[CD] Portishead - Third

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

[CD] Portishead - Third

Message par Francko »

en tant que fan invertébré et invetéré du mythique groupe de bristol , je me suis jeté sur cet album dés que j'en ai eu l'okaz . Et je dois bien avouer que la première écoute m'a laissé perplexe pour ne pas dire plus ... comment dire ? Imaginons un instant ce groupe incarné dans un dandy tout ce qu'il y a de british . propre sur lui , bien élévé , tiré a quatre épingle etc.... cet album , c'est le meme gars . mais avec une geule de bois monstre , qui vient de se lever aprés avoir dormi dans ses fringues , les tifs en bataille et une haleine de poney qui aurait mangé du chien mouillé . fini le délay ou la reverb réglée au quart de poil pour te faire valser la tete avec trois pauvre notes de moog . Ici on fait dans le noisy , dans l'opressant , dans les machines a outrance . DOnc l'accoustique est au placard et on peut se poser la question de la pertinence de ce choix . Comme tout les albums déroutants , il faut donc plusieurs écoutes pour l'apivoiser et , contre toute attente , au final , c'est plutot positif .

EN fait , on a plus l'impression que c'est un side project de B.Gibbons tellement y a qu'elle qu'on reconnait ! Mais faut bien reconnaitre que la dame gibbons sait toujours autant charmer son monde , meme si des fois elle fait flipper .... on a limite envie de lui dire :" vas y , allonge toi sur le canapé et raconte moi ce qui te mets dans un état pareil ..."
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

j'ai écouté plusieurs fois l'album, en me disant que comme c'était du portishead c'était forcément super bien... mais j'ai un peu l'impression d'entendre un album d'indus/cold wave des années 80, sans qu'il y ait quoi que ce soit de nouveau. alors oui, gibbons chante toujours aussi bien, mais après 11 ans j'attendais nettement mieux.

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

ouais , c'est vrai que par moment , on se demande si c'est pas un album , comme tu dis , des années 80 , avec dame Gibbons dessus . Je me suis aussi demandé si y avait pas qq arrangements Bjorkiens dans le lot . on y sent une influence d'aprés moi .
D'aprés le groupe , c'est l'album de la maturité ... ben je préférais quand ils étaient encore des teenagers :!:

ceci dit , il y a quand meme de bonnes choses . mais le taux de rotation sur ma platine n'atteindra jamais les scores de "portishead" et "dummy" , ça c'est sur !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

dami le rouge

Message par dami le rouge »

désolé les gars, le topic était peut être pas tout à fait dans la bonne catégorie, encore que, mais vous avez un bon mois de retard... :wink:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13360
sinon comme vous pourrez le lire, je suis assez d'accord avec vous et depuis un mois, ça n'a pas trop évolué.

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

:oops:

j'avo po vu ....

enfin , dans l'esprit , c'est pas vraiment différent !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

dami le rouge

Message par dami le rouge »

allez ça va pour cette fois! Mais quand même, je suis bien content de reprendre de volée un gonze qui a plus de 1000 messages quand j'en ai même pas 100 et qui m'avait mis un vent du même style lors d'une de mes premières visites sur ce forum... Sans rancune :D

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

:roll:

on est pas la pour se chercher des poux dans la tete ! si j'avais eu deux messages au compteur et toi un score softien , ça aurait été pareil . Si quelqu'un est dans l'erreur , il faut l'en informer . aprés , il vaut voir la forme ...

et non , sans rancune :wink:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

dami le rouge

Message par dami le rouge »

Ouhlàlà mais c'est qu'il serait bien un p'tit peu susceptible le gars! N'oublie pas que qui aime bien châtie bien...

wilépiQ

Message par wilépiQ »

dami le rouge a écrit :désolé les gars, le topic était peut être pas tout à fait dans la bonne catégorie, encore que, mais vous avez un bon mois de retard... :wink:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13360
sinon comme vous pourrez le lire, je suis assez d'accord avec vous et depuis un mois, ça n'a pas trop évolué.
... avec la suite (et avis contradictoire !) ici ! -> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 879#232879

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

comme quoi , cet album fait quand meme couler de l'encre ....

et si on ouvrait un 4ème topic ? portishead , pour ou contre ? :lol:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

wilépiQ

Message par wilépiQ »

dami le rouge a écrit :qui aime bien châtie bien...
... c'est valable aussi pour le dernier portishead ??? :lol:

dami le rouge

Message par dami le rouge »

p'têt bien mais j'ai vraiment du mal à entrer dedans, la magie n'a pas encore opérée chez moi...

Répondre

Revenir à « Chroniques »