[CD] Scenario Rock - Histrionics

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

[CD] Scenario Rock - Histrionics

Message par lapin-ninja »

Image

J'entame cette chronique en disant que les gouts et les couleurs étant discutable, je comprendrais que certains ne partagent pas le déluge d'éloges présents ici.

Il existe des albums qui font que vous vous sentez incompris, incompris d'être l'un des seuls à connaitre l'existence et apprécier pleinement cet album. Histrionics des français de Scenario Rock est un de ceux là. Aprè un premier album au succés critique mais pas commercial, ils reviennent.

Si vous aimez la pop/rock/funk/disco/musette ce cédé est fait pour vous. Les guitares y sont claires et précises, les claviers délicieusement disco, les basses toujours faites intelligemment et la batterie possède un son et une originalité tout à fait marquants.

Le disque s'ouvre sur Both Gotta Move On, je ne vous en parlerais pas, allez sur le myspace et faites vous votre propre idée. Des perles comme les morceaux War Wound ou Mirage nous rappellent que la musique de qualité est présente ici, sur des rythmes funkys et des sons popisant sans en devenir niais ou soupe. Le groupe prend sur cet album des influences d'un peu partout et nous les ressortent avec un talent admirable.

http://www.deezer.com/track/365050 <=
War Wound, allez l'écouter car elle est super cool.

Et surtout quand on est batteur, le son de la batterie est ahurissant je trouve.

http://www.myspace.com/scenariorock
Dernière modification par lapin-ninja le sam. 10 mai 2008, 10:45, modifié 1 fois.
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
Bulletgroov
Sound check...
Messages : 107
Inscription : sam. 19 janv. 2008, 22:22
Localisation : Toulouse...mais je considère l'Aisne autrement maintenant...:o)

Message par Bulletgroov »

Merci à eux pour la musique... :D

et merci à toi de me les avoir fait découvrir.... :wink:
Mon Kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26895&highlight=

Gérald

Message par Gérald »

Bein en fait je connaisais sans savoir ce que c'etait le morceau Perfect Love Antidote ....
A l'ecoute du Myspace je dois dire que je suis assez partagé... j'accroche pas du tout aux remixs, par contre Perfect Love Antidote et Both Gotta Move On je trouve ça tres bon !
En fait au debut de Both Gotta Move On je trouvais ça trop 80's, avec une voix typique "New Wave" mais le morceau a un je ne sais quoi de super bien foutu qui a su m'embarquer... ça commence par le "cut" de tous les instruments sur le pont et pis l'evolution du morceau super bien foutue je trouve.
Perfect Love Antidote, c'est un tube. C'est quasi irresistible.
Par contre Skitzo Dancer I et II j'accroche vraiment pas.... c'est des morceaux du premier album ?
Ca sonne trop 80's au sens "negatif" pour moi...
Ceci dit, bienque toujours influencés 80's sur les morceaux plus recents je trouve qu'ils ont su faire evoluer le truc du "bon coté" de la force.
Bref si je peux je me pencherai sur le second album avec un à priori plutot positif !
Sinon je trouve leur nom horrible et digne des pires noms de groupes 80's (genre Attentat Rock) avec un coté kitsch branchouille parisiano/parisien. Et je ne trouve pas exceptionel le son de batterie, ni original mais pas mauvais non plus....

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

Le skitzo dancer sont effectivement du premier album. Les remixes ne sont pas non plyus à mon gout, heureusement ils ne figurent pas sur les albums.

Le son de la batterie faut écouter ça avec le cd et un bon système son, là il est jouissif.
"Nietzsche est mort" Dieu

Répondre

Revenir à « Chroniques »