DW vs GMS, dur de choisir

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

OlivierGT
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Envoie un tit mp à bphil ;)

Très sympa et je pense que son travail n'a rien à envier avec GMS...de plus tu peux te faire du sur mesure!

Fais ton déjà envie en zieutant son site ;)

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

jeffrey31 a écrit :Bon déjà, le truc parfait n'existe pas.

A savoir quand même que GMS a été créé par des gars qui n'était pas satisfait de ce qui se faisait sur le marché et notament le haut de gamme qu'est DW. Je ne l'invente pas, ça sort d'une interview des Boss de GMS.

J'en reviens toujours à ça mais la finition Allemande c'est autre chose que les Ricains. Je parle bien sûr de la SQ2 ou Designer. Quand je dis finition je parle pas de la couleur.

Après tu as aussi Philippe qui fait du bon boulot pour moins cher que toutes ces marques. Il y aurais à mon goût des améliorations à apporter mais malheureusement ce sont très certainement des choses brevetées.

Enfin de toutes façon, on peut tous te donner nos avis mais toi seul prendra la décision. Il faut surtout que ça te plaise.

je suis entierement d'accord :)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

pour les peaux, ArtCustom bosse avec Aquarian, mais tu peux lui demander ce que tu veux, simplement c'est probable que ça soit un poil plus cher en Evans ou Remo si il n'a pas de contrat comercial avec eux....
ça il faut voir avec lui

comme dit Olivier, n'hésites pas à le contacter, il est sympa et s'y connait vraiment, il est là pour t'aiguiller aussi

sans compter que le contact sera plus facile avec un français, tu pourras lui expliquer plus facilement ce que tu veux... ce n'est pas négligeable
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

rolly
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge

Message par rolly »

J'adore cette guéguerre Sonor Vs US Drums :wink:
Mais j'ai remarqué que la plupart du temps, les moqueries viennent des SonorMan :wink: Allez soyez pas jaloux, vous en aurez un jour une belle américaine :D
Keep on Rockin'

Rolly
Mon Kit

HardHatArea

Message par HardHatArea »

rolly a écrit :En tout cas, les gars qui te dise pour DW "trop cher pour ce que c'est", et qui roulent en asiatique, me font bien marrer, la plupart du temps, ils n'ont jamais posé leur C** derriere une Ricaine... Toutes avec ce même son de baloche, pas d'âme, pas d'identité...
Va voir dans les studios sur quoi ils enregistrent... :wink:
justement,j'ai été assistant ingé son, dans des grands et beaux studios parisiens, et en live également, et je peux t'affirmer qu'une DW ne sonne pas mieux qu'une Starclassic,pas plus mal non plus, c'est juste différent, et en studio on voit beaucoup plus souvent passer du Tama ou du Pearl que du DW, y compris chez les gros groupes ricains qui viennent enregistrer chez nous.

rolly
Ouane, tou, fri, fore !

Message par rolly »

HardHatArea a écrit :
rolly a écrit :En tout cas, les gars qui te dise pour DW "trop cher pour ce que c'est", et qui roulent en asiatique, me font bien marrer, la plupart du temps, ils n'ont jamais posé leur C** derriere une Ricaine... Toutes avec ce même son de baloche, pas d'âme, pas d'identité...
Va voir dans les studios sur quoi ils enregistrent... :wink:
justement,j'ai été assistant ingé son, dans des grands et beaux studios parisiens, et en live également, et je peux t'affirmer qu'une DW ne sonne pas mieux qu'une Starclassic,pas plus mal non plus, c'est juste différent, et en studio on voit beaucoup plus souvent passer du Tama ou du Pearl que du DW, y compris chez les gros groupes ricains qui viennent enregistrer chez nous.

On doit pas aller dans les même studio ni connaître les mêmes groupes ;-)
Keep on Rockin'

Rolly
Mon Kit

Le sinoque
Sound check...
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé

Message par Le sinoque »

HardHatArea a écrit :une DW ne sonne pas mieux qu'une Starclassic,pas plus mal non plus, c'est juste différent, et en studio on voit beaucoup plus souvent passer du Tama ou du Pearl que du DW
:+1!:
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

normal en studio certains doivent préférer Ludwig, Gretsch ou autres Rogers ou Slingerland...

d'un autre côté, ceux qui ont les moyens pour aller dans ce type de studio font en général de la zik bien commerciale, donc on s'en tamponne du son, tant que ça passe sur un téléphone portable ou en 64kb/s en mp3 c'est tout ce qui compte... donc quel intérêt d'avoir des instruments à forte personnalité !

dans un studio où j'avais fait un stage (pourtant assez gros, mais je pense que ça a bien changé depuis car ils ont tout rénové), ils avaient une vieille Pearl Session pourrave avec un bordel dans la grosse caisse (genre grosse couverture tenue par espèce de moteur... le truc hallucinant) et des groupes enregistraient là dessus quand le batteur n'amenait pas sa batterie...
les producteurs s'en foutaient... les futurs auditeurs en ont rien à foutre du son de la batterie

rolly
Ouane, tou, fri, fore !

Message par rolly »

Vous savez lorsque je titille les "Made in Asia", c'est parce que j'ai eu la "chance" d'en avoir plutôt pas mal. J'ai également eu du Premier (Genista - Signia) et maintenant du DW (bientôt une loude et une Pork Pie).
Bein désolé, ya pas photo, les asiatiques sont loins derrière.

J'ai pourtant eu:
Tama : ArtStarII - Starclassic Maple
Pearl : MLX - BRX - MMX
Yam : Rock Tour Custom

Alors quand je dis que c'est moins bien à mon goût, c'est parce que je les ai eu :wink: Je ne fais pas qu'en parler....

Désolé, mais pour moi, LE son c'est US aujourd'hui

Sonor, j'ai tappé de la Designer et de la SQ2. C'est du super matos, mais ce n'est pas ma tessiture de son.

Voilà :wink:
Keep on Rockin'

Rolly
Mon Kit

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

mais ne trouves-tu pas, par exemple, que les DW sont un peu... "passe partout" pas dans le sens polyvalence, mais dans le sens un son trop propre et qui bouge pas... ??

c'est une question, car la seule DW que j'ai pu jouée était une de l'époque keller, et elle n'était pas accordée pour mon type de jeu...

rolly
Ouane, tou, fri, fore !

Message par rolly »

Salut Vil,

Effectivement, en Keller elles sont un peu "Passe partout" je confirme, mais ce n'est plus le cas avec les fûts DW.

Surtout avec les options de type VLT, X, Built on the Bottom...

Cours essayer si tu peux, tu sera très surpris :wink:
Keep on Rockin'

Rolly
Mon Kit

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

j'aimerais bien, mais pas en magasin... déjà peu de chance qu'un mec laisser jouer sur une batterie à chais pas combien d'€ ;) et en plus faut pouvoir la régler tranquille... pas évident

mais ouais, c'est sûr, j'aimerais bien tester ! je suis ouvert à tout :)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »