Le réalisateur est Jean-Lou Steinmann: "Il consacre toute l’année 1992 au The Young Gods en réalisant en coproduction avec la TSR un reportage consacré à ce groupe lors de sa tournée aux USA, TV Sky – The Young Gods US tour 1992. Ce reportage a été choisi par la SSR pour représenter la Suisse au Festival de la Rose d’Or de Montreux en 1993."
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =208452497